L'utilisation d'une tournure impersonnelle pour indiquer la prescription («Faut-il») cache une ambiguïté: s'agit-il d'un impératif purement pédagogique? Social? Administratif? Même si l'on se concentre sur l'aspect pédagogique, les deux autres aspects devront au moins être évoqués, ne serait-ce que pour montrer au lecteur qu'on y a pensé.
Une telle question appelle normalement une réponse positive ou négative: «Oui, il le faut», ou «Non, il ne le faut pas». Il est donc tentant de choisir une réponse pour la défendre, en donnant une série d'arguments. Or, «argumenter», dans le cadre d'un travail universitaire, c'est avant tout adopter une démarche dialectique, c'est-à-dire confronter deux (ou plusieurs) points de vue possibles, sinon également valables, en trouvant des éléments crédibles pour soutenir l'une et l'autre thèse.
Dans un texte argumentatid il ya une these que l'on defend (il faut ... ou il ne faut pas) qu'on soutient a l'aide d'arguments puis d'exemples. On passe d'un arguments a l'autre a l'aide de connecteurs logique ( d'une part, d'autre part, enfin) puis conclure. Rien de plus simple!! Bonne chance
Dans un texte argumentatif on dit notre point de vue " opinion" a l'aide des arguments 3 mini on utilise d 'abord ensuite enfin ..et n'oublie pas la conclusion
Dans le texte argumentatif il est important de bien utiliser les paragraphes, entre l'introduction, le corps du texte et la conclusion. Mais aussi après chaque argument accompagné de son exemple l'on met un paragraphe précédent l'argument qui va suivre avec son exemple.
Dans le texte argumentatif il est important de bien utliser les paragraphes. l'introduction: répondre à la question. le développement compose deux ou trois pragraphes et dans chaque pragraphe il ya les arguments et enfin la conclusion est compose le résumé de cette question
Puor prouduire un texte argumentatif il faut avoir des argument pour bien suporter votre idée et n'oublier pas de enrchir votre texte avec des exemples précis et a la fin eseyer d'ecrire une petite conclusion :) bon courage
Pour rédiger un texte argumentatif il faut un plan.En quoi consiste ce plan?
1-Introduction: il s agit d annonçer son point de vue sans oublier le mot clé.
2- DVP c la partie la plus importante:Opinion et les arguments+ ex(argum classés du moins fort au plus fort)
3-Conclusion:Il s'agit de réaffirmer son opinion
J'ai un devoir à faire aide moi svp :comment faire une phrase en anglais1) Aisle, / simple present 2) Ant/ simple past 3) Blue/present continuous 4)Bear/futur
Svp vous pouvez m'aider a faire des pargraphes argumenter avec ce sujet de réflexion Pensez-vos que la présence des ordinateurs dans notre vie quotidienne favorise les relatios humaines mon point de vue et que non sa ne favorise pas les relations humaines mais jesais pas comment argumenter aidez moi svp
Un texte argumentatif c'est une réponse de votre avis puis vous devez faire la stratégie de le faire et les ordres de ce texte sont : il faut ( il ne faut pas). (il faudrais faire), ensuite on peut dire que ... et enfin votre avis ce qu'il doit faire pour ...