670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir un bon réceptionniste?

Question anonyme le 19/02/2010 à 20h58
Dernière réponse le 03/03/2014 à 15h21
[ ! ]
Bonjour,et merci d'avance de me répondre sur ma question: tout dabord je suis titulaire d'un diplome universiaire dans le domaine de la taduction et interpretariat.en second lieu je suis en période d'essaie comme réceptionniste dans un hotel,ma question c'est comment devenir un bon réceptionniste malgré que je ne suis pas formé dans ce domaine la?et quelles sont les conseils que vous pouriez me donner ?
Répondre
6 réponses pour « 
comment devenir un bon réceptionniste?
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h16
[ ! ]
Il faut être souriant, avenant avec le client, disponible et polyvalent... Ce sont les principales qualités à développer, même si l'on doit aussi s'acquitter de certaines tâches administratives. Aujourd'hui, à31ans, j'ai trouvé ma voie et l'hôtellerie offre des perspectives d'avenir intéressantes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h58
[ ! ]
Ce metier m'intérêsse mais je n ai jamais exercer cela dans ma vie j' ai 34 ANS je n'ai pas la formation pour ça mais je suis serviable , souriante, acceuillante et j'aimerai tenter ma chance que me vous conseiller.
Référence(s) :
j ai une connaissance en informatique et un niveau bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h03
[ ! ]
Je ve devenir une receptionniste comment faire
Référence(s) :
je suis hotellier je ve change de poste.et devenir receptionniste
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir, Les métiers de l'accueil demande beaucoup d'organisation tant au niveau administratif ( de nombreux dossiers à suivre simultanément) qu'au niveau "visuel" ( en effet l'apparence extérieure, le para language ainsi que la pnl occupe une grande place dans la profession). Un bon réceptionniste devra composer avec les qualités suivantes : - Connaissances linguistiques ( Un hall de réception est comme le port d'une grande ville, un lieu de regroupement, d'arrivées/départs, ouvert sur le monde ! Pour que l'hôte ou hôtesse puisse fournir une prestation d'accueil de grande qualité il doit s'adapter au language de la personne qui lui fait face . La langue anglaise est la plus demandée, l'espagnol arrive en seconde position mais rien ne vous empêche d'acquérir quelques notions de langues étrangères rares, russe, arabe, japonais qui sont très appréciées dans l'hotellerie.) - Beaucoup d'attention et de concentration ( il faut entendre ce que tout le monde dit, client comme personnel, et se créer une base de connaissance riche de la structure et de ses environs car ce métier attend de ses réceptionnistes qu'ils aient une culture générale solide et qu'ils sachent se souvenir des "petits caprices et petits délices" de chaque client) - Un moral de fer ( la pression présente dans ce métier ou l'erreur est très peu acceptée et les congés rarement fixes requierent de la personne engagée une bonne condition physique ainsi qu'un flegme olympique) -Une apparence irréprochable ( on ne vous demandera pas de devenir miss monde ou mister univers mais d'être extrèmement soigné, l'hôte d'accueil est la première vision que le client a de l'entreprise, pour cela conserver une hygiène de vie impeccable une coiffure et ou un maquillage qui valorise votre visage ainsi que des habits ou un uniforme toujours propre et repassé donnera une bonne image de vous à la clientèle) - Le sourire ( La condition sine qua non de "l'employé de comptoir" est bien évidemment le sourire, son plus chaleureux accessoire, il l'utilise sans modération et avec beaucoup de dynamisme et de FRANCHISE, ne pas user du sourire dit "commercial" qui ne trompe pas l'interlocuteur et le met même mal à l'aise) Vous avez maintenant suffisament de savoir sur le métier de réceptionniste pour choisir de démarrer cette passionnante profession ! Et surtout n'oubliez pas de sourire ! =)
Référence(s) :
Je suis réceptionniste depuis 2 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai 27 ans, moi aussi je suis réceptionniste depuis 3 jours. Je n'ai pas suivi des études dans le domaine de l' hôtellerie. Et ce n'est qu'avant hier que commencer à apprécier le métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 15h21
[ ! ]
Un réceptionniste doit avoir plusieurs qualité pour exercer ce métier. Je t'ai mis la source en bas.
Référence(s) :
http://carriere-restauration.com/metier/receptionniste/199
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir un bon réceptionniste?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038