J'ai hérité de ma mère une magnifique veste en léopard avec les manches et le col en vison ,elle est comme neuve ,comment faire pour l'expertiser pour la vendre ,c'est une merveille
La Convention de Washington , CITES du 03/03/1973 annexe 1 ou A, interdit la vente ou la détention d'espèces protégées,mortes ou vivantes et sont réprimées par le Code pénal.
C'est bien dommage. Nous avons aussi hérités d'un magnifique manteau en véritable léopard. Moi-même je n'oserai plus porter ce genre manteau. Mais que faire alors? C'est vrai que l'on aime garder des souvenirs... Pourquoi ne pas l'utiliser pour la décoration intérieure. Coussins, petit tapis, jeté de lit ???
Bonsoir, en réponse à vos questions sur la revente de vêtements en léopards ou pantheres, 1) ce sont des manteaux datant au minimum de 1975 ( date du décret de washington)
2) il faut savoir qu'un vêtement en fourrure n'est pas éternelle , la peau qui supporte les poils sèchent en vieillissant , ( comme nous nous pouvons comparer le poil à nos cheveux et la peau à la notre , )
essayer plutôt de les vendre soit pour le théatre ou le cinema cdt
Bonjour,
je possède un manteau Carven avec doublure et et col en véritable léopard, il doit dater des années 50, donc avant l'interdiction du léopard. Je souhaiterais le vendre mais je ne sais pas par quel biais ni à quel prix.
merci pour vos réponses