670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour passer le concour au ccf d'alger?

Question anonyme le 11/02/2012 à 11h47
Dernière réponse le 18/10/2012 à 22h24
[ ! ]
Salut, je suis docteur vétérinaire, nouvellement diplomée,j'aimerai connaitre les démarches pour passer le concour, et je voudrai savoir si on est obligé d'etudier au ccf ou bien on passe uniquement l'examen qui va nous permettre de terminer nos études en france, merci de me répondre au plutot.
Répondre
5 réponses pour « 
comment faire pour passer le concour au ccf d'alger?
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 00h55
[ ! ]
Vous avez le choix de passer deux concours au CCF: 1er: TCF : (valable pour 2ans pour étude aux universités de France) c'est un test, il va tester votre niveau en français.. si vous...réussissez ce concours... vous aurez la possibilité d'étudier en France pendant deux ans. (ça coute 6500). 2ème: DELF+DALF: c'est des cours de français ... ça se passe en vous faisant un test au début pour voir ou vous placer... (A1,A2,A3,A4,B1,... B1,B2.jusqu'au D je crois) et comme ça vous continuez toutes les sessions. si vous décrochez le diplôme...(c'est à dire passer toutes les sessions), vous pourrez étudier en France... QUANT vous voulez...:) c'est à dire vous aurez un bon niveau et donc... ce n'est pas limité pour vous la durée d'études dans les universités françaises. :)
Référence(s) :
je suis adhérant au CCF depuis 4ans
j'ai déja passé une session au Delf.
Répondre
Réponse de toto83
Le 04/06/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonjour,je souhaite poursuivre mes études en france et on m'a dit que comme première étape je dois ouvrire un compte au site de campus france chose faite.et comme deusième démarche on m'a dit que je dois déposer mon dossier(carte d'identité+son photo copie +photos+6000da)au ccf d'alger,chose que je ne sais pas comment faireest_que ils précisent les dates pour le dépos ou bien je peux le déposer quand je veux.je souhaite savoir aussi si ma présence est obligatoire,merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour je veux savoir comment faire pour faire l'enseignement j'ai un bac +5 sociologue
Répondre
Réponse de daniel casanova
Le 17/09/2012 é 11h50
[ ! ]
Je suis un étudiant en derniere année journalisme et je conte continué mes études en france. comment je doit faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h24
[ ! ]
SALUT J AI UN DIPLOME DOCTEUR EN MEDECINE 2011 J AIMERAI FAIRE L EXPERIENCE DE RESIDANAT A TITRE D ETRANGER ET J AIMERAI SAVOIR TOUT CONCERNANT CE TEST ALORS AIDEZ MOI
Référence(s) :
SARA CHAMLOU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour passer le concour au ccf d'alger?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.817