670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imprimante MP600

Question anonyme le 05/01/2016 à 15h33
Dernière réponse le 21/11/2016 à 12h02
[ ! ]
Bonjour C'est mon tour ! mon imprimante Canon MP600 ne veut plus s'allumer. j'ai tout tester sans résultat Que faire ? Obsolescence programmée !!!
Répondre
2 réponses pour « 
imprimante MP600
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 18h06
[ ! ]
C'est à mon tour : achetée le 06.01.2007 , morte le 10.09.2016 : elle ne s'allume plus
Répondre
Réponse de RHL
Le 21/11/2016 é 12h02
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai eu 2 MP 600 qui sont toutes 2 tombées en panne de la même façon (extinction brutale et définitive, comme une crise cardiaque !) J'ai posté, je ne sais plus à quelle date mais on doit retrouver la trace de mon post avec mon pseudo (RHL). Bref, pour moi c'est sûr, c'est de l'obsolescence programmée et c'est une honte pour un fabriquant d'agir ainsi pour de réelles raisons commerciales. Mais le calcul ne doit pas être bon, car la plupart des gens qui ont eu ce problème ne rachèteront pas cette marque. Et que dire de la solidarité des gens, des associations, des politiques environnementales (bonjour Ségolène !) pour qui ce problème bien connu laisse indifférent le constructeur et reste sans réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
imprimante MP600
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.154