Comment devenir nounou a domicile a 15 ans

Bonjour je voudrait savoir les formations a faire pour devenir nourisse .
1 réponse pour «
comment devenir nounou a domicile a 15 ans
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/03/2013 é 15h30
Déjà, il faut être majeure. Ensuite (désolé pour les fautes, je recopie le message tel quel) " bonjour , alors il vous faut faire une damnde d'agréement à la pmi de votre région avec une lettre de motivation , vous serez convoquer à une réunion ou vous rencontrerez une puer qui vous parelera du métier d'ass mat , (avantage , inconvénients ect..) si à la fin de la réunion vous êtes toujours intéréssée on vous enverra un dossier à remplir puis vous aurez un dossier médicale à faire remplir par votre medecin pour qu'il vérifie que tous vos vaccins sont à jour ainsi que ceux de votre mari et de votre enfant ! certains département demandent une radio des poumons , et un casier judiciaire de toute les peronnes majeures vivant au domicile ! vous aurez une lettre de motivation à faire également pour le dossier ! ensuite le dossier envoyé la pmi vous fixera un rendez vous à votre domicile pour une rencontre afin de voir si votre domicile est sécurisé ou si vous avez des modifications à apporter point de vu sécurité (escaliers protégés , cheminée avec protection ,medicaments hors porté d'enfants dans un meuble fermé, produits d'entretein hors porté d'enfants , les plantes aussi (certaines sont toxique ) ect... souvent la puer demande à ce que le mari soit présent pour l'entretien pour le questionner sur le faite qu'il accepte que vous fassiez ce travail et voir s'il est ok que des personnes exterieur vont venir chez lui ! souevnt les puer parlent de vos revenus ça logiquement elles ne doivent pas mais trés souvent elles demandent car pour elles ass mat est un revenu d'appoint et ça ne peut pas faire vivre une famille ! elle vérifient aussi s'il y a des animaux et leur vaccination ! elle vérifit le logement pour voir si vous pouvez acceuillir des enfants ou non , l'endroit ou ils dormiront ect... elles vous poseront aussi quelques questions sur les enfants : ex: comment voyez vous qu'un enfant à de la fièvre , que faites vous , quand un bébé à une gastro que faite vous , que mange t il ect... puis votre dossier passe en commission et si vous obtenez l'agreement vous aurez une formation de 120 heures à faire !! voici à peu pres le parcour "
Référence(s) :
http://forum.magicmaman.com/viepratique/creche-assistante-maternelle-nounou/parcours-assistante-maternelle-sujet-2929-1.htm