670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment presenter son expereience professionnelle

Question anonyme le 10/09/2009 à 14h15
Dernière réponse le 28/09/2011 à 16h26
[ ! ]
Je suis convoquée à l'oral de l'examen professionnel de rédacteur et l'oral est ma bête noire. Comment présenter son expérience professionnelle au mieux mes motivations pour réussir l'examen et quelles sont els questions auxquelles je dois me préparer merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
comment presenter son expereience professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 15h53
[ ! ]
J'ai passé l'oral de l'examen pro de rédacteur le 2 novembre 2009. Ma présentation était découpée en 3 parties : la premièe où j'abordais brièvement le dernier diplôme obtenu et mon expérience dans le secteur privé, la deuxième partie décrivait les différents postes occupés dans la fonction publique, et pour finir j'exposais les raisons et motivations m'ayant poussée à m'inscrire à cet examen. Durée : 5 minutes chrono. Ensuite, 15 minutes de questions : combien de fonctionnaires en France, les droits et obligations des fonctionnaires, combien de fonctions publiques, les filières de la fonction publique territoriale, les élections sénatoriales, le budget d'une collectivité ... Rien sur des mises en situation. Voilà, en espérant que cela puisse aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, Je prends connaissance seulement aujourd'hui ce commentaire, car je suis à la recherche d'informations relatives à l'épreuve orale de l'examen de rédacteur. Je souhaite aborder cet entretien de façon satisfaisante, par conséquent ton commentaire m'a permis de relever les questions afférentes à cette épreuve. Je te remercie de ton témoignage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment presenter son expereience professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.769