Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir un bon réceptionniste?

Bonjour,et merci d'avance de me répondre sur ma question: tout dabord je suis titulaire d'un diplome universiaire dans le domaine de la taduction et interpretariat.en second lieu je suis en période d'essaie comme réceptionniste dans un hotel,ma question c'est comment devenir un bon réceptionniste malgré que je ne suis pas formé dans ce domaine la?et quelles sont les conseils que vous pouriez me donner ?
6 réponses pour «
comment devenir un bon réceptionniste?
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h16
Il faut être souriant, avenant avec le client, disponible et polyvalent... Ce sont les principales qualités à développer, même si l'on doit aussi s'acquitter de certaines tâches administratives. Aujourd'hui, à31ans, j'ai trouvé ma voie et l'hôtellerie offre des perspectives d'avenir intéressantes.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h58
Ce metier m'intérêsse mais je n ai jamais exercer cela dans ma vie j' ai 34 ANS je n'ai pas la formation pour ça mais je suis serviable , souriante, acceuillante et j'aimerai tenter ma chance que me vous conseiller.
Référence(s) :
j ai une connaissance en informatique et un niveau bac
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h03
Je ve devenir une receptionniste comment faire
Référence(s) :
je suis hotellier je ve change de poste.et devenir receptionniste
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 22h42
Bonsoir, Les métiers de l'accueil demande beaucoup d'organisation tant au niveau administratif ( de nombreux dossiers à suivre simultanément) qu'au niveau "visuel" ( en effet l'apparence extérieure, le para language ainsi que la pnl occupe une grande place dans la profession). Un bon réceptionniste devra composer avec les qualités suivantes : - Connaissances linguistiques ( Un hall de réception est comme le port d'une grande ville, un lieu de regroupement, d'arrivées/départs, ouvert sur le monde ! Pour que l'hôte ou hôtesse puisse fournir une prestation d'accueil de grande qualité il doit s'adapter au language de la personne qui lui fait face . La langue anglaise est la plus demandée, l'espagnol arrive en seconde position mais rien ne vous empêche d'acquérir quelques notions de langues étrangères rares, russe, arabe, japonais qui sont très appréciées dans l'hotellerie.) - Beaucoup d'attention et de concentration ( il faut entendre ce que tout le monde dit, client comme personnel, et se créer une base de connaissance riche de la structure et de ses environs car ce métier attend de ses réceptionnistes qu'ils aient une culture générale solide et qu'ils sachent se souvenir des "petits caprices et petits délices" de chaque client) - Un moral de fer ( la pression présente dans ce métier ou l'erreur est très peu acceptée et les congés rarement fixes requierent de la personne engagée une bonne condition physique ainsi qu'un flegme olympique) -Une apparence irréprochable ( on ne vous demandera pas de devenir miss monde ou mister univers mais d'être extrèmement soigné, l'hôte d'accueil est la première vision que le client a de l'entreprise, pour cela conserver une hygiène de vie impeccable une coiffure et ou un maquillage qui valorise votre visage ainsi que des habits ou un uniforme toujours propre et repassé donnera une bonne image de vous à la clientèle) - Le sourire ( La condition sine qua non de "l'employé de comptoir" est bien évidemment le sourire, son plus chaleureux accessoire, il l'utilise sans modération et avec beaucoup de dynamisme et de FRANCHISE, ne pas user du sourire dit "commercial" qui ne trompe pas l'interlocuteur et le met même mal à l'aise) Vous avez maintenant suffisament de savoir sur le métier de réceptionniste pour choisir de démarrer cette passionnante profession ! Et surtout n'oubliez pas de sourire ! =)
Référence(s) :
Je suis réceptionniste depuis 2 ans
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 15h29
Bonjour, j'ai 27 ans, moi aussi je suis réceptionniste depuis 3 jours. Je n'ai pas suivi des études dans le domaine de l' hôtellerie. Et ce n'est qu'avant hier que commencer à apprécier le métier
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 15h21
Un réceptionniste doit avoir plusieurs qualité pour exercer ce métier. Je t'ai mis la source en bas.
Référence(s) :
http://carriere-restauration.com/metier/receptionniste/199