Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Comment trouver un emploi d atsem ?

Bonjour, Comment trouver un emploi ATSEM le plus rapidement possible ? Je sais qu'on doit aller dans les mairies mais il n'y a pas d'autre moyen ? Merci
22 réponses pour «
Comment trouver un emploi d atsem ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 13h07
Bonjour moi aussi je viens d'obtenir le concours d'ATSEM mais je ne sais pas comment trouver un poste. Le soucis est que je l'ai passé à Rungis car dans mon département les dates d'inscription été dépassées, j'habite dans la manche, ce poste j'en rêver depuis longtemps, je sais seulement que j'ai trois ans pour le trouver. Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil, par avance un grand merci. caroline
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 18h12
Bonjour, excusé moi je ne peut repondre a votre question mais je voudrais savoir ce que vous avez fais pour obtenir le concours ? je souhaiterais egalement devenir atsem et je voudrais savoir si il faut un niveau d'etude ? de l experience?? ... cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 21h09
Bonsoir, Je suis ATSEM, et c'est difficile de trouver un poste. Il n' y a que le maire qui a compétence pour recruter, sinon après réussite au concours il faut s'inscrire au CDG ( centre de gestion ) de sa région, une fois le dossier rempli vous serez inscrit sur la bourse de l' emploi de votre lieu d' habitation. Pour certaines communes, il est possible de travailler en école seulement avec le CAP petite enfance, mais il est préférable de passer le concours ( attention aux livres qui sont soi-disant là pour aider, ils ne sont pas toujours à jour et ne reflète pas le terrain ). Voilà j' espère que ma réponse vous aura servi. Une fois que l' on a goûté à ce merveilleux métier, plus moyen de faire autre chose.
Référence(s) :
ATSEM expérience de huit ans en école.
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 15h32
Bonjour ,astem depuis 18 années d experiance mise en disponibilité ,malgrés tout mes demandes en mairie aucun postes n es disponible et surtout aucune aide pour avoir un poste, sais au petit boheur la chance .Je n arrive pas a comprendre que l on puisse faire passe un concours alors qu il n y a aucun poste .J aimais ennormement se metier et me voila qu avec des bons souvenir.Martine
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 19h53
Moi, c'est pareil, decendue dans le sud depuis 2006 pour suivre mon mari, en congé parental jusqu'en 2010 et depuis en disponibilité ! je recherche par moi-même depuis 2006, mais rien. je pense qu'il faudrait rentrer par piston. mais c'est inadmissible de la part de la fonction publique de nous laisser sans aide pour retrouver un emploi, je pense qu'étant titulaire on devrait être prioritaire des postes qui se libèrent, et avec les suppressions d'emplois à venir, on est mal parti. marjorie !
Référence(s) :
ATSEM expérience de 6 ans.
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 20h10
Bonjour, moi j'ai pour projet de descendre dans les charentes d'ici 2 ans, je suis atsem depuis 12 ans et j'ai commencer mes démarches avec cv et lettre de motivation. Je croise les doigts mais c'est pas gagner. Bon courage a vous
Réponse de lulu421
Le 29/02/2012 é 13h59
Bonjour, vous me faites peur! j'ai très envie de devenir atsem mais la je me pause des questions! je suis femme de ménage et travailler auprès d'enfant à toujours été mon reve! je dois passer le cap et ensuite le concours je suis très motivé mais si c'est pour rien trouvé oups!je dois monter un dossier hyper solide avec la preuve que les atsem sont recherché mais je ne trouve aucune offre! bon courage à toutes
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 15h19
BONJOUR je suis d accord avec vous c est dur de trouver un poste d ATSEM a part d’être pistonner ou d'avoir le concours et encore c est trop dur d'avoir un poste dans ce métier
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 21h35
Bonjour Je suis atsem depuis 1998, et je recherche une mutation depuis un presque un an, et j'ai fais des courrier dans plusieurs mairie en province et à plusieurs reprise dans une mairie quand apparaît des demander et je suis aussi formatrice. Là j'ai décidé de partir m'installer en province pour avoir un pied à terre, et je vais m'inscrit dans un service de la mairie en espérant de me faire des amis.Il faut compter sur des départs de retraite.
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 15h24
J'ai eu mon concours en 2010, mon CAP P.E en 2011. Au bout de 2 ans et 3 entretiens, je cherche tjrs! Je viens de faire un courrier à la ministre pour dénoncer le phénomène des reçus-collés.
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 14h04
Je me pose aussi les memes questions, je souhaite passer le concours mais si on trouve pas de travail à la clé, je ne vois pas l'intéret de le passer!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 17h11
En effet, il est difficile de trouver un poste, je suis ATSEM depuis 18 ans et je recherche une mutation ... mais sans succès de puis 2 ans. Sachez toutefois qu"il est indispensable de nos jours d'avoir le concour pour ma part je l'ai ainsi qu"un BAFA et l'AFPS mais ça ne facilite pas pour autant ; bon courage à toutes celles qui veulent se lancer dans l'aventure
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 18h36
De meme pour moi j'ai passer le cap pe en 2011 j'ai une formation psc1 j'ai envoyer des candidature mairie creche et maternelle privé et toujours rien alors qu a ce qui parait il y a des debouchés !
