669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compatibilité pneus?

Question de PIERO94 le 12/03/2012 à 11h18
Dernière réponse le 12/03/2012 à 14h24
[ ! ]
Bonjour j'ai une peugeot 306style qui ne roule pas et dont j'aimerais récupérer les pneus arrière pour les installer sur une 309grx que je viens d'acheter. Est ce compatible?
Répondre
3 réponses pour « 
compatibilité pneus?
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 12h31
[ ! ]
La réglementation concernant les compatibilités des pneus est complexe assurez-vous auprès d'un professionnel si vous pouvez les utiliser car en cas d'accident vous ne seriez pas assuré de plus le changement de taille de pneus peut affecter les performance de votre véhicule (freinage, tenue de route, consommation, abs, etc.) si vous ne pouvez les monter, vous pouvez toujours les vendre d'occasion
Répondre
Réponse de PIERO94
Le 12/03/2012 é 13h00
[ ! ]
Merci pour la réponse, en fait j'ai 2 mois pour les changer (contre visite du CT) et comme ceux de la 306 sont quasi neufs je voulais en profiter. La question est surtout de savoir s'ils peuvent étre montés sur la 309 et passer pour la contre visite.
Répondre
Réponse de bern45
Le 12/03/2012 é 14h24
[ ! ]
Dites-nous au moins quelles sont les références que vous lisez sur chaque type de pneu .. déja si le diamètre (13 ou 14) est le m^me , ça devrait être possible car les 2 voitures sont comparables .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compatibilité pneus?
 »
  • 8
    réponses
    J'ai acheter un vehicule d'occasion ayant les pneus neufs lors de ma premiere visite. 2 jours aprés
  • 1
    réponse
    Sur mon camping car (un trafic 1984) j'ai a l'avant 2 pneus michelin agilis 81 :175/75/R14C et a
  • 2
    réponses
    J'aimerais savoir la pression du gonflage des pneus 185/55/14 sur ma peugeot 205 ,1.4l année 1991 ,
  • 1
    réponse
    J'ai une C5 tourer avec des pneus 225/55/R17 97w. je veux mettre des pneus d'hiver et je voudrais sa
  • 136
    réponses
    J'ai en projet d'importer les pneus d'occasions sur le territoire camerounais,combien me coutera un
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre la pression de gonflage de mes pneus pour un KIA RETONA 2L TD les p
  • 4
    réponses
    Bonjour je possède un J9 magasin carrossé par Lapanissière, ce camion magasin est équipé de pneus 1
  • 2
    réponses
    J ai monté sur mon camping car ,un ford transit 100 diesel des pneus continental vanco 2 de dimensio
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai acheté de 2 pneus des Michelin ANAKEE II, pour l'avant du: 90/90-21 et pour l'arrière d
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donner la pression des pneus pour un grand espace renault 2004 pneus 225/60/16 merc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003