Comment insonorisé le plafond de mon sous sol?

Bonjour je souhaiterai insonorisé le plafond de mon sous sol, cependant je suis limité en hauteur (2,20 m) J'avais pensé a faire une ossature metalique directement visé sur les poutres en béton du plafond pour mettre en isolant puis mon ba 13, mais je ne sais pas quel isolant utiliser. Sachant qu'il ne pourra pas etre plus épais que la profondeur du montant. Merci d'avance pour vos réponse.
1 réponse pour «
comment insonorisé le plafond de mon sous sol?
 »
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 18h04
Il faut à tout prix désolidariser la sous face réalisée avec le plafond existant.Il faut suspendre le doublage par des "silentblocs" (cavaliers antivibratiles) qui couperont les vibrations. C'est la formule qui donne les meilleurs résultats à partir d'une faible épaisseur. Comme pour les cloisons, une bonne isolation nécessite que les vides soient comblés et que la périphérie soit désolidarisée. Utiliser au minimum de la laine de roche qui a des propriété phonique ...