Salut, je suis docteur vétérinaire, nouvellement diplomée,j'aimerai connaitre les démarches pour passer le concour, et je voudrai savoir si on est obligé d'etudier au ccf ou bien on passe uniquement l'examen qui va nous permettre de terminer nos études en france, merci de me répondre au plutot.
Vous avez le choix de passer deux concours au CCF:
1er: TCF : (valable pour 2ans pour étude aux universités de France) c'est un test, il va tester votre niveau en français.. si vous...réussissez ce concours... vous aurez la possibilité d'étudier en France pendant deux ans. (ça coute 6500).
2ème: DELF+DALF: c'est des cours de français ... ça se passe en vous faisant un test au début pour voir ou vous placer... (A1,A2,A3,A4,B1,... B1,B2.jusqu'au D je crois) et comme ça vous continuez toutes les sessions. si vous décrochez le diplôme...(c'est à dire passer toutes les sessions), vous pourrez étudier en France... QUANT vous voulez...:) c'est à dire vous aurez un bon niveau et donc... ce n'est pas limité pour vous la durée d'études dans les universités françaises. :)
Référence(s) :
je suis adhérant au CCF depuis 4ans
j'ai déja passé une session au Delf.
Bonjour,je souhaite poursuivre mes études en france et on m'a dit que comme première étape je dois ouvrire un compte au site de campus france chose faite.et comme deusième démarche on m'a dit que je dois déposer mon dossier(carte d'identité+son photo copie +photos+6000da)au ccf d'alger,chose que je ne sais pas comment faireest_que ils précisent les dates pour le dépos ou bien je peux le déposer quand je veux.je souhaite savoir aussi si ma présence est obligatoire,merci.
SALUT J AI UN DIPLOME DOCTEUR EN MEDECINE 2011 J AIMERAI FAIRE L EXPERIENCE DE RESIDANAT A TITRE D ETRANGER ET J AIMERAI SAVOIR TOUT CONCERNANT CE TEST ALORS AIDEZ MOI