670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Comment devenir nounou agrée a domicil

Question anonyme le 14/10/2009 à 11h00
Dernière réponse le 26/03/2012 à 12h13
[ ! ]
Je voudrais me reconvertir en garde enfants a domicil.comment dois je m'y prendre?
Répondre
3 réponses pour « 
comment devenir nounou agrée a domicil
 »
Réponse de nounoutte54
Le 28/01/2010 é 17h07
[ ! ]
Vous devez faire une demande auprès de votre PMI. Vous serez alors convoquez à un entretien d'informations sur le travail d'assistante maternelle. Ensuite, si vous êtes toujours décidé à faire ce métier, vous devrez remplir un document, et une personne de la PMI viendra à votre domicile pour vérifier qu'il répond aux normes de sécurité, vous aurez également un entretien de plusieurs heures avec cette personne pour évaluer vos compétences et motivations. Vous recevrez la réponse plusieurs jours plus tard qui vous annocera si vous êtes agréee ou pas. Après vous aurez un premier module de formation de 60 h obligatoires avant le premier acceuil, puis un autre de 60 h également dans les deux ans. Puis, il vous sera demander de passer un des modules du CAP petite enfance. J'espère que cela répondra à votre question.
Référence(s) :
Je suis assistante maternelle agrée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 16h24
[ ! ]
Bonjour,et merci pour ces informations. Qu'esque le PMI? Je vie du coté de Montmédy et je ne sais vraiment pas a qui je dois m adresser. J'ai une autre question, j'ai ete diplomé de puericulture en 2008 dois-je faire quand meme les heures de formations? Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai aucun diplome et jaimerai devenir nounou agrée pouvez vous m'aider svp merci keske jdoit faire ou allé? merci
Référence(s) :
jaimerai en faire mon metier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir nounou agrée a domicil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.5