669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Mathématiques

Comment être doué en mathematique?

Question anonyme le 11/04/2009 à 13h42
Dernière réponse le 26/01/2016 à 16h29
[ ! ]
Je suis un élève de la class de 2nde c2 au lycée moderne 2 d'abobo.J'aimerai être un doué en mathe mais je n'arrive a l'être.Comment faire? Pardonnez aider moi.
Répondre
17 réponses pour « 
Comment être doué en mathematique?
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 22h08
[ ! ]
Enfaite pour moi, je pense que pour être un bon mathématicien faudrait faire bcq et bcq d'exercices, évite les exercices corrigés, ca serait mieu, hamza
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 11h50
[ ! ]
Je pense que les mathématiques c'est comme une autre forme de l'intelligence parce qu'on apprend à raisonner sur des choses abstraites dont c'est pas du tout evident. et pour ameliorer ses ferformences, avant tout c'est d'essayer de ne pas avoir une mauvaises opinion des maths, ne pas penser que les maths ça sert à rien. et deux, et surtout ça, c'est de se livrer au vrai travail mathématique c'est à dire la resolution des exos, beaucoup d'exos en commençant bien sur par les moins compliqués. veiller à bien comprendre les solutions des problemes de façon à pouvoir refaire le même probleme correctement non pas parce qu'on connait les reponses par coeur mais parce qu'on sait pourquoi on choisit telle methode au lieu d'une autre (tres tres important). ne pas hesiter à reprendre les memes exos deja fait, et à regarder le cours pour chercher les outils qu'il faut. je tiens à preciser ce phenomene. En maths, le cours est indispensable, on doit connaitre les definitions par coeur et les comprendre mais l'essentiel c'est d'etre apte à connaitre "quel theoreme" ou definition est appropriée dans une situation donnée. on peut connaitre un theoreme mais ne pas savoir quand exactement on doit l'utiliser, dans quelle circonstance on utiliser tel theoreme au lieu d'un autre et c'est là le role des exos et qui sont la bases d'une ameliorations des comptetences. avec cette attitude, je pense qu'on finit par acquerir ce que j'appelle "une intuition mathematique", c'est a dire une aptitude à savoir quel chemin, quelle methode il faut prendre quand on est face à un exo..
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 17h33
[ ! ]
Tout cela c'est du n'importe quoi. Pour être doué en math il faut se poser des questions concernant toute la logique derrière les maths et de ne jamais abandonné. Toutes les formules et théorèmes ne sont pas issus d'un calcul hasardeux, ils sont le résultat de raisonnements logiques et de refaire le même raisonnement que le mathématicien ayant établi la formule ou un nouveau(qui sait), c'est ça être doué en math. C'est la compréhension des mathématiques qui fait le mathématicien, comme pour le scientifique c'est la compréhension des sciences qui font de luice qu'il est et ce n'est pas la pure application pour des examens qui feront de quelqu'un un bon mathématicien ou scientifique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 12h15
[ ! ]
Il est vrai que c'est la compréhension qui fait le mathématicien. Cependant, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". A force d'appliquer "bêtement" les théorèmes et autres propriétés, on finit par s'en imprégner puis s'en suit un déclic qui nous mène au fond des concepts. C'est avant tout une question de confiance en soi et de travail patient
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 00h50
[ ! ]
être doué en maths c'est "penser" maths: Car, les maths c'est comme du sport, plus on fait plus on y arrive.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 12h45
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord avec le dernier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 20h22
[ ! ]
Pour etre doué en mathematique,il faut dabord se concentrer,et controler l'intelligence,et si on n'arrive pas,on doit, faire des exercices de mathematiques quotidiennes et surtout rapides,et avec le temps on apprendra a etre plus doué en mathematiques,parceque les math ca ne s'apprends pas rapidement si on n'est moins doués.MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 02h02
[ ! ]
Pour etre douer il faut prier et demander l'inteligence a DIEU
Répondre
Réponse de zoblazo
Le 06/12/2011 é 20h59
[ ! ]
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 01h06
[ ! ]
Nimporte quoi !!! Aller dire a des scientiphiques que dieux existe !! Eux sont inteligent. Pour bien comprendre les maths il fau bien apprendre et appliquer les connaisances dans des exercices, il faut reflechire. Dans les maths il y a l algebre, la geometrie et la logique. Et un bon professeur qui explique bien. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 00h57
[ ! ]
Pour devenir un bon mathématicien , avant tout il faut savoir que les maths c'est la réalité ,tout ce qui existe fonctionne suivant une logique mathématique ,il faut avoir la capacité de voir que les mathématiques sont partout au tour de nous et a partir de ca vous pourrez savoir que les maths c'est pas juste une matière qu'on enseigne pour appliquez dans un certain domaine ,comme ca si on est capable de relier un théorème ou un exercice a une certaine situation , autrement dit de les matérialiser dans votre imagination.En faisant ainsi ,il vous serait facile de comprendre et résoudre facilement les problèmes mathématiques an autre termes il faut maitriser la "logique mathématique" .
Répondre
Réponse de yorayaya
Le 30/04/2012 é 01h33
[ ! ]
Cxomment on fait pour être bon en math en secondaire 1?? moi, je comprend rien. Merci de M,aider d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 22h03
[ ! ]
Salut tout le monde pour moi pour devenir fort en math il faut etre possitif pandent les cours de math il aussi s investire bcp en math et posser bcp de question au proffesseur pour b1 conprendre et faire bcp de devoir en math et aussi resantire en amour en math c est a dire aimer les maths . desoler pour les fautes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 21h11
[ ! ]
Les mathématiques c'est comme les filles il suffit juste de les aimées pour les comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 02h05
[ ! ]
Salut,sa va mois c`est ulrick je pense que pour être doué en mathématique. Premièrement lire d`abord le cour concernent l`exercice, essayer de comprendre le français parce que dans la maths il y`a le français et quand on la correction en classe essaye de refaire l`exercice sans regarder la correction comme mois par exemple je viens du Cameroun tu as la chance ici l`école est plus facile au Cameroun sais très difficile mais je m`en sortais parce que j`avais un tuteur donc pour conclure je te conseille de faire beaucoup d`exercice a plus tard.Sis tu veux tu peux te distraire en sortant par exemple avec des amis les week-end ou avec ta petite amie mais qu`il ne te distrait pas pendant tes étude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 02h15
[ ! ]
Ouais je suis les maths c`est comme les fille si tu connais les filles par cœur c`est que t`est capable de maitriser les maths comme moi sais vrai que j`aime les filles mes j`aimes aussi les maths .Les maths c`est un peut comme le français a plus tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 16h29
[ ! ]
Bonjour je m'appel kherer j'ai 15 ans et je suis en 3eme je veux être une mathématicien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment être doué en mathematique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.351T26.159