Comment faire pour passer le concour au ccf d'alger?

Salut, je suis docteur vétérinaire, nouvellement diplomée,j'aimerai connaitre les démarches pour passer le concour, et je voudrai savoir si on est obligé d'etudier au ccf ou bien on passe uniquement l'examen qui va nous permettre de terminer nos études en france, merci de me répondre au plutot.
5 réponses pour «
comment faire pour passer le concour au ccf d'alger?
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 00h55
Vous avez le choix de passer deux concours au CCF: 1er: TCF : (valable pour 2ans pour étude aux universités de France) c'est un test, il va tester votre niveau en français.. si vous...réussissez ce concours... vous aurez la possibilité d'étudier en France pendant deux ans. (ça coute 6500). 2ème: DELF+DALF: c'est des cours de français ... ça se passe en vous faisant un test au début pour voir ou vous placer... (A1,A2,A3,A4,B1,... B1,B2.jusqu'au D je crois) et comme ça vous continuez toutes les sessions. si vous décrochez le diplôme...(c'est à dire passer toutes les sessions), vous pourrez étudier en France... QUANT vous voulez...:) c'est à dire vous aurez un bon niveau et donc... ce n'est pas limité pour vous la durée d'études dans les universités françaises. :)
Référence(s) :
je suis adhérant au CCF depuis 4ans
j'ai déja passé une session au Delf.
Réponse de toto83
Le 04/06/2012 é 19h18
Bonjour,je souhaite poursuivre mes études en france et on m'a dit que comme première étape je dois ouvrire un compte au site de campus france chose faite.et comme deusième démarche on m'a dit que je dois déposer mon dossier(carte d'identité+son photo copie +photos+6000da)au ccf d'alger,chose que je ne sais pas comment faireest_que ils précisent les dates pour le dépos ou bien je peux le déposer quand je veux.je souhaite savoir aussi si ma présence est obligatoire,merci.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 12h53
Bonjour je veux savoir comment faire pour faire l'enseignement j'ai un bac +5 sociologue
Réponse de daniel casanova
Le 17/09/2012 é 11h50
Je suis un étudiant en derniere année journalisme et je conte continué mes études en france. comment je doit faire svp
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h24
SALUT J AI UN DIPLOME DOCTEUR EN MEDECINE 2011 J AIMERAI FAIRE L EXPERIENCE DE RESIDANAT A TITRE D ETRANGER ET J AIMERAI SAVOIR TOUT CONCERNANT CE TEST ALORS AIDEZ MOI
Référence(s) :
SARA CHAMLOU