Bonsoir, j'ai un problème avec ma chaudière gaz.
J'ai de l'eau chaude mais pas moyen de mettre en route les chauffages.
La flamme est bien allumée mais la chaudière est à Obar et O°C.
L'eau chaude fonctionne très bien mais je ne sais pas comment faire pour que les chauffages se rallument.
Ils ont tous été purgés.
Merci de m'aider car il fait 8°C dans la maison!!!!!
Bonjour Lucie,
Ta chaudière est une chaudière ventouse à production instantanée d'eau chaude. Pour le chauffage, il faut recharger en pression d'eau afin d'obtenir une pression entre 1,3 bar et 2 bar max. Je pense que tu à purger les radiateurs sans remettre de pression. Tu doit avoir 2 manettes sous la chaudieres à actionner en même temps pour faire venir l'eau. Voila, bon courage et j'espère que la soirée sera plus chaude.
Cordialement, Christophe du Rhône
Zero bar? comment voulez vous chauffer les radiateurs s'il n'y a pas d'eau dans le circuit? remplissez jusqu'a 3/4 bars puis purgez chaque radiateur enfin complétez a la chaudiére l'eau qui s'est échappée par les purges(1
(1)en partie haute de chaque radiateur il y a un vis de purge, ouvrez la doucement judqu'au moment ou l'eau coulera . prévoyez un bouteille en plastique coupée a demi pour recueillir cette eau ) laissez couler jusqu'au moment ou il n'y aura plus de bulle d'air puis refermez
allez a la chaudiére et complétez la pression ceci pour chaque radiateur.
cordialement
GD