Préparation en ligne agrégation génie électrique.

Je réside au Cameroun, je suis titulaire d'un diplôme de professeur des lycées d'enseignement technique (électronique), je désire préparer en ligne l'agrégation française en génie électrique.
5 réponses pour «
Préparation en ligne agrégation génie électrique.
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2009 é 11h59
Bonsour, Pour répondre à cette question, je dirais qu'il faut avoir un master OU PLUS pour passer l'agregation. Si vous avez un master ou un diplôme équivalent au master ou un diplôme d'ingénieur, vous pourez justement passer l'agregation génie électrique. Vérifier votre équivalence de diplôme auprès de l'administration française au Cameroun et vous saurez si vous répondez ou non aux conditions requis pour passer ce concours. Bien à vous Kocs
Référence(s) :
académie de nantes, académie de reims, académie de toulouse, cachan
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 17h49
Petite correction. Pour passer une agrégation il faut avoir soit: - un niveau maitrise (master) ou plus - etre professeur et avoir 5 ans d'ancienneté pour le passer en interne. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 19h40
Moi je dirai qu'il faut aller a cachan pour essayer de la preparer au mieux, c'est ce que je vais tenté de faire dès l an prochain. Alors il y a deux étapes, il faut tout d'abord demander son congé formation auprès du rectorat et faire une demande d'inscription auprès de l'ENS CACHAN vers le mois d'avril. Et le plus important après si on est rentré a cachan c'est la motivation.
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h13
Ah tu veux la passer au cameroun l, agregation genie electrique et ben il faut tenter le cned ils preparent assez bien.
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 15h09
Laisse tomber et contente toi de ce que tu as