Comment faire pour le passage du pcn au scf

Question de forsara18 le 26/07/2010 à 09h50
A partir du 01/01/2010 toute entité doit se conformer au normes internationales ias ifrs. un changement qui n'est pas familier. je veux savoir les méthodes adoptées pour le passage du pcn (plan comptable nationale) au scf (système comptable et financier)
3 réponses pour «
comment faire pour le passage du pcn au scf
 »
Réponse de BERETA
Le 13/10/2010 é 09h28
Pour passer du PCN vers le SCF, il y a lieu de se conformer à l'instruction n°02 du 29/10/2009 du ministère des finances, portant première application du Système Comptable Financier. Cette instruction vous guidera facilement.
Réponse de Elhou
Le 21/10/2010 é 07h49
1- la lecture de tous les documents relatives au passage du pcn au nscf notament l'instr- N02 2-l'elaboration d'un plan comptable NSCF 3- l'etablissement d'une table de correspondance PCN/NSCF pour 2009 et 2010 4-proceder au retaraitments pour normalisé la coptabilité 5-elabore le bilan d'ouverture au 01/01/2010 et passé les retraitement dans un journale dit'jour-retraitement'. et bonne chance avec le NSCF
Référence(s) :
INSTR 02 MINIST- FINANCE
C.N.C
DIVERS DOCUMMENTATIONS
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h48
Comment faire un bilan avec l'scf