Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Examen professionnel de rédacteur territorial

Question de fée clochette le 07/01/2009 à 22h57
Pourquoi aprés avoir réussi à l'examen de rédacteur territorial avec un 15/20 a l"écrit et un n18:/20 a l'oral en 2007 le CDG du GARD s'est permis de me releguer à une position inéligible sur la liste dadptitude d'aprés des "critiéres" à eux qui sont complément "illégaux" de la CAP. Car d'après le décret ils doivent nommer les agents en tenant compte UNIQUEMENT que de leurs résultats à l'examen, EST CE NORMAL ? ET ILS PROCEDENT COMME CA DEPUIS PLUS DE 20 ANS . C'EST VRAIMENT SCANDALEUX. ON ETAIENT 150 PERSONNES A AVOIR REUSSI CET EXAMEN PROFESSIONNEL; C'EST UNE HONTE, POUVEZ VOUS M'AIDEZ ? MERCI BEAUCOUP
4 réponses pour «
examen professionnel de rédacteur territorial
 »
Réponse de toupacke
Le 12/05/2009 é 16h10
Il me semble qu'il existe une possibilité d'ester en justice, mais ceci devrait se faire a priori, si l'on en juge (et ce que l'on peut end déduire) de ce qu'écrit Dipoun ici http://concoursredacteur.wordpress.com/2009/03/24/lavancement-et-la-comparaison-des-merites/ Tout en sachant que ce genre de pratiques manageriales est légion dans la fonction publique et notamment territoriale. Les collectivités ont la pleine et libre administration, c'est consittutionnel etr inscrit dans celle de 1958.
Référence(s) :
Intellect Territorial à http://concours.redacteur.wordpress.com
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 16h01
Comment connaissez vous vos notes???? Il faut envoyer une copie de l'arrêté de nomination au cdg afin de connaitre ses notes....bizarre....
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 02h50
Moi aussi je suis etonné pour les notes
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h36
Bonjour, Je confirme les propos tenus en amont, tout candidat ne prend connaissance de ses notes lors de sa nomination. En complément,, lors de la CAP effectivement, l'organe délibérant a le choix de la nomination ou pas d'un agent ; les critères sont précis : un agent ne peut accèder à un grade supérieur s'il remplit les conditions suivantes (réussite à un examen) donc les notes obtenues ne sont pas enregistrées lors de la CAP, la seule condition est que l'agent ai réussi l'examen, ce qui paraît tout à fait satisfaisant, les nominations interviennent au fur et à mesure des années. Se poser la question suivante : un agent ayant réussi l'examen de rédacteur avec 11/20 de moyenne est dans l'attente d'une nomination depuis 2 ans... et là un autre agent avec 15/20 de moyenne vient d'informer son président de sa réussite... qui devrait être nommée??? je ne pense pas que se soit celui qui a obtenu la meilleure note mais plutôt celui qui a attend depuis 2 ans non ?