Comment évitez de se faire arnaquer sur internet

Question de seignec6 le 22/09/2011 à 21h26
J'ai été contactée par M françois Germain MARGEAT ET M Luigi GIAQUINTO. je souhaiterais savoir s'ils sont connus pour êtres des arnaqueurs sachant que M MARGEAT a un numéro de tél de COTE D'IVOIRE. Nom ............. > Autre nom ...... > Adresse .......... > Ville ................ > Etat .............. > Pays ............. > Code postal ............ > Prix .............. > Tel.No ........... > > Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte. > Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition. > Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement > Cordialement > M. Luigi Voici le message que ces 2 hommes m'ont envoyé.
22 réponses pour «
comment évitez de se faire arnaquer sur internet
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 00h14
Pas besoin d'être connus c'est évidemment une arnaque qui vient de Côte d'Ivoire comme beaucoup
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h53
Je viens de recevoir un cheque de Mr luigi suite a une annonce dans le bon coin , avec les memes recommandation en mauvais français ,je pensais deja a une arnaque . mais votre message me le confirme . le cheque est beaucoup plus gros que la somme que je demandais .et proviens d'une banque anglaise existante .je ne vais donc pas donner suite a ses messages . ou puis-je transmettre les elements que j'ai afin d'aider a stopper ces arnaques ? si vous avez un lien de internet police ....merci pour tous le monde . Dominique
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 18h57
Votre e-mail m'a aidé à voir + clair. Moi aussi je viens de recevoir 1 chèque de Mr Luigi Giaquinto suite à 1 annonce sur www.marche.fr, le chèque est également beaucoup + gros que la somme demandée. Voila son 1er e-mail: Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente, s'il vous plaît envoyez les informations ci-dessous pour moi afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement. Nom : Autre nom ...... Adresse : Ville ................ Etat .............. Pays ............. Code postal ............ Prix .............. Tel.No ........... Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte. Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition. Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement
Réponse de canounet
Le 22/06/2012 é 19h12
Pas tout compris ? vous auriez reçu un chèque mais il vous demande des infos pour l'envoyer ?
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 19h25
Non, il m'a demandé mes coordonnées dans son 1er e-mail (que j'ai mis en ligne) pour m'envoyer le chèque et ensuite il m'a envoyé le chèque. Ci-dessous son 2e e-mail : Bonjour, Le chèque certifié a été écrit en votre nom et déjà envoyé à votre adresse. Comme vous le savez, il prendra 3-5 jours ouvrables pour vous permettre de recevoir le chèque. Le chèque de couvrir votre argent + frais bancaires + frais de transport des agents. s'il vous plaît laissez-moi savoir dès que le chèque arrive à votre maison Après le chèque est crédité sur votre compte, je vais informer l'agence de transport pour venir à votre emplacement pour le ramassage et l'expédition. L'agence va signer tous les documents nécessaires et les papiers en mon nom une fois qu'ils sont arrivés sur votre site pour l'expédition et vous n'avez pas besoin de s'inquiéter ou de souligner vous sur le changement de propriété ou de toute sorte de documents relatifs à cette vente. J'espère que je peux compter sur vous en ce qui concerne le solde de mon agent de transport, merci pour votre coopération et compréhension. Cordialement,
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2012 é 19h30
Surement un faux chèque. Vous l'encaissez, votre banque vous crédite votre compte du montant du chèque, et 1 mois plus tard votre banque vous retire de votre compte le montant du chèque, car elle a eu le temps de se rendre compte que c'était un faux. Sauf qu'entre temps, vous avez réglé les soi-disant frais pour le transport, par mandat cash évidement. J'ai bon ?
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2012 é 19h33
Ou alors, le chèque en question a été rempli par une victime d'une autre arnaque. Les possibilités d'escroquerie sont nombreuses, puisqu'à part avec un vrai chèque de banque, un chèque normal ne certifie pas que le compte existe ou soit crédité.
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 19h33
Merci pour la réponse. Je ne vais pas l'encaisser ce chèque
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2012 é 19h35
C'est malheureux à dire, mais toute transaction en provenance ou vers l'Afrique via petite annonce = arnaque assurée.
