Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Laser et cicatrices de poils incarnés...

Bonjour, je souffre depuis 4ans de poils incarnés au niveau du maillot. A force de gratter et d'essayer de faire sortir ces poils (avec pince à épiler notamment), je me retrouve avec d'horribles cicatrices et des taches brunes au maillot. J'envisage de commencer un traitement d'épilation au laser pour en finir avec ces poils incarnés et je souhaitais savoir si le laser pourrait également atténuer ces taches et cicatrices? Cordialement.
6 réponses pour «
laser et cicatrices de poils incarnés...
 »
Réponse de shaka59
Le 10/09/2008 é 23h39
Bonjour, je suis actuellement un traitement d'épilation au laser effectué par un dermatologue.J'ai fait ma deuxième séance sur les demies jambes aujourd'hui et j'ai fait il y a un mois une séance au niveau du maillot.J'avais beaucoup de poils incarnés au niveau des jambes(dus à l'épilateur électrique utilisé une seule fois au lieu du rasoir)et j'y ai touchés ce qu'il ne faut surtout pas faire!Alors en plus des poils incarnés ce sont des tâches rouges voire violacées qui recouvrent mes demies jambes.C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amenées à me tourner vers le laser.J'ai l'impression que ces tâches sont moins visibles qu'avant et surtout le laser traite le problème de l'incarnation des poils(et oui,plus de poils donc plus de poils incarnés forcément!)En ce qui concerne les poils incarnés en surface j'ai remarqué que le laser les faisait sortir mais pour ceux qui sont profondément incarnés je n'ai pas constaté de résultat. Je pense également que le fait que les poils soient éliminés atténue les tâches car pour ma part il y avait un poil qui avait repoussé à chaque cicatrice qui apparaissait alors plus foncée.Avec le temps aussi les cicatrices sont moins visibles et pour conclure je dirais que le laser peut atténuer le problème mais ne le résoud pas.En effet le laser détecte la mélanine dans le poil et c'est sur cela qu'il va agir(c'est pourquoi il ne faut pas être bronzé lorsque l'on suit un traitement d'épilation au laser pour qu'il n'agisse pas sur la peau comme sur le poil,sinon brûlure assurée!)mais je ne pense pas qu'il puisse détecter la coloration rouge voire violette ou brune des cicatrices dues aux poils incarnés.
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 15h01
Bonjour, J'ai le mm problème et c'est vraiment désagréable, cela joue sur mon moral je suis déprimée!! j'ai honte de montrer mes jambes j'ai des poils incarnés de partt qui me grattent qui me fond des boutons suite à un rasage étant petite et à la cire en institut cela est de pire en pire j'en ai sur le maillot et je commence à en avoir au cuisses c'est une catastrophe!!! je pense avoir recours à la dernier solution le laser mais quand je lis les forums et que je constate que cela dimunue le poils incarnés mais qu'ils en reste tjs je suis désespérée... Que dois-je faire??? dans quel institurt dois-je me tourner pour me débarraser des poils sous peu? Aidez moi j'en peu plus!!!
Référence(s) :
forum féminin
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h33
Bonjour, J'ai eu le même problème dû à l'utilisation de l'épilateur électrique pendant des années. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit d'arrêter définitivement l'utilisation de l'épilateur et de passer à la crème dépilatoire. Enfin, quand je n'aurai plus de boutons, je pourrais m'épiler à la cire. Mes jambes sont déjà beaucoup plus belles qu'avant, mais il faut être patient. Bon courage à toutes !
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h16
Moi je pence à les éclaircir comme quand ont fait le duvet par exemples.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 16h40
Bonjour, je sais que ce poste est ici depuis longtemps seulement je me reconnais dans vos commentaires : depuis deux ans j'ai des poils incarnés au début c'était minime mais maintenant c'est d'une ampleur inquiétante. j'étais une fille qui avais de l'assurance , jolie mais maintenant j'ai honte de mon corps de mes jambes particulièrement , je ne me sens plus féminine , femme tout simplement... je suis allé en institut me faire épiler a la cire et j'ai eu un commentaire blessant de la part de l’esthéticienne concernant mes marques...depuis je n'ose plus les montrés ni a un médecin ni a ma famille , je met constamment des jeans / pantalons...j'ai honte de moi et de mon corps ...
Réponse de Lixy57
Le 21/07/2016 é 12h51
Prend plutôt des bandes de cire, ça coûte moins cher ;)