Comment créer son restaurant

Question de esther le 12/02/2010 à 12h57
Bonjour je suis au cameroun et je voudrais savoir comment monter un projet de création d'un restaurant et comment mettre sur pieds ce projet. j ai vraiment besoin de conseil. aidez moi car je ne sais par quel bout commencer. merci
6 réponses pour «
comment créer son restaurant
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h07
Salut! je m'énome Ahonzo Romeo?je suis de la cote d'ivoire fraichement sorti d'une formation hotelière .j'ai comme projet la création d'un restaurant mais les moyens financier ne sont pas a ma disposition.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 12h51
Slt moi je veux bien investir dans ce domaine.appel moi et on ferra un programme.je te laisse mon contact.01813136.01702864 merci
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 03h34
Salut romeo,j'espere que tu vas bien??? je veux savoir si tu as un exemplaire de projet de restau deja fini??? peux tu m'envoyer une copie stp??? j'ai une experience ds le domaine et quelqu'un veux m'aider realiser le miens mais un peu compliqué pr etablir le projet sur papier...merci pr la comprehension judjolie@live.fr
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 18h31
Je suis française et jai le projet d'ouvrir un restaurant au cameroun avec mon marie qui est lui meme camerouné. avant tout je pensse que l'emplacement du restau doit etre stratégique (une zone commerciale par exemple) Aprés avoir un theme a la carte ,proposée diverse choix (alimentation franco camerouné par exemple) avoir des prix abordable accessible a tous vien ensuite vraiment le plus important l'investissement pour acheter toute la deco du lieu engagé des manequin au cameroun pour faire la pub du lieu je pensse ke avec tout sa ,on peut ce l'ancer dans cette entreprise . jai effectuer plusieur voyage au cameroun et pour ma part limmobillier et les restau sa marche graveeeeeeeee au cameroun
Réponse de alex1957
Le 14/03/2014 é 14h45
Bonjour je suis chef de cuisine français ,propriétaire d'un hôtel restaurant en France je souhaiterai crée un restaurant a Abidjan ,qu'elle les démarche a faire merci
Référence(s) :
chef de cuisine depuis 42 ans
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 15h02
Je suis jeune femme originaire de la côté d'ivoire moi j'ai des projet aussi je vie en France je suis dans la restauration sa fait 11ans contacte moi