Comment réparer une imprimante canon PIXMA MP600

Comme en témoignent sur ce sujet, via le net, de nombreux utilisateurs, mon imprimante CANON MP 600 ne s'allume plus et cela sans aucun signe avant-coureur d'un quelconque dysfonctionnement. De quelle manière y remédier ou bien cette panne est-elle rédhibitoire et sans solution ? Merci d'avance pour la réponse
5 réponses pour «
Comment réparer une imprimante canon PIXMA MP600
 »
Réponse de Pétarel
Le 23/02/2013 é 08h04
C'est programmé pour s'arrêter au bout de 5 ans. Voir le long forum du même site conscacré à ça : http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html?page=8#reponsecce5884724b798f61182d5fa21984d2f Il y a 151 réponses.... A lire depuis le début pour se faire une idée... Dans les 151, il y a quelqu'un qui a remarqué que sur la notice pour réparateurs, c'est précisé "durée de vie, 5 ans".... Mais les expériences des uns et des autres sont instructives, histoire de ne perdre ni temps ni argent.
Réponse de bricolle57
Le 20/12/2014 é 17h16
Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayez de désinstaller le logiciel et de le réinstaller? J'ai lu un article dans un magasine ou il écrivait que cela pouvait être parfois une solution. Je ne me rappelle plus du nom du magasine.
Réponse de Pétarel
Le 21/12/2014 é 08h45
Je pense que nous avons tous commencé par ça. Première chose à faire pour tout un tas de problèmes. Mais sans succès, quand c'est l'imprimante qui s'éteind au milieu d'une tâche. Et que même branchée seulement au courant, elle ne s'allume plus. Plus haut, quelqu'un a la solution : changer la tête d'impression qui contient la puce qui dit à l'imprimante de s'arrêter au bout de 5 ans. Mais en général, on s'est tous déjà débarrassés de l'imprimante avant que ce ne soit posté. Et changer la tête coûte plus cher que de changer d'imprimante. CQFD
Réponse de bricolle57
Le 21/12/2014 é 10h48
Bonjour, En mars 2013 j'ai changé la tête d'impression et c'est reparti. Actuellement ca fonctionne toujours. J'ai démonté la tête d'impression, ouverte sans voir de composant ou puce?
Réponse de Pétarel
Le 23/12/2014 é 07h48
Je ne sais pas quelle allure ça a. Je sais que (après mon premier post ici) j'ai vu plusieurs posts (sur l'autre forum que je suis aussi) où on disait que c'était ça. Et apparemment, votre expérience confirme. Je suppose qu'il y a un circuit imprimé quelque part, avec un micro élément qui "gouverne" l'opération. Un ami électronicien m'a dit qu'une fois sur un autre appareil, il avait ouvert et trouvé un élément qui n'avait rien à faire là où il était et il pensait que c'était un élément qui servait à ça, programmer l'obsolescence. Mais il faut vraiment être spécialiste de ces choses au point de vue électronique pour repérer ça au milieu de tout le reste dont la fonction est logique.