Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine amérindien du nom Filiatrault

Je suis un québecois d'origine amérindienne je veux savoir la signification de mon nom,j'ai entendu dire k c ''long ruisseau'',malheureusement je ne sais pas de kel tribu pouvez-vous m'éclairé si possible
2 réponses pour «
origine amérindien du nom Filiatrault
 »
Réponse de syled
Le 17/08/2010 é 13h26
Bonjour mon ami, avez-vous été sur le site suivant chercher ils traduisent les prénoms d'h et de fem : allez voir c'est un super blog à mettre dans ses favoris lorsqu'on est Amérindien que Wakan Tanka vous guide dans votre quête vous pouvez me parler si vous le souhaitiez pas de problèmes répondez dans ma question "comment rejoindre ma tribu" http://www.culture-amerindiens.com/
Réponse de Sa'n
Le 10/01/2015 é 18h18
Filiatrault est un nom français qui vient de Filiatre, qui signifie "le gendre". Les noms de famille existent depuis peu longtemp chez les Amérindiens. Quelques fois le nom de famille provient simplement du nom de la rivière où habitait l'Amérindien ou l'Amérindienne qui était baptisé. Etc. Quelques fois le nom de famille provient du surnom de l'ancêtre. Par exemple, « Tekakwitha » qui signifie « Celle qui avance en hésitant » est le nom que portait la sainte patronne des Kanien'kehá:ka (Mohawk). Les missionnaires l'ont baptisée Kateri (Catherine) et lui ont laissé le nom Tekhakwitha en guise de nom de famille. Souvent le nom de famille provenait simplement le nom que portait le père de l'Amérindien ou de l'Amérindienne. Par exemple, le grand Chef des Mi'kmaq qui portait le nom de Membertou reçu des missionnaires le prénom Henry à son baptême. Membertou est devenu son nom de famille. Source: http://www.geneanet.org/nom-de-famille/filiatrault http://www.astrosante.com/prenoms_amerindiens.html