670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préparation en ligne agrégation génie électrique.

Question anonyme le 17/10/2008 à 12h35
Dernière réponse le 31/12/2010 à 15h09
[ ! ]
Je réside au Cameroun, je suis titulaire d'un diplôme de professeur des lycées d'enseignement technique (électronique), je désire préparer en ligne l'agrégation française en génie électrique.
Répondre
5 réponses pour « 
Préparation en ligne agrégation génie électrique.
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2009 é 11h59
[ ! ]
Bonsour, Pour répondre à cette question, je dirais qu'il faut avoir un master OU PLUS pour passer l'agregation. Si vous avez un master ou un diplôme équivalent au master ou un diplôme d'ingénieur, vous pourez justement passer l'agregation génie électrique. Vérifier votre équivalence de diplôme auprès de l'administration française au Cameroun et vous saurez si vous répondez ou non aux conditions requis pour passer ce concours. Bien à vous Kocs
Référence(s) :
académie de nantes, académie de reims, académie de toulouse, cachan
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 17h49
[ ! ]
Petite correction. Pour passer une agrégation il faut avoir soit: - un niveau maitrise (master) ou plus - etre professeur et avoir 5 ans d'ancienneté pour le passer en interne. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 19h40
[ ! ]
Moi je dirai qu'il faut aller a cachan pour essayer de la preparer au mieux, c'est ce que je vais tenté de faire dès l an prochain. Alors il y a deux étapes, il faut tout d'abord demander son congé formation auprès du rectorat et faire une demande d'inscription auprès de l'ENS CACHAN vers le mois d'avril. Et le plus important après si on est rentré a cachan c'est la motivation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h13
[ ! ]
Ah tu veux la passer au cameroun l, agregation genie electrique et ben il faut tenter le cned ils preparent assez bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 15h09
[ ! ]
Laisse tomber et contente toi de ce que tu as
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préparation en ligne agrégation génie électrique.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.295