Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Comment quitté le domicile conjugal?

Question de biijou21 le 14/09/2015 à 15h18
Bonjour, voilà je vous expose mon problème, ça fait un peu plus de 3 ans que je vis avec mon compagnon, et depuis quelques mois malgré nos efforts respectifs pour faire sortir notre couple de cette mauvaise période rien n'y fait. De mon côté, je souhaite le quitté, cependant, je pense ne pas avoir le droit de quitté le logement comme ça du jour au lendemain (même s'il sait que ça ne marche plus entre nous mon compagnon n'acceptera pas mon départ) et je souhaite donc savoir quels sont les démarches à faire? Nous ne sommes pas marier et n'avons pas d'enfant. merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Comment quitté le domicile conjugal?
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 17h28
Comment ça pas le droit ? vous n'avez pas d'autorisation à demander, vous faites bien ce que vous voulez vous êtes libre, majeure et vaccinée, votre copain sera bien obligé de s'incliner un épart express et discret est toutefois plus prudent s'il peut avoir des réactions violente concernant l'appartement, je suppose que vous le louez (pas précisé) il faudrait savoir qui est locataire, votre copain, vous, les deux ? si les 2 noms sont sur le bail, vous êtes colocataires et devez donner votre préavis de résiliation (3 mois) au bailleur par lettre rar 2 cas se présentent : - sans clause de solidarité (renseignez-vous) une fois le préavis terminé, c'est fini, mais vous restez redevable de tout ou partie du loyer jusqu'à cette fin - avec clause de solidarité, même partie, vous en restez redevable jusqu'au renouvellement (tous les 3 ans)