Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Comment devenir nounou agrée a domicil

Je voudrais me reconvertir en garde enfants a domicil.comment dois je m'y prendre?
3 réponses pour «
comment devenir nounou agrée a domicil
 »
Réponse de nounoutte54
Le 28/01/2010 é 17h07
Vous devez faire une demande auprès de votre PMI. Vous serez alors convoquez à un entretien d'informations sur le travail d'assistante maternelle. Ensuite, si vous êtes toujours décidé à faire ce métier, vous devrez remplir un document, et une personne de la PMI viendra à votre domicile pour vérifier qu'il répond aux normes de sécurité, vous aurez également un entretien de plusieurs heures avec cette personne pour évaluer vos compétences et motivations. Vous recevrez la réponse plusieurs jours plus tard qui vous annocera si vous êtes agréee ou pas. Après vous aurez un premier module de formation de 60 h obligatoires avant le premier acceuil, puis un autre de 60 h également dans les deux ans. Puis, il vous sera demander de passer un des modules du CAP petite enfance. J'espère que cela répondra à votre question.
Référence(s) :
Je suis assistante maternelle agrée.
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 16h24
Bonjour,et merci pour ces informations. Qu'esque le PMI? Je vie du coté de Montmédy et je ne sais vraiment pas a qui je dois m adresser. J'ai une autre question, j'ai ete diplomé de puericulture en 2008 dois-je faire quand meme les heures de formations? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h13
Bonjour, j'ai aucun diplome et jaimerai devenir nounou agrée pouvez vous m'aider svp merci keske jdoit faire ou allé? merci
Référence(s) :
jaimerai en faire mon metier