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 19h39
IL VIENT TOUT JUSTE DE M ENVOYER CE MAIL... IDEM POUR "Jean pierre Paschal" <jean.pierre.paschal@hotmail.fr> ARNAQUEUR COTE D IVOIRE. FAITES GAFFE! LES CHÈQUES CERTIFIES SONT FAUX ET MÊME SI L ARGENT EST SUR LE COMPTE APRÈS IL FAUT LE RENDRE CAR IL Y A UN DÉLAI POUR LES FAUX CHÈQUES ÉTANT DONNE QUE C EST A L ÉTRANGER.
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h37
Bonjour Juste pour vous confirmer que Monsieur Luigi est encore très actif sur le NET (nous sommes le 20 août 2012), ce message reçu ce jour suite à mon annonce sur TOP ANNONCE Méfiance, méfiance... L'acrobate De : Giaquinto Luigi <giaquinto_l@yahoo.fr> À : ... Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente, s'il vous plaît envoyez les informations ci-dessous pour moi afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement. Nom : Autre nom ...... Adresse : Ville ................ Etat .............. Pays ............. Code postal ............ Prix .............. Tel.No ........... Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte. Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition. Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement
Réponse de enrike34
Le 08/11/2012 é 18h39
Bonjour, Je vous confirme également que Mr Luigi est toujours en quête de ses proies. Message reçu ce jour 08/11/2012 : bonjour quel est le dernier prix? de bien vouloir me retourner par courriel à luigigiaguinto10002@gmail.com Cliquez sur ce lien pour répondre au message de LUIGI Répondre au message -------------------------------------------------------------------------------- Ce message provient de Marche.fr pour votre annonce Armoire informatique multimédia Merci d'utiliser le lien ci-dessus pour repondre à votre contact. Bonnes ventes avec Marche.fr http://www.marche.fr
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 13h57
Bonjour Une petite mise à jour des derniers correspondants bizarres qui proposent des retraits par Transporteur en mentionnant une impossibilité à venir voir le produit proposé, et qui annoncent des transactions bancaires sécurisées depuis l'étranger : - Giaquinto Luigi - Bruyere Michel - Bohet Philippe - Bourgeois Vincent - Toth Kevin Bonne journée ! L'acrobate
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 18h32
Vous pouvez ajouter à la liste des arnaques Siebert Marc : siebertmarc95@yahoo.fr J'ai reçu un chèque que ma banque a refusé (Banque postale) car c'était un faux.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 18h16
Bonjour, Luigi a changé de nom, il se fait appeler COLEMAN ADNEARD. Pour une armoire à 350 € il m'a envoyé l'équivalent £ de 4700 €. Quand je lui ai expliqué que je ne pouvais encaisser une telle somme et que je préférai un virement il m'a dit qu'il ne pouvait faire de virement mais que je devais tout de même accepter le chèque... J'ai d'abord cru que c'était une vieille dame qui c'était trompée, mais sans savoir ou réside vraiment l'arnaque je vais cesser toute correspondance.
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 14h14
Bonjour, oui il s'agit bien d'arnaques . Eviter les transactions qui ont tres souvent le meme mode operatoire . Proviennent souvent de cote d'ivoire . Bonnes fetes a toutes et tous .
