Pour écrire @ faire AltGr + O
donc faire un appui prolongé sur la touche AltGr qui se trouve à droite de la barre d'extension, et tout en maintenant cet appui faire une frappe brève sur le 0 (chiffre zéro) se trouvant au dessus de vos touches alphabétiques. (sur cette touche, vous verrez d'ailleurs qu'il y a un petit dessin d'arobase @ dans la partie inférieure de la touche)
Mais ne prenez pas le O (chiffre zéro) du pavé numérique (le petit pavé carré à droite du clavier, avec tous les chiffres, cela ne marcherait pas). Pour l'@ c'est le Zéro au dessus de la zone alphabétique
Référence(s) :
bien observer le clavier
ce que je décris concerne les claviers d'ordinateur fixe.
Si votre ordinateur est portable, alors c'est encore plus simple car, en général les portables n'ont pas de pavé numérique donc pas de confusion possible, les chiffres sur le portable sont au dessus de la zone alphabétique.
D'une manière générale, pour taper l'arobase, il y a plusieurs méthodes :
- " Ctrl + Alt + touche où se trouve l'arobase " ;
- " Alt Gr + touche où se trouve l'arobase " ;
- " Alt + 64 ".
SALUT:
j'ai un micro portable macbook, je suis arrivé à écrire arobase avec son clavier en cliquant sur crtl alt et le chifre 0 tout en meme temps.
bon courage
Bonjour,
pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé, il serait utile de consulter :
" Arobase - Wikipédia " (au paragraphe " Informatique ")
sur le site :
Ça ne fonctionne pas, je fais toutes les combinaisons possibles mais ça ne fonctionne pas, je suis sur un Samsung (je ne connais pas le modèle mais je sais que c'est un pc portable).