670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

A quitté le domicile conjugual

Question de pocapoca le 20/07/2012 à 00h29
Dernière réponse le 20/07/2012 à 20h14
[ ! ]
Bonsoir mon mari a quitté le domicile conjugual le 19 mai et a loué un appart, est ce qu'il a tjs le droit de rentrer et sortir du domicile conjugual quand il a envie, nous sommes en procédure de divorce et il s'est déclaré à la CAF comme séparée de fait depuis le 19 mai, et depuis sa sortie il ne contribue pas au payement du loyer ou électricité même pas à l'éducation de nos 2 bébés de 15 mois. il a pris le garçon pour dormir chez lui une nuit et je lui ai fourni couches lait ........................ je vous remercie d'avance de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
a quitté le domicile conjugual
 »
Réponse de chrismina
Le 20/07/2012 é 16h50
[ ! ]
Changez la serrure ou demandez lui de vous rendre les cléfs ! Il n'a aucun droit , quand il vient chez vous il doit attendre que vous lui ouvrez la porte et que vous l'invitez a rentrer . Maintenant c'est chez vous et non pas chez lui . Bon courage
Répondre
Réponse de pocapoca
Le 20/07/2012 é 18h05
[ ! ]
Bonsoir et Merci pour votre réponse mais apparement sans décision de juge j'ai pas le droit de l'interdire de rentrer, donc est ce illégal de changer la serrure et de lui fixer des limites?
Répondre
Réponse de chrismina
Le 20/07/2012 é 19h03
[ ! ]
Re bonsoir , je ne connais pas les lois francaises ( je pense que vous étes en france ) mais si vous étes séparés , il ne peut pas rentrer chez vous comme dans un moulin . C'est vous qui payez le loyer , c'est lui qui a choisi d'aller louer un autre appartement donc qu'il reste chez lui !!! Est ce que vous vous aller chez lui quand vous voulez ? Je ne pense pas ! S'il prend les enfants , il doit vous avertir a l'avance pour que vous puissiez vous organiser et surtout ne lui faites pas les courses , si vous commencez comme ca c'est foutu il va s'habituer et demandera toujours plus . . Je vous souhaite du courage et vous pouvez me récrire si vous avez besoin de parler . Je suis aussi une maman , divorcée et remariée et j'ai un peu vecu les problèmes de couple .
Répondre
Réponse de pocapoca
Le 20/07/2012 é 19h56
[ ! ]
Rebonsoir et merci pour votre réponse et oui j'habite la france nous sommes séparés mais on n'a pas encore eu la décision du juge, et là ce sont les vacances donc la décision si on l'aura ça sera pas avant fin l'année. Mon avocat m'a dit que je ne peux pas lui interdire de rentrer dans le domicile conjugual et ça je le trouve bizarre, il paie rien mais il a le droit de rentrer et sortir même dormir pour répondre à ta question bien sure moi je n'ai pas les clefs de son appart pour les enfants je lui ai dit s'il veut les prendre que ça sera les 2 ensembles ( sont des jumeaux garçon et fille) ou personne et que je ne lui fournis plus le lait et les couches. en 2 mois il a pris une seule fois le petit pour dormir chez lui et il l'a ramené à 9h et illes a jamais pris pour se promener
Répondre
Réponse de chrismina
Le 20/07/2012 é 20h14
[ ! ]
Vous n'avez pas un centre pour les femmes ( ou on peut demander de l'aide gratuitement ) pour qu'ils vous renseigne parce que moi ca me parait vraiment bizarre ce que dit votre avocat . Méme si vous étes pas encore passé devant le juge , votre mari a abondonné le domicile conjugale donc il perd ses droits sur le logement vu qu'il en a loué un autre . Je vous conseille de prendre un 2éme avis auprés d'une personne qui connait les lois francaise pour étre vraiment sûre a 100 % de ce que vous pouvez faire . Quand aux enfants pour le moment ne dites rien mais dés que vous passez en jugement établissez un programme stricte avec le juge pour que votre mari s'occupe aussi des enfants . Je suis désolée je peux pas vraiment vous aider mais n'hésiter pas a demander des autres avis ( mais pas sur ce site , je ne sais pas si vous avez remarquée mais il y a vraiment des gens pas trés nets ! ) Amicalement . et si vous voulez m'écrire , y a pas de souci , avec plaisir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quitté le domicile conjugual
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari habite a Nice , au mois de juin il m'a demande de sortir du domicile conjugual (qui lui app
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis séparée de mon ex-concubine depuis novembre 2007. Nous sommes propriétaires d'une
  • 2
    réponses
    Je souhaite me separer de mon mari le plus vite possible, nous n avons aucun bien, pas d enfants, et
  • 3
    réponses
    Bonjour Avec mon ex compagnon nous avons loué une maison. Suite à séparation j'ai quitté le domic
  • 1
    réponse
    Bonjour, voilà je vous expose mon problème, ça fait un peu plus de 3 ans que je vis avec mon comp
  • 1
    réponse
    Veuve sans enfant, qu'en est-il de l'atribution de la maison construite en communauté ?quels droits
  • 1
    réponse
    JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE DEPUIS LE 29 MAI 2007 JE SUIS AVEC UN HOMME ET NOUS VOUDRIONS VIVRE E
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je me suis séparée de mon mari en décembre 2009 suite à des violences conjugales. J'ai tou
  • 1
    réponse
    Nous sommes daccord mon mari et moi pour divorcer. divorce par consentement mutuel Nous avons été vo
  • 1
    réponse
    J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté le 1er mai. Je sais que je dois payer la taxe d'h
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.625