Comment se calcule le SMIG (brute et net) au Maroc ?

Question de Meriyame le 15/12/2010 à 21h41
Bonsoir, je suis étudiante, j'ai une recherche concernant: - SMIG au Maroc ? - comment le calculer ? - SMIG brute et net ? - SMIG agricole? merci de me répondre le plus vite possible.
3 réponses pour «
comment se calcule le SMIG (brute et net) au Maroc ?
 »
Réponse de wiki
Le 13/07/2011 é 15h52
LE SALAIRE MINIMUM LEGAL EST DETERMINE PAR VOIE REGLEMENTAIRE. ET C'EST LE NET QUE L'ON POURRA CALCULER ENSUITE; CELUI-CI CORRESPOND AU BRUT DEDUCTION FAITE DES COTISATIONS SOCIALES DONT LE TAUX TOTAL TOUTE PRESTATION CONFONDUES EGAL A 6,29; EXEMPLE SI APRES AUGMENTATION LE SMIG=11,70 EN BRUT LE NET EGAL A 11,7*(1-6,29%) IL SUFFIT D4UTILISER UNE CALCULETTE
Réponse de wiki
Le 13/07/2011 é 16h14
Pour plus de précision et de fiabilité concernant la source et la pertinence de l'information voici un lien qui peut être intéressant. http://www.emploi.gov.ma/def.asp?codelangue=23&info=805&mere=801
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 22h12
Salam, quel est le smig net au maroc aujourd'hui pour un travailleur qui decortique des crabes? merci