Comment presenter son expereience professionnelle

Je suis convoquée à l'oral de l'examen professionnel de rédacteur et l'oral est ma bête noire. Comment présenter son expérience professionnelle au mieux mes motivations pour réussir l'examen et quelles sont els questions auxquelles je dois me préparer merci d'avance
2 réponses pour «
comment presenter son expereience professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 15h53
J'ai passé l'oral de l'examen pro de rédacteur le 2 novembre 2009. Ma présentation était découpée en 3 parties : la premièe où j'abordais brièvement le dernier diplôme obtenu et mon expérience dans le secteur privé, la deuxième partie décrivait les différents postes occupés dans la fonction publique, et pour finir j'exposais les raisons et motivations m'ayant poussée à m'inscrire à cet examen. Durée : 5 minutes chrono. Ensuite, 15 minutes de questions : combien de fonctionnaires en France, les droits et obligations des fonctionnaires, combien de fonctions publiques, les filières de la fonction publique territoriale, les élections sénatoriales, le budget d'une collectivité ... Rien sur des mises en situation. Voilà, en espérant que cela puisse aider.
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h26
Bonjour, Je prends connaissance seulement aujourd'hui ce commentaire, car je suis à la recherche d'informations relatives à l'épreuve orale de l'examen de rédacteur. Je souhaite aborder cet entretien de façon satisfaisante, par conséquent ton commentaire m'a permis de relever les questions afférentes à cette épreuve. Je te remercie de ton témoignage.