670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Comment preparer un doctoerat en ligne?

Question anonyme le 23/08/2010 à 17h41
Dernière réponse le 02/12/2011 à 09h26
[ ! ]
Je suis titulaire d'un DESS et master d'un en droit, je desire preparer un doctorat en ligne en langue française. je cherche un encadrant qui est interesé par ce projet. j'ai des sujets qui peuvent faire l'objet d'une thèse, mais avant tout je m'interoge sur la faisabilité de ce genre d'enseignement. je demande plus d'informations sur les demarches et les institutions qui offrent cette possibilité qu'est : la preparation d'un doctorat en ligne
Répondre
3 réponses pour « 
comment preparer un doctoerat en ligne?
 »
Réponse de LA PLUME
Le 15/04/2011 é 16h28
[ ! ]
Nous avons le même projet Mais je n'ai pas non plus la solution pour le moment. C'est sûr qu'il y a des bourses en alternance où vous pouvez aller 3 à 6 fois pendant la formation et le reste en ligne et avec le Directeur de thèse. Courage et bonne suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 13h21
[ ! ]
Bonjour Je suis ingénieur de conception en mécanique (Bac+5) de l’École Polytechnique de Yaoundé (Cameroun). Je travail depuis 12 ans donc 7 dans le domaine du transport international. Je souhaite faire une thèse de doctorat en commerce maritime. Je ne peux faire autrement qu'en ligne. Est ce possible? quelqu'un peut-il m'orienter?
Répondre
Réponse de LA PLUME
Le 02/12/2011 é 09h26
[ ! ]
La thèse est avant tout une relaion particulière entre le doctorant et le directeur de thèse. Vous pouvez le faire en alternance et allez une fois l'an dans l'université. Ce qu'il faut faire, c'est de trouver d'abord une université qui propose une formation doctorale sur le domaine en question. Pour cela, vous pouvez mettre votre projet en ligne. Le reste, vous exposez clairement vos contraintes à votre directeur de thèse et vous élaborer votre programme en accord avec lui. ME CONCERNANT J'AI TROUVE MON BONHEUR A L'UNIVERSITE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE AVEC UN DIRECTEUR DE THESE TRES COMPREHENSIF LE PROFESSEUR FRED CELIMENE Bonne chance et du courage à vous LA PLUME kab_roger70@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment preparer un doctoerat en ligne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.326