670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour devenir pilote

Question anonyme le 15/07/2010 à 13h59
Dernière réponse le 26/07/2010 à 16h16
[ ! ]
Salam je suis un nouveau bachelier 2010. j'ai eu mon bac avec une moyenne de 13.60 et j'ai un penchant vers le pilotage et le domaine militaire sachant que la moyenne exigée pour accéder a l'aéronotique est de 12.00.et ma moyenne calculé est de 14.50.tandis que j'ignore tout du domaine militaire(comment y'acceder). j'aimerai qu'un expert dans le domaine m'oriente(que ce soit dans l'aéronotique ou dans le militaire) car j'ai grand besoin il s'agit de mon avenir et j'ai envie de faire le bon choix. j'aimerai avoir vos avis,orientations,et reponses. merci
Répondre
5 réponses pour « 
comment faire pour devenir pilote
 »
Réponse de Secateur
Le 15/07/2010 é 14h02
[ ! ]
Bonjour C'est quel pays deja ? Le pilotage civil ou militaire est tres ferme. Les militaires prennent quelques pilotes par an sur des milliers de demandes. Les civils c'est pareil et souvent il s'agit d'histoires d'argent ou de piston. Il faut que tu trouves une voie solide pour ton avenir. Rien ne t'interdit de vouloir devenir pilote, mais en attendant, assure une formation solide qui te permettra de trouver un travail si le pilotage marche pas.
Répondre
Réponse de Sameh1
Le 15/07/2010 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, pour devenir pilote tu dois faire tt d'abord des études préparatoires dans l'académie militaire, puis si tu es parmi les lauréats tu pourras faire le pilotage. A part ça, si tu vas intégrer l'académie militaire tu vas être engagé pour 10 ou 15 ans de travail avec l'armée militaire. Pour choisir l'académie militaire, il faut avoir de la patience et de la force morale et physique. J'espère t'avoir aidé et je te souhaite bon courage pour ton parcours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 14h16
[ ! ]
Au fait je suis algerien merci
Référence(s) :
e
Répondre
Réponse de Secateur
Le 15/07/2010 é 14h25
[ ! ]
En Algerie, tu as deux options : - Air Algerie : Ils envoient en formation a l'etranger. Il faut avoir du piston. Les annonces qu'ils publient dans la presse c'est du bidon. Quand ces annonces passent, les gens sont deja pris. - Armee de l'air : Tu as plus de chances de repeindre des hangars que de te trouver dans un cockpit d'un avion decent. Sauf piston la encore... Il reste les voies a l'etranger. Il faut se financer soi meme et obtenir une autre nationalite. Meme avec une formation complete, personne ne te prendra a l'etranger sans au moins un passeport d'un pays Europeen. Assure tes arrieres. Part sur une formation qui te permette de trouver un emploi sans dependre du secteur de l'aviation qui est ferme et corrompu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 16h16
[ ! ]
Bonjour tous, je suis tombe sur votre discussion et j'aimerai aussi avoir de l'aide. voila moi je suis un étudiant Congolais(DRC) et j'ai toujours rêver devenir pilote. je suis parti sur plusieurs cite mais ce qui mets propose et toujours hors de porte. je suis prêt a mettre de l'argent de cote et ceux pendant 2 ans pour réaliser mon rêve.si quelqu'un peut me dire a quelle porte toquer merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour devenir pilote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.057