Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment monter un projet (création de plantation)

Je voudrais un modèle sur le montage de projet de création de plantation d'hévéa ou palmier à huile, c'est en vue d'avoir un financement SVP. je vous remercie.
15 réponses pour «
comment monter un projet (création de plantation)
 »
Réponse de agence.aipad
Le 16/10/2010 é 12h29
Bonjour Monsieur, nous avons des plusieurs centaines de modèle de projet d'hévéa disponible. Mais ce sont des modèles spécifiques à des situations. Je vous recommande de m'envoyer un mail plus détaillé sur votre projet et nous serons heureux de vous envoyer un modèle qui saura attirer l'investissement de vos partenaires. je veux information suivantes: Qui va conduire la plantation? la superficie de l'exploitation? Le lieu d'exploitation? le terrain vous appartient ou il faut l'acheter ou le louer? vous compter démarrer quand? etc. Cordialement
Référence(s) :
Agence AIPAD
Siège: Bingerville derrière le petit seminaire
E-mail: agence.aipad@gmail.com
Cel: +225 05 35 51 07
Réponse de agence.aipad
Le 22/01/2011 é 09h20
Bjr je me nome Regulus fosso, Camerounais, domicilier a Yaounde j'ai un ingenieur en agriculture pour conduire la plantation; j'ai un superficie de 5 hectares une partie marricageur; sec; et l'autre humide le terrain m'appartient, je compte demarrer en fevrier 2112 mon address email: regulusfosso@yahoo.fr / regulus1@hotmail.fr
Réponse de agriculture
Le 22/01/2011 é 09h22
Bonjour je me nome Regulus fosso, Camerounais, domicilier a Yaounde j'ai un ingenieur en agriculture pour conduire la plantation; j'ai un superficie de 5 hectares une partie marricageur; sec; et l'autre humide le terrain m'appartient, je compte demarrer en fevrier 2112 Mon address email: regulusfosso@yahoo.fr / regulus1@hotmail.fr
Réponse de Marietou5
Le 23/03/2011 é 14h01
Madame/Monsieur, Je me nomme Mariétou Youla, guinéenne, domiciliée à Kamsar,(Boké République de Guinée) j'ai une superficie de 10 hectares à Kamsar (Préfecture de Boké, République de Guinée) et recherche une aide pour le montage d'un projet de création d'une plantation de palmier à huile et un financement pour démarrer les travaux. Merci
Réponse de famis
Le 06/07/2011 é 17h51
Bonjour je m'appelle Nfamara domicilié à Bamako(pays Mali). Je suis Géographe - Développement.Je cherche une aide pour le montage d'un projet de création d'une plantation d'eucalyptus sur une superficie d'un hectare soit 50000 pieds d'eucalyptus.Je souhaite le demarrer selon le financement. mon adresse email est le suivant: n39famaratraore@yahoo.fr
Réponse de jpoly
Le 11/07/2011 é 13h54
Bonjour Monsieurs et Mes dames Je suis Manza Mé Doumbénény , je suis de nationalité gabonaise. Mon souhait est de créer une plantation des palmier. Cependant, je sollicite votre aide dans la conception de ce projet. je pocede 2hectards de terre, avec des courts d'eaux qui travercent le terrain. Et il faut egalement rappeler d'au Gabon, il pleut 9/12 mois donc la terre est tres fertille. J'ai aussi les noiix de palme en pepiniere. Je vous demande de m'aider. Mon e-mail: mpoly4@yahoo.fr Considerations distinguées.
Référence(s) :
Diplomé en RH, et en fonction dans une structure du Parapublique.
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 14h25
Bonjour je me nomme Ibrahim Sory Sow, je suis un malien, j'ai terminé avec l'université de Bamako et j'ai une superficie de quinze hectare de mangue greffe et souhaiterai avoir quelqu'un pour entretenir mon adresse mail est: ibrahimss31@yahoo.fr
Référence(s) :
Bamako, Calaban Coura
Réponse de dullin
Le 15/11/2011 é 02h06
Bjr je me nome KOUADIO DULLIN, Ivoirien, domicilier a abidjan j'aimerais creer une plantation d'hevea de 10 hectares a abengouroud. Le terrain m'appartient, je compte demarrer en fevrier 2012. Mon adresse email: belleneuve@yahoo.fr Je vous remercie pour votre comprehension.
Réponse de eldjimcool
Le 16/11/2011 é 17h43
Bonjour Mr je me nome ADOUN Djiman Zounmavè, Béninois, demeurant à Kétou. j'aimerais créer une plantation de cailcédra et d'avzélia de 15 hectares. je suis propriétaire du terrain, je compte démarrer en mai 2012 et je voudrais des partenaire pour le financement.Mon adresse email:eldjimcool@yahoo.fr. Je vous remercie énormément pour l'importance que vous porterai à mon projet.
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 00h27
. j,envisage de faire une plantation d,hevea 10 ha dans la region abidjean,je voudrais savoir les tuyaux pour avoir des aides financiaires et techniques,
Référence(s) :
mon amie est africaine cote ivoire et sa famille vit la bas
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 15h49
Bonjour , je suis un camerounais , et je suis membre d'une association des jeunes chrtien catholique d'une paroisse du cameroun, dans notre association , nous oeuvrons contrre le chomage des jeunes , la faim, l'imigration clandestine , l'exxode rurale , dans les grandes ville du cameroun, c'est pour quoi nous collectons des fond afin de mettre sur pied en fin d'année un prjet de creation de ferme d'elevage de poulet de chair dont les etude de marché nous revele la fruictuosité, dans ce domaine , .nous avons donc besoin des partenaire qualifier et volontaire qui serai aimable a se joindre a notre initiative. Mon contact: Email:abnkonwouo@yahoo.fr Tel:+23777538939
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 15h54
Je vous solicite afin d'obtenir votre soutien dans le montage d'un projet d'elevage des poulet de chair. je desire particulierement avoir : un exemple de projet _ des documents nessessaire _la presentation du projet bref tout les detail qui entrent dans le montage de projet d'elevage de poulet de chair.je vos serai grée de me soutenir dans mon initiative. Albert Bosco 77538939 abnkonwouo@yahoo.fr
Réponse de wôlôgénie
Le 14/08/2012 é 17h23
La rédaction de tout projet a besoin de certaines informations. Contactez la société Traoré & Frère pour tout montage de dossier technique.
Référence(s) :
Abidjan Cocody Riviera Golf

tel: 21 01 42 80
cel : 00 07 24 89 / 40 64 98 32
Réponse de jennelly
Le 25/06/2015 é 07h03
Bonjour je me nomme Lepko bley jean omer je dispose de 2ht de parcelle de terre a acheter dans la zonne du district de dabou et la je souhaiterais avoir un model de presentation deprojet sur la plantation du piment d opcelet " le Bec d oiseau" car j ai un partenaire qui souhaiterais me de financer a la realisation de ce dit projet .je compte demarrer la mise en place du projet vers octobre-novembre 2015 mon mail est omerlekpo@gmail.com tel 05345955/07259598
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 15h57
Bonjour on me nome charles paul ogny,je vient de la grand-ans geremie,dans la commune des roseaux,après l'ouragan le département est complètement dévasté,en ma qualité du citoyen,comme étant le coordonateur de O.J.L.S.H,organisation des jeunes en lute pour sauver haiti, Donc je suis charles paul ogny Email :charlespaulogny@yahoo.fr Tél :509 44015588 Merci .