670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Oral examen professionnel rédacteur

Question de nulle le 02/10/2010 à 11h36
Dernière réponse le 14/06/2011 à 11h24
[ ! ]
Je vais passer l'oral de l'examen professionnel de rédacteur dans une semaine et je n'ai pas suivi la formation. C'est pourquoi on me demande en 20 minutes de parler de mes compétences et ma motivation mais je ne sais pas s'il faut uniquement retracer sa carrière dans la fonction publique, comment se présenter, que dire sur la motivation ? Si quelqu'un veut bien me donner des conseils se serait super sympa car j'appréhende un peu et je voudrais le réussir. Merci par avance.
Répondre
3 réponses pour « 
oral examen professionnel rédacteur
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 10h50
[ ! ]
Vous devez dans un premier temps parler de votre parcours scolaire puis dans un deuxième temps de votre parcours professionnel avec détail des fonctions. Après vous expliquer le pourquoi vous passez l'examen (taches plus diversifiés, rédiger des notes ect...) puis le mieux c est de viser un poste de rédacteur (donc se renseigner sur ce poste). J espère avoir répondu à vos questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 10h52
[ ! ]
Je me suis trompé dans mon adresse mel. merci
Répondre
Réponse de isa69570
Le 14/06/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis admissible à l'oral de rédacteur chef et je passe cet oral d'ici la fin du mois et je trouve peu d'infos permettant de se préparer à cette épreuve... En quoi consiste il? Quelles genres de questions peuvent nous être posées à l'issu de notre présentation???? Merci pour vos réponses qui pourront m'éclaircir ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
oral examen professionnel rédacteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.328