Imprimante MP600

Bonjour C'est mon tour ! mon imprimante Canon MP600 ne veut plus s'allumer. j'ai tout tester sans résultat Que faire ? Obsolescence programmée !!!
2 réponses pour «
imprimante MP600
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 18h06
C'est à mon tour : achetée le 06.01.2007 , morte le 10.09.2016 : elle ne s'allume plus
Réponse de RHL
Le 21/11/2016 é 12h02
Bonjour à tous J'ai eu 2 MP 600 qui sont toutes 2 tombées en panne de la même façon (extinction brutale et définitive, comme une crise cardiaque !) J'ai posté, je ne sais plus à quelle date mais on doit retrouver la trace de mon post avec mon pseudo (RHL). Bref, pour moi c'est sûr, c'est de l'obsolescence programmée et c'est une honte pour un fabriquant d'agir ainsi pour de réelles raisons commerciales. Mais le calcul ne doit pas être bon, car la plupart des gens qui ont eu ce problème ne rachèteront pas cette marque. Et que dire de la solidarité des gens, des associations, des politiques environnementales (bonjour Ségolène !) pour qui ce problème bien connu laisse indifférent le constructeur et reste sans réponse. Cordialement