Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Fourrure

Comment expertiser et vendre une veste en léopard véritable

Question de sandyben le 30/01/2012 à 15h11
J'ai hérité de ma mère une magnifique veste en léopard avec les manches et le col en vison ,elle est comme neuve ,comment faire pour l'expertiser pour la vendre ,c'est une merveille
7 réponses pour «
comment expertiser et vendre une veste en léopard véritable
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 30/01/2012 é 16h54
La Convention de Washington , CITES du 03/03/1973 annexe 1 ou A, interdit la vente ou la détention d'espèces protégées,mortes ou vivantes et sont réprimées par le Code pénal.
Référence(s) :
Convention de Washington CITES
Réponse de sandyben
Le 30/01/2012 é 17h41
C'est une veste qui appartenait a sa mere,et si c'est interdit je ne la vendrai pas
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 22h11
C'est bien dommage. Nous avons aussi hérités d'un magnifique manteau en véritable léopard. Moi-même je n'oserai plus porter ce genre manteau. Mais que faire alors? C'est vrai que l'on aime garder des souvenirs... Pourquoi ne pas l'utiliser pour la décoration intérieure. Coussins, petit tapis, jeté de lit ???
Réponse de christine33
Le 13/11/2014 é 17h12
Bonsoir je viens de lire votre annonce de 2013 un peu tard il est vrai daté d'un an car j'ai un manteau long en léopard véritable cordialement
Réponse anonyme
Le 24/12/2014 é 17h42
Bonsoir, en réponse à vos questions sur la revente de vêtements en léopards ou pantheres, 1) ce sont des manteaux datant au minimum de 1975 ( date du décret de washington) 2) il faut savoir qu'un vêtement en fourrure n'est pas éternelle , la peau qui supporte les poils sèchent en vieillissant , ( comme nous nous pouvons comparer le poil à nos cheveux et la peau à la notre , ) essayer plutôt de les vendre soit pour le théatre ou le cinema cdt
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 08h31
Bonjour, Je trouve à l'instant votre message. Votre manteau est-il toujours disponible svp ? Merci à vous. belledejour3@sfr.fr
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 11h10
Bonjour, je possède un manteau Carven avec doublure et et col en véritable léopard, il doit dater des années 50, donc avant l'interdiction du léopard. Je souhaiterais le vendre mais je ne sais pas par quel biais ni à quel prix. merci pour vos réponses