Lycée pro ou lycée général

Bonjour je voudrai etre puéricultrice et j'aimerai savoir si c'est mieux d'etre dans lycée pro ou un lycée général Merci d'avance
1 réponse pour «
lycée pro ou lycée général
 »
Réponse de bernard75
Le 30/04/2021 é 18h39
Bonjour, Vu sur le site imaginetonfutur.com ------- Formation Puéricultrice Pour devenir Puéricultrice, il te faudra obtenir un Bac +4. Tu dois impérativement faire 3 années d'école d'infirmière pour obtenir le Diplôme d'Etat d'infirmier puis une année de spécialisation dans une école agréée en Formation Petite Enfance pour obtenir le Diplôme d'Etat de puéricultrice. Le concours d'entrée dans les écoles de puéricultrices comprend une épreuve écrite et une épreuve orale. Durant ton année de spécialisation, une grande partie est consacrée à la pratique avec la moitié du volume horaire dédiée aux stages. A noter : Aucun bac spécifique n'est préconisé pour réussir au concours d'infirmière. Pas d'obligation de faire un Bac S (Scientifique) ou ST2S (Sciences et Technologies Santé Social) pour devenir Infirmière Puéricultrice. Et si tu fais un Bac L (Littéraire), cela ne t'empêchera pas de tenter le concours. Choisis le Bac que tu réussiras le mieux, que ce soit un Bac général ou un Bac technologique.