Comment monter le projet de creation d'un restaurant

Je suis un jeune camerounais de 23ans et je voudrais savoir comment monter un projet de creation d'un restaurant (fat food
1 réponse pour «
comment monter le projet de creation d'un restaurant
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h43
Tu dois d'abord faire une étude du marché -voir comment ça se passe chez la concurrence : prix - prospecter la clientèle ( voir s'il adhèreront à ton projet c'est-à-dire aux menux que tu compte proposer. Et c'est le moment de savoir ce que les gens aimeront ou pas. Après l'étude de marché, tu fais un plan financier: -dépenses pour loyer - dépenses pour eau, électricité, gaz -dépenses pour les salaires des employés -dépenses pour les immobilsations corporelles (ustensils de cuisine, cuisnières, tables, chaises, bar etc) - dépenses pour la matière premières (produits vivriers) -etc Tu évalues tout cela sur un mois puis tu compares avec les ventes que tu réalises (l'étude de marché de permettra de déterminer les prix) Tu fais une projection sur trois ans pour voir si ton projet est viable ( en général on est en déficit la première année car c'est l'année de lancement et on a fait beaucoup de dépenses). Si ta projection te donnes un bénéfice qui va croissant, vas-y lances toi. Mais si c'est le cas contraire, je te conseillerais de garder tes billes)