Vous devez faire une demande auprès de votre PMI. Vous serez alors convoquez à un entretien d'informations sur le travail d'assistante maternelle. Ensuite, si vous êtes toujours décidé à faire ce métier, vous devrez remplir un document, et une personne de la PMI viendra à votre domicile pour vérifier qu'il répond aux normes de sécurité, vous aurez également un entretien de plusieurs heures avec cette personne pour évaluer vos compétences et motivations. Vous recevrez la réponse plusieurs jours plus tard qui vous annocera si vous êtes agréee ou pas. Après vous aurez un premier module de formation de 60 h obligatoires avant le premier acceuil, puis un autre de 60 h également dans les deux ans. Puis, il vous sera demander de passer un des modules du CAP petite enfance. J'espère que cela répondra à votre question.
Bonjour,et merci pour ces informations.
Qu'esque le PMI? Je vie du coté de Montmédy et je ne sais vraiment pas a qui je dois m adresser.
J'ai une autre question, j'ai ete diplomé de puericulture en 2008 dois-je faire quand meme les heures de formations?
Cordialement.