Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Comment obtenir un stage à l'étranger

Question de misshanita le 25/06/2011 à 22h23
Salut tt le monde .Je suis une élève ingénieur et je voudrais savoir comment est ce que je peux obtenir un stage à l'étranger .
1 réponse pour «
comment obtenir un stage à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 12h26
Organismes internationaux proposant des stages (liste non exhaustive) : Les institutions europeennes : http://ec.europa.eu/stages/index_fr.htm o www.coe.int Conseil de l’Europe : consulter la rubrique ≪ Emploi ≫, o www.cedefop.europa.eu/EN/working-with-us/Traineeships.aspx CEDEFOP : o : www.un.org/fr ’ONU Renseignements detailles sur les criteres d'admission, la procedure de candidature, les conditions de stage et les obligations en matiere de visa. Formulaire de candidature atelecharger en francais et en anglais. www.un.org/Depts/OHRM/sds/internsh/index.htm o www.ilo.org/global/lang--fr/index.htm Organisation Internationale du Travail, OIT o www.unesco.org/new/fr/unesco UNESCO o www.icrc.org/fr Comite international de la Croix rouge : o http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/EXTHRJOBS/0,,contentMDK:20515785~m Banque mondiale o www.unicef.org/about/employ/index_internship.html Programme de stages de l'UNICEF : d'une duree de six a seize semaines. : o www.ohchr.org/en/aboutus/pages/internshipprogramme.aspx Programme de stages au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme o http://missions.itu.int/~italy/vacancies/vaclinks.htm Répertoire de liens renvoyant a des annonces de stages et a des programmes dans le cadre d'organisations internationales intergouvernementales et parfois non gouvernementales du monde entier : Réseaux internationaux proposant des offres de stages (liste non exhaustive) : www.eurodyssee.net Eurodyssee programme d’echanges mis en place par certaines regions francaises et europeennes pour les jeunes diplomes ou chomeurs pour faire des periodes de stages en entreprise : www.aiesefrance.org Associations etudiantes : AIESEC, Association internationale des etudiants en sciences economiques et commerciales www.elsafrance.org ELSA, reseau europeen des etudiants en droit www.iaeste.fr IASTE, Association internationale qui propose des stages a l’etranger pour des etudiants poursuivant des études scientifiques ou techniques : www.iaps.info IAPS, Association internationale des etudiants en physique www.ifmsa.net IFMSA, Federation internationale des associations des etudiants en medecine http://sep.ipsf.org IPSF, Federation internationale des etudiants en pharmacie : www.iaasworld.org IAAS, Association internationale des etudiants en agriculture et agronomie Institutions françaises proposant des offres de stages (liste non exhaustive) : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/tdstageoffre/index.asp Les offres gerees par le portail du Ministere des affaires etrangeres et europeennes : ces offres sont mises a jour regulierement et le depot de candidature peut se faire en ligne www.ubifrance.fr Volontariat en entreprise, volontariat en administration (VIE VIA) Pour s’informer : www.civiweb.fr Les Chambres consulaires : le portail des Chambres de Commerce et d’Industrie, www.cci.fr/web/organisation-du-reseau www.apcm.fr l’annuaire de l’Assemblee Permanente des Chambres des Metiers, Les Chambres specialisees : Chambre de commerce et d'industrie franco-britannique :www.francobritishchamber.com Chambre de commerce franco-italienne : www.ccif-France.fr Chambre de commerce franco-allemande : www.francoallemand.com Chambre de commerce franco-espagnole : www.cocef;com Chambre de commerce franco-portugaise : www.ccifp.fr Chambre de commerce franco-irlandaise : www.franceireland.com Autres organismes et sites spécialisés sur les stages (liste non exhaustive) : Le site du Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ). Des offres et des conseils pour chercher un stage : www.infostages.com Site pour les stages et l’insertion dans le domaine du franco allemand : www.dff-ffa.org Informations et financements pour les stages en Allemagne : www.ofaj.org, www.daad.de Le site des pages jaunes : www.kapstages.com Le site specialise dans les stages du secteur agricole : www.apecita.fr www.teli.asso.fr Une association a laquelle on peut adhérer qui communique des offres de stages dans le monde entier.Nombreux conseils en ligne www.afij.fr Le site de l’Association pour Faciliter l’Insertion des Jeunes, propose des offres d’emploi et des stages www.bale.fr Emplois et stages dans le domaine de l’audiovisuel (INA, Telerama) : www.iagora.com/iwork/jobs/Internship/listing/::lang=fr Stages et emplois a l’international : Autres : www.eurobrussels.com/internships.php Stages a Bruxelles : liste de liens d'organisations ayant leur siege a Bruxelles, qui proposent régulièrement des stages a Bruxelles et ailleurs. Organisations non gouvernementales, cabinets de consultants, federations professionnelles, instituts d'analyse et de prospective, organisations internationales, etc. www.internabroad.com/search.cfm InternAbroad, site d'information sur les stages internationaux www.jobpilot.com/job_suche/selectform.phtml Jobpilot, possibilites de stages en Europe et dans le monde entier : www.sc-internships.com/ene2004 Stages en Argentine et au Chili, le site Southern Cone Internships propose a des etudiants la possibilite d'acquerir une experience professionnelle a Buenos Aires, en Argentine ou a Santiago, au Chili. Ce sont des stages non remuneres, qui exigent d'avoir effectue au moins deux annees d'etudes universitaires : Information et conseils www.recrut.com www.en-stage.com www.jobscampus.com sur la recherche de stage, possibilite de deposer un CV, offres de stages, liens : Grandes entreprises à caractère international : à titre d’exemple, liste non exhaustive, consulter leur site web (rubrique «Ressources humaines «Join us »). www.pgcareers.com/joiningoptions/internships/page/27/default.htm Procter et Gamble, propose des stages en Europe, toute l'annee et pendant l'ete, a des etudiants de diverses disciplines et formations, qui en sont au minimum a leur derniere ou avant-derniere annee d'etudes www.accor.com/fr/recrutement-et-carrieres/espace-emploi/stages.html Groupe ACCOR www.stage.fr/air-france/stage-entreprise-air-france_46.aspx Air France http://talent.auchan.fr/?id=16 Auchan Alten www.alten.fr http://recrutement.bnpparibas.com/fr/pid1050/stages.html BNP Parisbas L’Oreal www.loreal.fr/_fr/_fr/html/carriere/Votre-carriere-chez-L-Oreal/Politique-de-stage-etapprentissage.aspx Les associations professionnelles : voir les coordonnees dans les annuaires. Annuaires d’entreprises : www.kompass.fr Coordonnees des entreprises, des dirigeants, recherche par secteurs d’activites, par zone geographique… : www.europages.com Annuaire europeen des affaires qui permet de rechercher une entreprise ou un produit par secteur d'activite ou par pays www.annuaire-international.com Annuaire international, recherche par domaines d’activites :
Référence(s) :
Source Euroguidance