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 23h25
Bjr, J'ai eut la chance d'avoir mon premier poste grace à un départ en retraite dans une toute petite commune, mais j'avais déjà un pied dans l'école en étant emploi jeune doncc sa a bien aidé. une fois mon poste en main, CAP petite enfance et concours reçu sans problème. Au jour d'aujourd'hui je me rend compte que se n'était pas le plus dur. Mon conjoint trouvant son premier poste, je décide de chercher une mutation et la je me suis heurter a des murs. Même quand tu vois des annonces, aucuns retour et ils ne prennent même pas la peine de te dire non! Après un an de recherche et sans avoir rien trouvé, mon conjoint perd son travail et du coup je reste encore et encore sur ce poste qui devient de plus en plus difficile à cause d'une très mauvaise ambiance avec ma mairie. Et puis un jour on tombe sur une annonce dans une ville ou on espère avoir plus de chance pour mon conjoint trouver du travail. C'est sans espoir que je postule et à ma grande surprise? Sa a fonctionné, je pars sans rancune après 7ans 1/2 mais après 3mois de préavis car ma mairie de départ à voulue m'embêter jusqu'au bout!!! Nous voilà partis pleins d'espoir! Voila 3ans maintenant que je suis dans cette commune où tout se passe à merveille. Mais mon ami qui avait retrouvé du travaille, se voit promu et du coup à nouveau le problème de mutation se pose. Voilà 5 mois que je prend contact avec des mairies que je rappel sans cesse et dont les réponses sont négatives même quand on prend contact grace à une annonce le non est prononcé sans aucuns recours, ni entretien rien!!! Je perd patience! S'est assez bouché malgré ce que l'on peut entendre...
Référence(s) :
Atsem expérience 10 ans
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 20h48
En septembre j ai décide de quitter mon entreprise et de passer mon cap petite enfance et concours atsem mais quand je vous lis ça fait peur
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 18h41
Cela fait bientot deux ans ke j'ai le concour d'atsem et toujour pas de poste en vu malgré toutes mes lettres de motivation cv envoyer un peu partou o moin 50 courrier de retour negatif meme pas d'entretien je suis vraiment degoutée de ne rien trouver et trouve inadmissible ke des personnes ki nontpa le concour puissent travailler en ecole par piston a quoi sert le concour ???????? au cas je recherche un poste dans le nord pas de calais
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 10h00
Bonjour, je suis Atsem ou plutôt je l'étais jusqu’à maintenant. pour celles qui ne comprennent pas pourquoi il n y a pas de poste libre et qu on fait passer des concours, je réponds qu'il y en a des des postes disponibles, seulement, il y a une grosse magouille au sein des communes. les postes sont souvent occupés par les pistonnées sans aucun examen et c est là que ça devient écoeurant. parce que les cdg organise selon les besoin réels des communes et les communes qui participent au concours détiennent des postes vacant. bien du courage...:-))
Référence(s) :
ATSEM et galeres
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 09h34
Bonjour , je confirme qu il est très très très difficile de trouver un poste . Pour comprendre il faut que je vous raconte ce qu il m est arriver ! C est inadmissible . J étais ATSEM remplaçante dans une collectivité . Je suis rentrer avec mon CAP PE pendant un an et demi j'ai remplacer dans toute les écoles trimballer de droite et de gauche . J ai passer le concours que j ai réussi en janvier de cette année ça tomber bien il y avait un départ en retraite en mars !! J ai postuler toujours sur cette même commune , j ai réussi l entretien donc on m avait mis en poste à ça place mais je suis rester en contrat CUI . Moi je me disais que c était bon , que ça allait suivre son cours que je n avais plus de soucis à me faire puisque j avais le concours !!!! Et que j étais dans ma classe sur le départ de la fille qui était partie ...., Ben tenait vous bien .... Quand mon contrat CUI a était terminer on m a dégager et ils ont mis une autre fille à ma place qui n avait pas le concours , juste le CAP petite enfance !!!!!!!! Il ont embaucher en contrat CUI comme il m avait embaucher a moi au départ . Ça vous dit ???
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 09h38
A ce jour je recherche toujours un poste , introuvable ....
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 23h43
Bonjour moi aussi je cherche un poste d atsem je fais des remplacements. Avec le cdg 22 depuis deux ans j adore les enfants et ce métier très intéressant et pourtant j ai pas le cap petite enfance donc les examens ne servent à rien car franchement cest pas un métier difficile c est juste que les places sont dure à trouver mais que les diplômes sont pas obligatoire que j'ai su de source sur j attend vos avis