Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon Norvégien s'arrache les poils

Question de Ludi et Flocon le 27/06/2013 à 15h39
Bonjour, j'ai un chat norvégien de 3 ans qui s'arrache les poils. Cela fait la 3 eme fois qu'il se les arrache. Le vétérinaire nous a dit qu'il avait des puces et qu'il faisait une allergie. Nous l'avons traité et il a pris une piqûre et un traitement pour la pousse des poils. Quelques temps après il a arrêté de s'arracher les poils. Nous voyageons avec notre chat dès que possible. Il y a un mois nous sommes partis 2 semaines à la Martinique t nous l'avons laissé chez notre famille dans le sud (il a donc pris le train) Il est habitué avec la maison, le chien et il a ses affaires la bas. Mais la semaine où nous sommes allé le récupérer, il a commencé à s'arracher les poils, nous l'avons donc traité contre les puces. Et il va être traité contre les vers. Ce comportement s'est accentué quand nous sommes rentrés à la maison. Il ne lui reste quasiment plus de poils sur le dos et une partie de la queue. C'est un norvégien donc les poils de la queue ne repousse pas vite et il s'est arraché son sous poil. Il est déjà passé aux poils d'été. Que devons nous faire? Il a le traitement contre les parasites (puces et vers) et des comprimés pour les poils Merci d'avance
1 réponse pour «
Mon Norvégien s'arrache les poils
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 02h54
Bonjour, J'ai une norvégienne, elle avait le même problème en plus léger... elle s'arraichait les poils de sa queue... elle lui reste plus rien. A la clinique, il s'est avéré qu'elle avait une infection au colon type inflammatoire qui lui faisait des démangeaisons. Elle a eu un traitement depuis plus rien. En vermifuge j'utilise profender et frontline pour les puces. L'ensemble hyper efficace. Pour la repousse des poils, la solution est la patience c'est très long pour les norvégiens la repousse. Mais tu peux l'aider avec un complément de repousse qui est vendu sur un site spécialisé pour chat (www.wa....mo.com). Voiloùùù