écrire un texte argumentatif pour persuader

Comment écrit-on un texte argumentatif consistant à persuader
7 réponses pour «
écrire un texte argumentatif pour persuader
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 14h05
Un exemple de raconter pour poursuader
Référence(s) :
svp je voudrai maitenant
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h10
Le recardrage est une technique qui permet d'argumenter de manière très efficace. Ça consiste à donner une autre signification à un événement. Par exemple, si je dis: "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend" Je recadre l'erreur, au lieu de lui donner la signification "échec", je lui donne la signification "apprentissage". En utilisant bien le recadrage, on peut devenir très persuasif, c'ets un outil vraiment efficace.
Référence(s) :
http://www.langage-et-persuasion.net
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 20h51
La pièce semble exigue.mais c' est parce qu' elle est encormbrée de meubles sur lesquels sont posés des lampes. des boites. des vases. des chandliers. des statuetteset des services a' thé un chemin serpente entre les secrétaires. commoedes.tables de marbre. fauteuils et statues de bronze.une longue pirogue africane est accrochée sur le mur de droite.0 sur celui du fond un masque au visage rond et blanc. aux lévres rouges et moqueuses. cotoie un immense miroir au cadre doré. le plafond est bas. traversé de grosses poutres de bois foncé
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 23h34
Tu cherches à obtenir de tes parents quelque chose à quoi tu tiens beaucoup cependant tu sais qui'ls n'accpteront pas facillement sans les heurter de front tu leur en parles
Référence(s) :
mes références :
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 13h06
Oui je veux participer pour reagissez ce sujet maintenant
Référence(s) :
le francais
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 00h08
Pour écrire un texte argumentatif on a utilisé les Caractéres d'un texte argumentatif ( il met en lumière le caractére et les intérêts des personnages ) et il permet de faire avancer l'action en justifiant les intentions et en précisant les projets. Mercii mes amis bn courage à Tous <3
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 22h01
Oui je veux participer pour reagissez ce sujet maintenant