Imprimante CANON MP600 en panne

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persiste pas de bol, je venais de racheter des cartouches
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h30
Moi aussi plus d'alimentation sur l'imprimante canon mp 600 a l'aide
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 04h25
Coucou, j'ai exactement le meme soucis. d'une minute à l'autre, l'imprimante s'est éteinte puis plus rien. elle ne s'allume plus. Si d'autres ont ce soucis, n'hésitez pas à venir poster. plus on est nombreux... et si quelqu'un à une solution en dehors de "SAV"... Merci.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 18h41
Idem j'ai le même problème. Elle s'est éteinte devant moi. Quelqu'un a -t-il une doc technique de l'imprimante ? J'ai regardé les forum, il semblerait qu'il y est un compteur d'édition de feuille qui programme l'imprimante à un panne certaine. Si vous avez des pistes pour allumer la MP600 alors n'hésitez pas à nous les communiquer. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 14h37
La vache, moi aussi c'est quoi ce délire !!! :( si quelqu'un à une solution :)
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 07h29
Le meme probleme elle sait eteinte alors que je fesais une impresion de photos et les cartouches d'encre sont neuve
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h33
Même problème, MP600 qui a 5 ans, mais peu servi Que faire?
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h50
J'ai trouvé ce site, et essayé les procédures pour MP600; cela ne marche pas pour moi, mais peut-être que pour vous autres... http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h50
Merci du lien, mais j'ai déjà essayer.Cordialement. Je pense qu'elle est morte .. !! je vais aller l'enterrer :(
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h24
Idem pour moi. Mon MP 600 a ouvert le panneau avant... et puis plus rien. HELP !
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h55
Idem elle c'est eteint apres l'ouverture du panneau avant
Réponse de mcjeff
Le 31/01/2012 é 19h45
C'est l'obsolescence programmée, une simple puce à reprogrammer, encore faut-il trouver laquelle !! :(((( (un reportage à ce sujet est repassé sur ARTE, il y a peu de temps, trés instructif sur l'exploitation dont les consommateurs que nous sommes, faisont l'objet ) http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
Réponse de mcjeff
Le 31/01/2012 é 19h48
Pour ma part, je me suis plié à l'urgence en rachetant une MG 5150; j'en suis content (comme l'autre...); j'ai gardé la MP600 au cas où...
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 22h16
Bonsoir Il existe une doc technique d'entretien de la MP600. Je cherche...si quelqu'un tombe dessus qu'il la partage. Je garde la MP600 également pour désossage et vérification de l'alimentation. A+
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h16
Même constat, elle s'est éteinte, imossible de la rallumer....achetée en 2008
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 10h56
Aidez moi s'il vous plait mon imprimante ne veut pas imprimer sur microsoft word les image et tout le reste parfait mais word non petite precsision quand je surligne en couleur ça marche mais en noir non si vous avez des reponses je vous en remercirerai d'avance Merci ^^
Réponse de Mandrake75
Le 03/03/2012 é 07h49
Idem pour moi : sans aucun signe précurseur, mon imprimante (Canon Pixma MP600) refuse de se rallumer maintenant. J'appuis sur "on", la lumière s'allume, l'écran aussi, pendant une seconde, et tout s'éteint immédiatement. On dirait vraiment que c'est fait exprès !!
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 09h57
Bonjour Il faudrait fonder une association d'utilisateurs de MP600 qui connaissent ce problème et envoyer par ce collectif une demande d'explication à Canon ! A ma connaissance, je n'ai pas acheter d'imprimante avec un compte à rebours programmé. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de Mandrake75
Le 03/03/2012 é 10h17
Ce qui est hallucinant, c'est qu'autant de clients se retrouvent complètement démunis pour la même raison. On a beau prendre soin de son imprimante, nettoyer les têtes, remplacer les cartouches, mais de toutes manières elle va tomber en rade de façon arbitraire et à ce moment-là - hors garantie - il n'existera AUCUN recours ni d'autre choix que d'en acheter une autre ! Oui, on vit dans un monde merveilleux et très bien fait...
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 11h19
TOUTES CES PANNES EN MEME TEMPS! Regardez on dirait que nous sommes plein à avoir le même soucis sur la même période. J'ai mon imprimante depuis quelques années, j'en prends soin et surtout j'ai du imprimer 2 fois par an maxi avec.. Alors ca me gonfle cette OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE! Je vais chercher sur le Net si il n'y pas une solution pratique, mais si j'en trouve pas je compte bien garder cette imprimante pour me souvenir que CANON c'est de la merde!
Réponse de Mandrake75
Le 05/03/2012 é 12h04
Malheureusement je crains que cette "obsolescence programmée" concerne toutes les marques ! Déjà, on fait fabriquer à très faible coût en Corée ou ailleurs des machines destinées à ne durer que peu de temps (3 ans en moyenne ? Quatre ?). Ensuite, on se débrouille pour renouveler TRES souvent la gamme, au point de rendre impossible les réparations, remplacements de pièces, etc, au-delà d'un an. Enfin, on fait e sorte que les nouveaux modèles n'acceptent pas les cartouches d'encres de modèles précédents, de plus de 3 ans d'écart ! Et je ne parle même pas des incompatibilités avec des systèmes d'exploitation antérieurs, etc... Cela étant, si quelqu'un trouve un remède à ces extinctions inopinées ça m'intéresse ! Derniers symptômes : en ouvrant le couvercle j'arrive à faire démarrer la Pixma MP600 pendant 3 secondes de plus, avant qu'elle s'éteigne... Là, j'avoue que le mystère est digne de Sherlock...