670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Examen professionnel de rédacteur territorial

Question de fée clochette le 07/01/2009 à 22h57
Dernière réponse le 28/09/2011 à 16h36
[ ! ]
Pourquoi aprés avoir réussi à l'examen de rédacteur territorial avec un 15/20 a l"écrit et un n18:/20 a l'oral en 2007 le CDG du GARD s'est permis de me releguer à une position inéligible sur la liste dadptitude d'aprés des "critiéres" à eux qui sont complément "illégaux" de la CAP. Car d'après le décret ils doivent nommer les agents en tenant compte UNIQUEMENT que de leurs résultats à l'examen, EST CE NORMAL ? ET ILS PROCEDENT COMME CA DEPUIS PLUS DE 20 ANS . C'EST VRAIMENT SCANDALEUX. ON ETAIENT 150 PERSONNES A AVOIR REUSSI CET EXAMEN PROFESSIONNEL; C'EST UNE HONTE, POUVEZ VOUS M'AIDEZ ? MERCI BEAUCOUP
Répondre
4 réponses pour « 
examen professionnel de rédacteur territorial
 »
Réponse de toupacke
Le 12/05/2009 é 16h10
[ ! ]
Il me semble qu'il existe une possibilité d'ester en justice, mais ceci devrait se faire a priori, si l'on en juge (et ce que l'on peut end déduire) de ce qu'écrit Dipoun ici http://concoursredacteur.wordpress.com/2009/03/24/lavancement-et-la-comparaison-des-merites/ Tout en sachant que ce genre de pratiques manageriales est légion dans la fonction publique et notamment territoriale. Les collectivités ont la pleine et libre administration, c'est consittutionnel etr inscrit dans celle de 1958.
Référence(s) :
Intellect Territorial à http://concours.redacteur.wordpress.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 16h01
[ ! ]
Comment connaissez vous vos notes???? Il faut envoyer une copie de l'arrêté de nomination au cdg afin de connaitre ses notes....bizarre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 02h50
[ ! ]
Moi aussi je suis etonné pour les notes
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, Je confirme les propos tenus en amont, tout candidat ne prend connaissance de ses notes lors de sa nomination. En complément,, lors de la CAP effectivement, l'organe délibérant a le choix de la nomination ou pas d'un agent ; les critères sont précis : un agent ne peut accèder à un grade supérieur s'il remplit les conditions suivantes (réussite à un examen) donc les notes obtenues ne sont pas enregistrées lors de la CAP, la seule condition est que l'agent ai réussi l'examen, ce qui paraît tout à fait satisfaisant, les nominations interviennent au fur et à mesure des années. Se poser la question suivante : un agent ayant réussi l'examen de rédacteur avec 11/20 de moyenne est dans l'attente d'une nomination depuis 2 ans... et là un autre agent avec 15/20 de moyenne vient d'informer son président de sa réussite... qui devrait être nommée??? je ne pense pas que se soit celui qui a obtenu la meilleure note mais plutôt celui qui a attend depuis 2 ans non ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
examen professionnel de rédacteur territorial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.422