Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Comment enlever des crottes collées au derrière d'un chat?

Question de mark123 le 22/12/2011 à 16h48
Bonjour à tous et toutes. Nous avons un chat à poils longs et certaines de ses crottes se sont collées-entremêlées à ses poils au derrière. Nous avons essayé de lui tirer mais il crie, de couper, mais la boule de poils-crotte est tellement dure que même avec un super ciseau, rien ne vient. On a alors tenté d'humidifier les poils crottés mais pas évident, vu que le chat se débat et qu'en plus la boule est assez grosse! Avez vous des conseils ou solutions (produits qui démêlent, désincrustent, méthodes, etc) pour venir à bout de ce derrière puant et pas très esthétique? Merci à tous et toutes
2 réponses pour «
Comment enlever des crottes collées au derrière d'un chat?
 »
Réponse de LN91
Le 22/12/2011 é 17h46
Bonjour, j'ai connu avec mon persan. On l'attrapait par le cou et au dessus de la baignoire avec la douchette (il se débattait mais tant pis), bien lui tremper le derrière et avec le jet, ça arrive à se décoller. Après avec un gros peigne pour chat, lui passer dans les poils du derrière et le laver avec un shampooing. On a fini par lui couper les poils du derrière pour éviter ce problème. Il faudrait que vous l'ameniez chez le toiletteur pour lui faire la première fois si vous n'y arrivez pas ou alors avec quelqu'un qui vous aide. Maintenant il n'est plus là, mais je ne reprendrai plus de chat à poil long à cause de ça, j'avais eu des sacrés de Birmanie, ils sont adorables et très peu d'entretien. Je vous souhaite bon courage pour cette tâche pas très agréable.
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 04h29
Notre chatte Amandine est très obèse et elle est incapable de se laver le derrière. Nous la lavons avec la douche-téléphone mais elle se démène comme un diable. Pas très agréable, ni pour nous, encore moins pour la chatte. Et c'est toujours à recommencer. Nous allons donc l'amener chez le toiletteur et la faire raser à cet endroit. Pour laver un chat, rien de mieux que le savon à vaisselle de marque Dawn paraît-il.