Bonjour j'ai 19 ans je suis nounou depuis 3 ans et je suis en train d'entamer les démarches pour étre nounou agrée, il faut appeler envoyer un courier à : assistante maternelle agréer, conseil general ( du gard pour mon cas) 40044 nimes cedex 9. ensuite il vous contact dans les trois semaines à venir dans le but de vous donner une date de réunion d'information prés de chez vous suite à sa il faut remplir le dossier, passer une visite médical, le dossier accepter, vous parter en formation 60h avant de pouvoir exercer et 60h après. la formation et payer par le conseil générale pour obtenir sont agrément il faut attendre 3 mois et avoir un casier judiciaire vierge.
bon courage a vous, en espérant avoir répondu !
Référence(s) :
une nourice agrée depuis peu et moi meme en pleines demarcges.
Les demarches en 2012 sur le val d oise sont encore plus completes 120 h formation plus nodule cap petite enfance et casier judiciaire vierge pour vous et tous les majeurs de votre domicile mais il ne faut pas oublier que nounou ce n es pas que de la garde et que la vie d un enfant vaut bien toute ces demarches c est un metier et meme si vous avez bac 5 vous aurez les memes demarches.
Bonjour,
trop de démarches à faire? moi voila bien surprise par ce que je lis car après tout ce sont des enfants que l'on vous confie pas des colis....
Un petit conseil si vous souhaiter faire ce travail faites le par amour des enfants et non pour l'argent car vous n'y arriverez pas....il faut être capable de gérer 3 enfants seule tous les jours dans le respect de certaines règles d hygiène physique et morale, de sécurité....et si c'est seulement l'argent le but de la démarche vous finirez par exploser car ce n'est pas facile tous les jours.....
Référence(s) :
aide éducatrice en crèche, diplômée de la petite enfance
Bonjour,
Aucun diplôme n'est obligatoire, en revanche la pratique orale correcte de la langue française est obligatoire, casier judiciaire vierge pour vous et toute les personnes majaures de votre foyer, une formation de 120 heures est obligatoire avec présentation au c.a.p petite enfance module 1 (2 journées) si vous ne l'obtenez pas l'agrement n'est pas remis en cause! pour plus de renseignements vous pouvez vous faire accompagner par le relais parents assitantes maternelles (R.P.A.M) de votre secteur, qui vous fournira également l'imprimé cerfa de demande d'agrément à renvoyer au conseil général de votre région.N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis assistante maternelle depuis 2 ans et connaît donc les démarches actuelles qui ont l'air compliquées mais qui ne le sont pas tant que ça! Au plaisir...
Bonjours moi j'ai 18 ans j'aimerais bien etre nourrisse agree car en se moment j'ai un bebe de 4 mois et je ne veux pas travailler ailleur que chez moi ( je veux pas laisser mon fils ) est ce que meme avec un bebe il faut faire autant de demarche ?
Les demarches sont les memes pour tout le monde et si vous voulez etre nounou pour pouvoir garder votre enfant ca ne marchera pas c est un metier avec des formations des conditions d accueil ect ;;;;garder un enfant pourse faire de l argent n es pas une solution je suis nounou depuis 12 ans et je ne comprends pas votre demarche.
Bonjour, j'ai 17ans et je suis actuellement en CAP restaurant (rien a voir avec le métier d’assistante maternelle agrée) mon histoire est un peu compliqué alors je remercie les personnes qui la liron et qui seront me répondre avec un maximum d'information pour pouvoir faire se métier qui me passionne. Pas toujours évident à la sortie de 3ème de savoir se que l'on veut faire, moi je n'avais aucune idée alors je me suis lancée dans un BAC pro accompagnement soin et service à la personne (ancien BEP sanitaire et social) mais je suis partie au bon de la 1er année car une dame qui travail dans un multi-accueil ma avertis que après ces 3ans je n'aurais rien, il aurait fallut faire d'autre année d'étude. Je ne suis pas une passionnée d'étude alors par défaut je me suis lancée dans un cap restaurant en apprentissage en attendant d'avoir 18ans et de pouvoir devenir "nounou" j'ai donc plusieurs question (même si certaine paraîtrons débiles)
- Il faut bien avoir 18ans pour devenir assistante maternelle agrée ?
- Peut on exercée se métier dans un appartement loué ? Ou faut t'il être propriétaire ou avoir une maison?
- Quand j'aurais 18ans je pourrais interrompre mon cap pour devenir assistante maternellement ?
- 60h de formation, c'est à dire dans un établissement comme multi-accueil ? (si vous avez un lien pouvant expliqué cette question car je suis un peu perdu)
Ainsi que présentation au c.a.p petite enfance module 1 c'est un peu flou. il faut avoir le cap enfin voila
Si j'ai d'autre question je viendrais les posés et merci pour les personne qui répondrons !
Il faut faire une demande aupres du conseil general de votre residence service pmi oui on peut exercer dans un appartement loue mais il faut avoir les bonnes conditions de toute facon la pmi viens visiter votre appartement pour voir les conditions d accueil et de securite ma formation a ete faite dans les ocaux de la pmi quand au nodule petite enfance moi je ne l es pas eu car agreer depuis 10 ans de toute facon il faut vous rendre a la pmi qui vous donnera tous les renseignements mais il faut savoir que ce metier es dure et les relations parents nounou pas toujours evidentes il faut vraiment avoir un amour inconditionnel pour les enfants.