Je suis un collégien... Je viens de passer le concours du 9ème(session 2010)... J'ai eu 15.43 de moyenne ce qui ne me permette pas d'accéder au lycée pilote de l'Ariana car la moyenne minimale d'y accéder est 16.12... Mon directeur et mes professeurs m'ont infirmer que je peux m'affecter au lycée pilote si je m'inscris à la liste d'attente... Ai-je une chance??? Si vous avez des expériences Dites les... J'attends vos réponses...
Euuh moi je suis du lyçée pilote ariana .. Euuh, j'ai deja entendu ce genre de truc ! Je suis désolée mais je crois pas qu'il y aura une chance que t'accède à LPA .. Parce que généralement ceux qui sont accépté Dans la liste d'attente sont ceux qui ont 16.OO ! T'es un peu loin .. Je suis pas pessimiste mais c'est la verité ! Tu peux toujours essayer la liste d'attente de Tunis, Bien que tes chances soient vraiment pas Fortes mais t'as qu'à essayer .. Tu vas rien perdre si tu essayes !
Mets moi au courant de tous les détails :) Bonne chance =DD !
Je suis un élève ambitieux c'est pour cela que j'espère toujours réaliser mes grands ambitions et à mon avis rien n'est impossible Il y a toujours de l'espoir et c'est rare de trouver à nos jours des bons amis qui nous encouragent afin de terminer par réussir et ca me fais vraiment plaisir que vous me donnez de l'espoir... Et enfin je souhaite la réussite pour les élèves affectés aux lycées pilotes et ceux qui ne sont pas affectés et j'espère qu'on accepte ma demande... Il faut qu'on se contacte sur FB ou MSN ou adresse E-mail Et voila la mienne zizzz99@live.fr je souhaite que tu m'envoies tes cordonnés Merci bien...
Je suis élève au lycée pilote de l'ariana ,et d'après ce que je sais cette année , contrairement à la tradition ,les élèves ayants eux les meilleures résultats ont été affecté au lycée pilote de Tunis.Je pense donc que tu as une chance.Mais si tu veux l'optimiser au maximum,je te conseille de t'inscrire sur la liste d'attente du lycée pilote qui a la moyenne d'acceptation la plus basse du pays.on risque bien entendu de t'orienter vers une région éloignée de la capitale ,et tu pourras passer l'année en tant qu'interne.Mais si tu tiens vraiment à être dans notre lycée,tu pourra le rejoindre mais après avoir passer ta première année dans un autre lycée pilote. Personnellement,je connais pas mal de gens qui on fait ça et qui sont dans la même classe que moi.
Je te souhaite bonne chance !
Merci bien... C'est vraiment encourageant... Mais lorsque je suis allé au Ministère de l'éducation pour m'inscrire sur la liste d'attente on m'a informé que je ne peux pas changer de région pour étudier à un lycée pilote où la moyenne d'acceptation est plus basse que la mienne... Au contraire, les responsables là-bas ont rassuré mon père et l'ont annoncé que j'ai plus de chance parce que la moyenne d'accéder au lycée pilote de l'Ariana est plus basse que celle du lycée pilote de Tunis... En plus, on m'a dis qu'il y a pas mal de personnes qui ne peuvent pas aller au l.p. ce qui augmente la chance des élèves inscrits sur la liste d'attente... connaissez-vous à peut prêt combien d'élèves refusent d'aller au l.p.??? N'hésitez pas à me répondre... Merciii
Où êtes vous??? J'attends vos réponses... Est-ce que je dois attendre la rentrée scolaire pour savoir le résultat de ma demande? Ou j'aurai une convocation par poste si je suis accepté? Si vous avez des expériences, n'hésitez pas à me répondre... S.V.P écrivez vos pensées et pré sentiments... Serai-je un élève du l.p.A??? Y a-t-il des places marchandées??? Y a-t-il des interventions???
Euuuuh ; je suis élève au lycée pilote de l'ariana
J'ai plein d'amis filles et garçons qui ont eu le même problème ; je te prpose d'essayer le lycée pilote de bizerte ou de nabeul comme interne puis tu reviens a tunis ou a l'Ariana si tu veux
L'inscription au lycée pilote de l'Ariana commence ce Lundi et j'espère bien car on m'a dis qu'après l'inscription je peux connaitre le résultat de ma demande...
Je suis perturbé... Je ne sais pas quoi faire... Aujourd'hui je suis allé au Ministère de l'éducation pour voir le résultat de ma demande de liste d'attente,, quand on m'a informé que je dois attendre jusqu'au fin d'Août... On m'a dis aussi qu'il y a une centaine de demandes mais c pour tous les lycées pilotes de la république... J'attends vos commentaires le plus tôt possible...
Oui je t'encourage rien n'es impossible tu sais moi aussi je suis dans la liste d'attente du lycée pilote de bizerte mois aussi j'ai de la chance car j'ai eu 15.00 de moyenne et la moyenne minimal au lycée pilote de bizerte est 15.15
je t'encourage
Salut! je suis malek de zagouhane est je veux passer le concours de 9 éme année 2011 .SVP donne moi des conseils et des truc pour réussire et les moyenne minimale pour etre accepter au lycée pilote ariana .
Bye
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, ma fille n'a pas réussi le concour de l'année précedente elle a eu 15,25 comme moyenne, je souhaite savoir si les profs de votre école donnent des cours particuliers car je veux qu'elle soit évoluer par des professeurs extérieurs.
merci d'avanceM
Mme MAMLOUK
Bonjour je suis une élève de 9éme je veux aller à lpbt et je veux information sur le moyenne minimale d aller à lpbt et merci
pour me contacter voici mon fb https://www.facebook.com/aya.tayari et tu peux m envoyer un message avec l invitation si vous avez vu
Bonjour,je suis aussi un élève de 9éme année et j'aimerais bien savoir ce qui va se passer cet année..est-ce qu'on va passer le concours ou passer au lycée pilote si on a 15 de moyenne??Merci de me répondre dans le plus brefs délais
Je suis un collégien... Je viens de passer le concours du 9ème(session 2010)... J'ai eu 12 de moyenne ce qui ne me permette pas d'accéder au lycée pilote de manzah ou bien borgiba.. Mon directeur et mes professeurs m'ont infirmer que je peux m'affecter au lycée pilote si je m'inscris à la liste d'attente... Ai-je une chance??? Si vous avez des expériences Dites les... J'attends vos réponses...sois sûr que je quis ambitieux wallah