669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir un bourse d'étude en 2009

Question anonyme le 11/08/2008 à 12h22
Dernière réponse le 18/04/2011 à 00h35
[ ! ]
Je suis diplomé.je n'ai pas de grands moyens pour des études en europe,Amerique ou au canada.comment faire pour obtenir une bourse d'étude gratuite? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
comment obtenir un bourse d'étude en 2009
 »
Réponse de transparencyinter
Le 15/08/2008 é 11h19
[ ! ]
PROGRAMME DE BOURSES DU TRANSPARENCY INTERNATIONAL POUR DES ÉTUDES SCOLAIRES UNIVERSITAIRES AU CANADA - EN BELGIQUE - EN SUISSE Depuis sa mise en œuvre en 2000, la TIB produit les effets escomptés et le nombre de bourses accordées dans ce cadre est en hausse constante. Nous nous en réjouissons ! Transparency International, dans son programme 2008 - 2009, offre des Bourses scolaires et universitaires pour des élèves ou étudiants ayant un bon niveau (BEPC - BAC à BAC+ 8) pour qu'ils puissent continuer leurs études au CANADA – en Belgique – en SUISSE avec la collaboration du gouvernement canadien. Ce programme a toutefois ses limites et, depuis l’année 2006-2007, nous avons resserré les critères d’admissibilité en fonction de l'excellence du dossier scolaire. Veuillez prendre note des critères de sélection et de la procédure d’attribution des bourses. De plus, il est à noter que, compte tenu de l’enveloppe budgétaire fermée de ce programme, nous pourrons offrir plus de bourses complètes que les années antérieures. NB: Le Programme prendra en charge entièrement le boursier après examination de son dossier. (Bourse: BEPC - BAC à BAC+8). Veuillez demander le formulaire à remplir. TRANSPARENCY INTERNATIONAL BUREAU REGIONAL
Référence(s) :
TRANSPARENCY INTERNATIONAL
Répondre
Réponse de joelmwilarhe
Le 07/12/2008 é 17h59
[ ! ]
Je veut savoir comment obtenir uhne bourse d'etude scolaire dans un pays autre que la R.D.Congo car içi mes parents souffrent beaucoup pour me faire étudier et je veut ou peut-tere par l'amabillité que vous aurez de m'offrir une bourse d'etude et merçi. Que le bon Dieu vous accompagne dans l'accomplissement de vos tâches.
Référence(s) :
ma source et dans mes recherches que je fait dans l'internet. Merçi
Répondre
Réponse de moham9
Le 13/01/2009 é 12h24
[ ! ]
Slt moi c'est thiam aly mohamed de la cote d' ivoire et je suis en classe de troisième et je compte sur votre aide si votre aide si vous pourriez m'accorder une bourse d'etude gratuite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 04h02
[ ! ]
Comment proceder pour obtenir un bourse d'étude
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 10h44
[ ! ]
Je suis Rasoamalala Julienne. Je suis élève de la classe de première dans une école Confessionnelle à Madagascar. j'ai obtenu mon BEPC en 2008. Je désir obtenir une bourse d'étude au Canada car mes parents ne sont plus en mesure de payer mes études pourtant je désire devenir contrôleur d'aviation ou chercheur dans le domaine microbiologique. Vous êtes alors mon seul espoir pour mes réussites. Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez agréer mes sincères saluation.
Référence(s) :
c'est dans ce net et dans mon mail
Répondre
Réponse de said-daoud
Le 17/03/2011 é 01h11
[ ! ]
Bonjour,les responsables chargés d' attributions des bourses. Je suis Saïd Daoud de nationalité Comorienne, natif de Tsémbehou , technicien en agronomie,licencieuse professionnelle en Agro-alimentaire. Nous souhaitons continuer nos études pour la préparation des diplômes d' ingénieur en agronomie,Malgré le manque des moyens financiers, je suis incapable de réaliser mon projet et mon pays en a besoin des ingénieurs pour développer le secteur agricole. Pour cette raison, j' en ai besoin une bourse pour effectuer nos études afin de pouvoir participer aux gents qui vont développer l' agriculture comorienne. C' est mon rêve Veuillez agréer, Madame, Monsieur l' expression de ma très haute considération. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 00h35
[ ! ]
Bonjour moi c ilboudo dahmata je suis burkinabe de nationalite.c'est par un besoin ardent que je me tourne vers vous pour soliciter d'une bourse pour les etats unis ou le canada.je suis titulaire d'un baccalauriat de serie litteraire et par votre gtace je pourrais poussuivre mes etudes en art et communication.je parle l'anglais si cela peut etre un atout pour l'obtention de la bourse aupres de mes sauveur que vous etes.en vous depend mon avenir.pour une suite favorable je vous attribut tous mes respects.merci que DIEU vous benisse.
Référence(s) :
dans mon mail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir un bourse d'étude en 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.95