669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Comment quitté le domicile conjugal?

Question de biijou21 le 14/09/2015 à 15h18
Dernière réponse le 14/09/2015 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, voilà je vous expose mon problème, ça fait un peu plus de 3 ans que je vis avec mon compagnon, et depuis quelques mois malgré nos efforts respectifs pour faire sortir notre couple de cette mauvaise période rien n'y fait. De mon côté, je souhaite le quitté, cependant, je pense ne pas avoir le droit de quitté le logement comme ça du jour au lendemain (même s'il sait que ça ne marche plus entre nous mon compagnon n'acceptera pas mon départ) et je souhaite donc savoir quels sont les démarches à faire? Nous ne sommes pas marier et n'avons pas d'enfant. merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment quitté le domicile conjugal?
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 17h28
[ ! ]
Comment ça pas le droit ? vous n'avez pas d'autorisation à demander, vous faites bien ce que vous voulez vous êtes libre, majeure et vaccinée, votre copain sera bien obligé de s'incliner un épart express et discret est toutefois plus prudent s'il peut avoir des réactions violente concernant l'appartement, je suppose que vous le louez (pas précisé) il faudrait savoir qui est locataire, votre copain, vous, les deux ? si les 2 noms sont sur le bail, vous êtes colocataires et devez donner votre préavis de résiliation (3 mois) au bailleur par lettre rar 2 cas se présentent : - sans clause de solidarité (renseignez-vous) une fois le préavis terminé, c'est fini, mais vous restez redevable de tout ou partie du loyer jusqu'à cette fin - avec clause de solidarité, même partie, vous en restez redevable jusqu'au renouvellement (tous les 3 ans)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment quitté le domicile conjugal?
 »
  • 1
    réponse
    Nous avons acquérri en 2005 notre résidence principale en indivision 60/40 (60 % pour moi) suite au
  • 5
    réponses
    Bonsoir mon mari a quitté le domicile conjugual le 19 mai et a loué un appart, est ce qu'il a tjs le
  • 1
    réponse
    Bonjour, voilà, après un temps de réflexion, j'ai décidé de quitter mon compagnon avec lequel je
  • 2
    réponses
    Je souhaite me separer de mon mari le plus vite possible, nous n avons aucun bien, pas d enfants, et
  • 1
    réponse
    Mes parents se sont mariés en 1958, ma mère a quitté le domicile conjugal en 1981. elle a demandé le
  • 1
    réponse
    Un mère mariée qui quitte le domicile conjugal en amenant les enfants privant ainsi son mari de ses
  • 1
    réponse
    Mn fiancé ma quitté depuis trois mois mais durant toute cette periode il m'envoi des sms ou par fois
  • 1
    réponse
    Je suis avec mon copain depuis 7 et demis j' ai 21 ans . Le probleme c 'est qu'il ne veut pass que j
  • 1
    réponse
    Mon mari a une maîtresse, il a ete vu avec cette femme au restaurant de plus il nous fait vivre un e
  • 2
    réponses
    Bon jetait marié en france avec une fille de nationalité francaise jai resté avec elle deux moi jai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141