670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir ce qu'on a fait de ma nationalité

Question anonyme le 18/04/2010 à 22h19
[ ! ]
Je n'avais pas encore 10 ans quand je suis arrivé en france en 1974 dans le cadre du regroupement familliale. j'ai régulièrement fait une demande de nationalité française à la préfecture de rouen en 1991.en décembre 1995 j'ai été mis sous mandat de dépot pour une affaire liée aux stupéfiants. en septembre 1996 j'ai été condamné par la quatrième chambre correctionnelle de rouen à 30 mois de prison et 5 ans d'interdiction du territoire.j'ai légalement fait appel ensuite pourvoi en cassation mais en vain. en 1997 j'apprends par le greffe de la maison d'arret de rouen que j'avais obtenu la nationalité française mais on ne m'a jamais informé officellement. c'est à ce moment que j'écris au procureur de la république pour lui signaler cette anomalie,pourquoi maintenir l'interdiction du territoire puisque j'étais français... et là je n'ai aucune réponse alors que d'habitude on me remettait toujours un accusé reception... à deux mois de la libération le jap m'apprend que je n'étais plus francais !!! l'administration pénitentiarea été jusqu'à effacer au blanco la case nationalité sur la fiche d'écrou.quand j'insistais pour qu'on m'explique le manège j'étais mis au mitard et perdais des jours de grace! le jour de ma libération fin décembre 1997, des policiers sont venus m'attendre à la porte de la prison et me conduire à roissy pour alger quand il y avait la guerrre civile .ça fait 12 ans que je suis à alger et je me demande toujours à qui exposer mon cas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir ce qu'on a fait de ma nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.886