Comment ecrire un texte argumentatif?

Comment on écrit un texte argumentatif?les etapes a suivre?tout quoi?
16 réponses pour «
comment ecrire un texte argumentatif?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 13h28
L'utilisation d'une tournure impersonnelle pour indiquer la prescription («Faut-il») cache une ambiguïté: s'agit-il d'un impératif purement pédagogique? Social? Administratif? Même si l'on se concentre sur l'aspect pédagogique, les deux autres aspects devront au moins être évoqués, ne serait-ce que pour montrer au lecteur qu'on y a pensé. Une telle question appelle normalement une réponse positive ou négative: «Oui, il le faut», ou «Non, il ne le faut pas». Il est donc tentant de choisir une réponse pour la défendre, en donnant une série d'arguments. Or, «argumenter», dans le cadre d'un travail universitaire, c'est avant tout adopter une démarche dialectique, c'est-à-dire confronter deux (ou plusieurs) points de vue possibles, sinon également valables, en trouvant des éléments crédibles pour soutenir l'une et l'autre thèse.
Référence(s) :
mes connaissanses
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 13h59
Dans un texte argumentatid il ya une these que l'on defend (il faut ... ou il ne faut pas) qu'on soutient a l'aide d'arguments puis d'exemples. On passe d'un arguments a l'autre a l'aide de connecteurs logique ( d'une part, d'autre part, enfin) puis conclure. Rien de plus simple!! Bonne chance
Référence(s) :
Mon cours de troisième.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 19h00
Dans un texte argumentatif on dit notre point de vue " opinion" a l'aide des arguments 3 mini on utilise d 'abord ensuite enfin ..et n'oublie pas la conclusion
Référence(s) :
mon cours de cette année 4am algerie
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 22h17
Dans le texte argumentatif il est important de bien utiliser les paragraphes, entre l'introduction, le corps du texte et la conclusion. Mais aussi après chaque argument accompagné de son exemple l'on met un paragraphe précédent l'argument qui va suivre avec son exemple.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 22h14
Dans le texte argumentatif il est important de bien utliser les paragraphes. l'introduction: répondre à la question. le développement compose deux ou trois pragraphes et dans chaque pragraphe il ya les arguments et enfin la conclusion est compose le résumé de cette question
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 19h34
Fouad amghari rich : pour rediger une texte argumenatife i sugit de plusuiers
Référence(s) :
uiytu
Réponse de juna
Le 06/06/2011 é 00h23
Comment faire une texte opinion aide moi
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h15
Pour rediger un texte argumentatif il faut d'abord faire un plan dont vous pouvez savoir si vouetes pour ou contre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h52
Je veux voir un exemple de texte argumantatif
Référence(s) :
exercice dans livrer 4am algèrie
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 21h18
Puor prouduire un texte argumentatif il faut avoir des argument pour bien suporter votre idée et n'oublier pas de enrchir votre texte avec des exemples précis et a la fin eseyer d'ecrire une petite conclusion :) bon courage
Réponse de missina
Le 04/03/2012 é 21h30
Pour rédiger un texte argumentatif il faut un plan.En quoi consiste ce plan? 1-Introduction: il s agit d annonçer son point de vue sans oublier le mot clé. 2- DVP c la partie la plus importante:Opinion et les arguments+ ex(argum classés du moins fort au plus fort) 3-Conclusion:Il s'agit de réaffirmer son opinion
Référence(s) :
Prof .de français Algérie Alger Bab Ezzouar.
Réponse de juna
Le 05/03/2012 é 01h44
J'ai un devoir à faire aide moi svp :comment faire une phrase en anglais1) Aisle, / simple present 2) Ant/ simple past 3) Blue/present continuous 4)Bear/futur
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 08h18
Aidez moi s.v.p a faire un production écrite sur une publicité accompagnée d'une annonce argumentative et un slogan merci jai aujourd'huit
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 12h12
Svp vous pouvez m'aider a faire des pargraphes argumenter avec ce sujet de réflexion Pensez-vos que la présence des ordinateurs dans notre vie quotidienne favorise les relatios humaines mon point de vue et que non sa ne favorise pas les relations humaines mais jesais pas comment argumenter aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 00h27
J'ai un examen argumentatif s'il vous plais aidez-vous
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 09h49
Un texte argumentatif c'est une réponse de votre avis puis vous devez faire la stratégie de le faire et les ordres de ce texte sont : il faut ( il ne faut pas). (il faudrais faire), ensuite on peut dire que ... et enfin votre avis ce qu'il doit faire pour ...
Référence(s) :
étudient