Impossible de déclarer une nounou non agréée. Vous allez au devant de grosses difficultés. çà s'appelle du travail au noir ; il faut absolument qu'elle soit agréée.
c'est passible d'amende et de peine d'emprisonnement, vous etes ttes les 2 responsables !!! ATTENTION !!!!
Le salaire horaire minimum, de toutes personnes travaillant, agées de plus de 18 ans est fixé par la loi. Il ne peut être revu à la baisse. Ce tarif est le smic il s'éleve à 9 € Brut et à 7 €06 Net en France Métropolitaine, 7 €08 Netpour les Départements d' outremer.
Que le salaire soit versé en cheques emplois services, titres de travail simplifiés, cheque ou espéce ( pourquoi là ) cela ne change rien.
Le cheque emploi service ne sert qu' a simplifié la declaration du salarié a domicile.
Le travail de garde d' enfants n' est pas un travail simple ou ordinaire, c'est un métier qui n' est bien fait que si il est executé par des Personnes passionnées.
Isabelle pour garde-enfants-nounou.fr
Du tout,engager une nounou non agree est possible est les parents auront des aides de la caf a condition que ca sois aux domicile des parents,l'agrement permet a la nounou de travailler chez elle,c'est juste ca la difference,
Une nounou non agréé ? Tu veux dire une nounou tout court!? Une nounou n'a pas d'agrément, elle peut avoir un CAP Petite Enfance et dans ces cas là peut garder un enfant de moins de 3 ans. Je suis nounou, j'ai mon cap, je n'ai pas "d'agrément " et je prends 9€ de l'heure!! Ce sont vos enfants qu'on garde, la prunelle de vos yeux... Je ne pense pas voler mon salaire, je le mérite! Et les parents qui paient leurs employé(e)s moins du SMIC devraient avoir un peu honte... Et si on vous payer 4€ pour votre taff, ça vous ferez quoi?
Une assistante maternelle, elle est agréé doit avoir un agrement pour recevoir des enfants chez elle! Tout dépend de vos finances, mais quoiqu'il arrive il est illégal de payer une personne en dessous du SMIC!
Bien sur vous aurez des aides en passant par pajemploi ou bien en demandant des CESU à votre banque!
Renseignez vous bien, il y a plusieurs sites internet. Bonne soirée