670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment on dit mon nom en amerindien

Question anonyme le 04/01/2012 à 14h42
Dernière réponse le 08/12/2015 à 06h10
[ ! ]
Je m appelle sarah et je voudrais savoir comment on dit mon nom en amerindien
Répondre
8 réponses pour « 
comment on dit mon nom en amerindien
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 09h44
[ ! ]
Je m'appelle Emmanuelle Bourdon et voudrait savoir comment sonne mon nom en amérindien. merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 11h17
[ ! ]
Je m'appelle Lucie Donval et voudrais savoir comment sonne mon prénom en amérindien. Merci aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 11h28
[ ! ]
Je m'appelle khadar et je voudrais savoir comment sonne mon prénom en amérindien.
Répondre
Réponse de Shuzanna
Le 06/03/2012 é 07h42
[ ! ]
Je M' Appelle Suthéavi Sisowath Oui : Je Veux Savoir Comment Sonne Mon Prénom En Amérindien : Merci Bien A Vous ....*
Référence(s) :
Nom : Sisowath
Prénom : Suthéavi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 12h55
[ ! ]
Vos prénoms ne peuvent être traduit en Amérindien , tout d'abord car il y a plusieurs tribus Amérindienne, mais surtout car vos prénoms n'existent pas là bas.. :) En espérant vous avoir éclairé. ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 17h57
[ ! ]
Les premières choses qu'ont fait les missionnaires ont été de traduire le Nouveau Testament et les prénoms chrétiens. Que je sache toutes les nations amérindiennes ont été évangélisées. En langue mi'kmaq les premiers ont été Matiw (Mathieu), Ma'lg (Marc), Lu'g (Luc), Sa'n (Jean). Les noms de tous les saints du calendrier ont aussi été traduit puisque c'était souvent de là que les parents ou le prêtre choisissaient le prénom de l'enfant ou l'adulte à être baptisé. Chez les Mi'kmaq, au début de la colonie, plusieurs filles ont été baptisées Ma'li (Marie) ou Ma'lia (Maria) et plusieurs garçons ont été baptisés So'sep (Joseph). Les prénoms d'origine amérindiennes n'ont été autorisés par l'Église que depuis les années 70. Emmanuelle = E'm'anuell (prononcez é-mm-â-n-ou-è-ll , en insistant sur le é , le m et les l ) Lucie = Lusi (prononcez l-ou-s-i) Source : www.astrosante.com/mikmaq.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 00h02
[ ! ]
Je m appelle Olivia et je voudrais savoir comment sonne mon prénom en Amérindien. Mercie
Répondre
Réponse de Sanglot
Le 08/12/2015 é 06h10
[ ! ]
Les noms se traduisent pas mais les prénoms se traduisent dans toutes les langues. Je partirais de l'origine nu prénom Sarah. Ce prénom est d'origine hébreux et signifie Princesse. Le mot Princesse en langue Dakota et en langue Lakota s'écrit "Winyan itancan" (une traduction directe donne winyan=femme , itanca=prince donc une "femme prince")
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment on dit mon nom en amerindien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.735