Chat en amérindien

Bonjour ! Je vais bientôt avoir un petit chaton, et vu que j'aime la langue amérindienne, j'aimerais savoir comment on dit "chat" ou "chaton" en amérindien ! Ca sera un nom original, non ? Voilà, merci d'avance ! :)
4 réponses pour «
Chat en amérindien
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/08/2009 é 19h24
La langue amérindienne n'existe pas : chaque tribu parle en effet une langue différente de celle des autres : certains Amérindiens parlent l'eskimo, d'autres le dakota, d'autres le quechua, l'aymara, le zapotèque, le mixtèque, le nahuatl, le guarani, le mapudungo, le totonaque, le quiché, le miskito, etc. Il faudrait donc préciser laquelle !
Référence(s) :
le Quid
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 20h33
Oui c'est vrai, j'aurais du préciser. Mais je ne sais pas laquelle en particulier, dans toutes les langues si c'est possible ! ^^ Du moment que c'est un mot assez mignon, qui pourrait convenir à un chat. Voilà merci d'avance =)
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 19h00
Chaton en amérindien céé minoccicic ..&chat céé minoc héhé
Référence(s) :
euuhh
Réponse de Sa'n
Le 13/12/2014 é 00h04
J'ai de nombreux dictionnaires en format pdf (que j'offre d'ailleurs en troc). Je ne peux le traduire que dans 3 des 140 langues amérindiennes... Chat en langue Lakota = E-gur'-mohn-shon'-kah Chat en langue Ojibway = Kashugans Chat en langue Mi'kmaq = Gajuewj Sa'n