670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Laser et cicatrices de poils incarnés...

Question anonyme le 08/08/2008 à 10h23
Dernière réponse le 21/07/2016 à 12h51
[ ! ]
Bonjour, je souffre depuis 4ans de poils incarnés au niveau du maillot. A force de gratter et d'essayer de faire sortir ces poils (avec pince à épiler notamment), je me retrouve avec d'horribles cicatrices et des taches brunes au maillot. J'envisage de commencer un traitement d'épilation au laser pour en finir avec ces poils incarnés et je souhaitais savoir si le laser pourrait également atténuer ces taches et cicatrices? Cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
laser et cicatrices de poils incarnés...
 »
Réponse de shaka59
Le 10/09/2008 é 23h39
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement un traitement d'épilation au laser effectué par un dermatologue.J'ai fait ma deuxième séance sur les demies jambes aujourd'hui et j'ai fait il y a un mois une séance au niveau du maillot.J'avais beaucoup de poils incarnés au niveau des jambes(dus à l'épilateur électrique utilisé une seule fois au lieu du rasoir)et j'y ai touchés ce qu'il ne faut surtout pas faire!Alors en plus des poils incarnés ce sont des tâches rouges voire violacées qui recouvrent mes demies jambes.C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amenées à me tourner vers le laser.J'ai l'impression que ces tâches sont moins visibles qu'avant et surtout le laser traite le problème de l'incarnation des poils(et oui,plus de poils donc plus de poils incarnés forcément!)En ce qui concerne les poils incarnés en surface j'ai remarqué que le laser les faisait sortir mais pour ceux qui sont profondément incarnés je n'ai pas constaté de résultat. Je pense également que le fait que les poils soient éliminés atténue les tâches car pour ma part il y avait un poil qui avait repoussé à chaque cicatrice qui apparaissait alors plus foncée.Avec le temps aussi les cicatrices sont moins visibles et pour conclure je dirais que le laser peut atténuer le problème mais ne le résoud pas.En effet le laser détecte la mélanine dans le poil et c'est sur cela qu'il va agir(c'est pourquoi il ne faut pas être bronzé lorsque l'on suit un traitement d'épilation au laser pour qu'il n'agisse pas sur la peau comme sur le poil,sinon brûlure assurée!)mais je ne pense pas qu'il puisse détecter la coloration rouge voire violette ou brune des cicatrices dues aux poils incarnés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai le mm problème et c'est vraiment désagréable, cela joue sur mon moral je suis déprimée!! j'ai honte de montrer mes jambes j'ai des poils incarnés de partt qui me grattent qui me fond des boutons suite à un rasage étant petite et à la cire en institut cela est de pire en pire j'en ai sur le maillot et je commence à en avoir au cuisses c'est une catastrophe!!! je pense avoir recours à la dernier solution le laser mais quand je lis les forums et que je constate que cela dimunue le poils incarnés mais qu'ils en reste tjs je suis désespérée... Que dois-je faire??? dans quel institurt dois-je me tourner pour me débarraser des poils sous peu? Aidez moi j'en peu plus!!!
Référence(s) :
forum féminin
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème dû à l'utilisation de l'épilateur électrique pendant des années. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit d'arrêter définitivement l'utilisation de l'épilateur et de passer à la crème dépilatoire. Enfin, quand je n'aurai plus de boutons, je pourrais m'épiler à la cire. Mes jambes sont déjà beaucoup plus belles qu'avant, mais il faut être patient. Bon courage à toutes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h16
[ ! ]
Moi je pence à les éclaircir comme quand ont fait le duvet par exemples.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, je sais que ce poste est ici depuis longtemps seulement je me reconnais dans vos commentaires : depuis deux ans j'ai des poils incarnés au début c'était minime mais maintenant c'est d'une ampleur inquiétante. j'étais une fille qui avais de l'assurance , jolie mais maintenant j'ai honte de mon corps de mes jambes particulièrement , je ne me sens plus féminine , femme tout simplement... je suis allé en institut me faire épiler a la cire et j'ai eu un commentaire blessant de la part de l’esthéticienne concernant mes marques...depuis je n'ose plus les montrés ni a un médecin ni a ma famille , je met constamment des jeans / pantalons...j'ai honte de moi et de mon corps ...
Répondre
Réponse de Lixy57
Le 21/07/2016 é 12h51
[ ! ]
Prend plutôt des bandes de cire, ça coûte moins cher ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
laser et cicatrices de poils incarnés...
 »
  • 2
    réponses
    Je suis depuis un an un traitement au laser des poils du visage et du nez en alternance avec l'elect
  • 1
    réponse
    Bonjour, sur mes deux jambes j'ai des poils incarnés comment s'en débarrasser?!!! et sur les deux ja
  • 1
    réponse
    Bonjour ma question est de savoir quel est le meilleur remède pour me débarrasser de mes poils su
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon chaton femelle de bientôt 3 mois ayant du sang norvégien et maine coon n'a pas de poils
  • 1
    réponse
    Bonjour, voilà j'ai des poils blancs qui sortent du nez, je voudrais savoir s'il existe un moyen des
  • 2
    réponses
    Mon chat perd énormément (par paquets) ses poils, comment puis-je le traiter? Il a 10 mois et il s
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un chat norvégien de 3 ans qui s'arrache les poils. Cela fait la 3 eme fois qu'i
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai un chat de 3 ans, ces derniers temps ,il a maigri, s'arrache les poils, et a les yeux
  • 1
    réponse
    Si on épile un poil à la pince à épiler, est-il vrai que cela peut provoquer la repousse de plusieu
  • 1
    réponse
    Bonjour, 2 de mes bébés lapins non pas complètement de poils après 8 jour, il reste du rose alors qu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.781