Compatibilité pneus?

Question de PIERO94 le 12/03/2012 à 11h18
Bonjour j'ai une peugeot 306style qui ne roule pas et dont j'aimerais récupérer les pneus arrière pour les installer sur une 309grx que je viens d'acheter. Est ce compatible?
3 réponses pour «
compatibilité pneus?
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 12h31
La réglementation concernant les compatibilités des pneus est complexe assurez-vous auprès d'un professionnel si vous pouvez les utiliser car en cas d'accident vous ne seriez pas assuré de plus le changement de taille de pneus peut affecter les performance de votre véhicule (freinage, tenue de route, consommation, abs, etc.) si vous ne pouvez les monter, vous pouvez toujours les vendre d'occasion
Réponse de PIERO94
Le 12/03/2012 é 13h00
Merci pour la réponse, en fait j'ai 2 mois pour les changer (contre visite du CT) et comme ceux de la 306 sont quasi neufs je voulais en profiter. La question est surtout de savoir s'ils peuvent étre montés sur la 309 et passer pour la contre visite.
Réponse de bern45
Le 12/03/2012 é 14h24
Dites-nous au moins quelles sont les références que vous lisez sur chaque type de pneu .. déja si le diamètre (13 ou 14) est le m^me , ça devrait être possible car les 2 voitures sont comparables .