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 16h44
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec COLEMAN ADNEARD qui me proposé la somme de1100 £ pour une paire de chaussure, aprés plusieurs message où il m'expliquait la marche à suivre pour cette vente, je me suis raproché de ma banque qui m'a dit de ne surtout pas donner suite
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 10h23
Une nouvelle arnaque cible les associations. Voici les mails que je viens de recevoir : Monsieur, Feu Monsieur HURIAUX a effectivement manifesté le désir de mettre un capital à votre disposition afin de vous permettre de répondre à des exigences qui se présentent.Il vous appartient donc de gérer au mieux et en fonction des besoins,cet important legs. Le legs séjourne auprès d’un établissement financière en attente d’un certificat de non appel et d’un certificat d’acquis de droits. C’est vous dire que la mise à disposition du legs est soumise à la présentation d’un certificat de non appel et d’un certificat d’acquis de droits à établir à votre nom. Ces documents juridiques vous permettront de bénéficier pleinement du legs et serviront de justificatifs quant à leur origine. Vous devrez donc effectuer un séjour ici à Londres en Angleterre afin que nous puissions vous accompagner auprès des services compétents pour l’obtention des documents cités puis auprès de l’établissement financier où vous communiquerez un compte sur lequel le legs devra être transféré. Si votre programme ne vous permet pas d’effectuer un séjour à nos côtés, nous serons heureux de vous représenter afin d’effectuer toutes les démarches à votre nom et pour votre compte. Vous pourrez nous joindre au numéro Tel : 00447035902265 Vous serez soit en contact direct avec Madame Agnès PERIDY ou Monsieur BRUYERE Jean François. Cordialement Me.BRUYERE _________________________ Monsieur, Nous n'avons pas d'exigences particulières sauf vous demander de bien vouloir respecter le programme que nous établirons.Nous travaillons dans le temps alors une attention toute particulière doit être accordée. Vous devrez prendre en charge les frais d'obtention des documents juridiques qui se chiffrent à la somme de Neuf cent soixante (960) euros et nos honoraires ne chiffrant à la somme de Deux mille cinq cent (2.500) euros ne seront versés que après la mise à disposition du legs. Dès le versement des frais d'obtention des documents, nous introduisons les démarches à votre nom et pour votre compte. Cordialement Me.BRUYERE ______________________________ Monsieur, Suite à votre message des instructions fermes nous ont été communiquées par notre service comptabilité. Il ressort de ces instructions que vous devrez faire parvenir les frais pour l'obtention des documents à la comptabilité par les services de la compagnie de transfert western union transfert d’argent. Envoi à effectuer donc par le service WESTERN UNION TRANSFERT D’ARGENT Libellé l’envoi au nom de notre comptable : Laurence CARTON A notre adresse : 1 Horse Guards Rd,City of London,London, Greater London SW1A 2HQ,Angleterre. P.S. les escrocs utilisent l'adresse postale du Ministère de l'économie et des finances britanniques dont ils se disent locataire. Aussi débiles que gonflés !!!
Réponse de zizibelle
Le 11/02/2013 é 18h51
Bonsoir, j'ai été aussi arnaquée par ce adneard coleman, il m'a fait le meme coup, m'a envoyé un chèque de 4800 euros pour un canapé que j'avais vendu 500 euros. Dès que je me suis aperçue que cette personne écrivait du burkina, j'ai été à ma banque. Le chèque après un mois et revenu impayé, j'ai bien sur attendu et ne lui ai pas envoyé ce fameux virement qu'il me demandait.Par contre j'ai donné son nom au bon coin pour qu'il le bloque.
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 09h51
Pour limiter les risques d'arnaques en provenance d'Afrique. Analysez le contenu des mails reçus, il sont très souvent rédigés sous la même forme, et vous demande toujours ou a quelque chose près les même éléments, le tout dans un Français approximatif. Vérifiez les adresses mails, et méfiez vous des adresses gmail ou hotmail, n'importe qui peut en créer une, privilégiez les adresses de FAI Français, comme free, neuf, sfr, wanadoo,etc...nécessitant un abonnement en France. Soyez sur vos gardes quand on vous parle de mandat via la Western Union, méfiez vous quand votre interlocuteur vous parle d'impossibilité de procéder à d'autres types de paiements. Fuyez quand votre interlocuteur vous explique qu'il est en déplacement, ou qu'il se trouve en outre mer, ou lorsqu'il vous donne un numéro de téléphone commençant par 0022X, toujours en Afrique. Pour finir, faîtes preuve de bon sens , réfléchissez, mettez vous à la place d'un acheteur potentiel, et posez vous des questions pratiques. Achèteriez vous un produit d'occasion sans l'avoir vu ? Êtes vous si empressé quand vous avez trouvé ce que vous recherchez ? Enverriez vous de l'argent à un inconnu, sans garanties, alors que vous êtes en déplacement ? N'acceptez pas des autres ce que vous refuseriez de faire par vous même. Pour les pros d'internet, à l'aide du mail original envoyé par votre interlocuteur, relevez son IP, et tracez le, il y a pleins de sites sur le net vous permettant de définir le lieu d'origine de l'envoi. Si après toutes ces recommandations vous ne devriez pas ou plus vous faire avoir