Concours et branches de l'émia

Question de ELADA le 04/09/2009 à 19h57
Pour quand est prévu le concours de l'émia session 2012 j'aimerais également avoir une idée sur les modalitées et aussi je voudrais savoir si vous faites dans la juridiction militaire après mon bacc je voudrai faire le droit militaire?
22 réponses pour «
Concours et branches de l'émia
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 16h06
Aucune date n'a ete fixer.on n'"attend encore les resultats de celui de 2009.dc;soit patient et surtt;jte conseillerais de valider ton bacc;d'ici;la avec mention;si tu veux faire parti de ces gar(s la.soit fort;et surtt;tres concentrer.a+
Référence(s) :
MINDEF
Réponse de le coach
Le 31/12/2010 é 16h16
Bonjour le concours de l'emia 2012 se passera pour l'ecrit en janvier 2012 et les oraux en mai 2012.la preparation par le cned est verrouillee au niveau des regiments( pilotage drhat-st maixent) mais tu peux t'inscrire en passant par ton bureau instruction.quel concours veux tu passer :sci.eco,sciences ou letytres? J'AI UN DOUTE ..ES TU MILITAIRE SOUS-OFFICIER, car il faut 3 ans de crrriere et 24 ans minimum pour se ^presenter...... cdt
Référence(s) :
drhat
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h11
Bonjour je suis etudient de la 4eme annee gestion et je dois avoir 26 cette année au fait je me demande s'il serra possible pour moi de me presenter au concours entré à l'EMIA en 2012
Réponse de le coach
Le 03/06/2011 é 15h43
Bonjour le concours est ouvert aux mdr et s/officiers d'active cdt
Référence(s) :
drhat arrete 13 janvier 2011 pour concours 2012
Réponse de ELADA
Le 03/06/2011 é 21h08
Si je commence par obtenir une maitrise en droit privé et ensuite je me présente au concours pour espérer me retrouver au tribunal militaire plutard est-ce un mauvais parcours?
Réponse de mebe
Le 25/06/2011 é 13h40
Bonjour je suis etudiante en premiere année gestion et jai 21 an . j'ai toujour révé faire parti de l'armée et je voudrai savoir si c'est possible pour moi de participer à celui de 2012
Réponse de le coach
Le 25/06/2011 é 19h21
BONJOUR TOUS LES CHEMINS MENENT A ROME SAUF AUX TRIBUNAUX PERMANENTS DES FORCES ARMEES DONT LE DERNIER FERMERA EN 2012.APRES TA MAITRISE SI TU RENTRES DANS L ARMEE DE TERRE TU PEUX APRES TROIS ANS DE SOUS-OFFICIER(DONC 4 ANS APRES L ENTREE) CONCOURIR SI TU AS MOINS DE 29 ANS POUR LE CONCOURS DE L ECOLE MILITAIRE INTERARMES.
Réponse de le coach
Le 25/06/2011 é 19h24
Avant de passer le concours d officier de l'emia de coetquidan il faut etre militaire sous-officier ou militaire du rang bachelier depuis + de 3 ans. donc dans un premier temps il faut se renseigner sur les filieres officier dans un cirfa de ta ville ou chef lieu du departement cdt
Référence(s) :
ire
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 18h17
Bonsoir je suis étudiant en informatique de gestion.je vais en 2eme année. j'ai 23 ans cette année j'aimerais faire le concour de l'émia session 2012 et je ne sais pas à quand exactement le prochain concour s'ils vous plais aider moi.
Réponse de le coach
Le 03/07/2011 é 23h55
Bonsoir pour se presenter au concours de l'école militaire inter-armes,ecole d'officiers de l'armee de terre ,il faut etre militaire depuis 3 ans avoir moins de 29 ans au 1 janvier de l'annee du concours (ecrit en janvier,oral en mai).si vous n'etes pas militaire,vous ne pouvez pas presenter le concours en 2012 cordialement
Réponse de le coach
Le 03/07/2011 é 23h57
Bonsoir je pense que les questions relatives au concours 2009 doivent etre enlevées.cdt
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h32
Bonjour Je vais en 2eme année sociologie j'ai 21 ans j'aimerai savoir si je peux être candidat au concours de l'EMIA 2012 et quelles sont les conditions. Merci.
Réponse de le coach
Le 24/08/2011 é 22h09
Bonsoir le concours de l ecole militaire inter-armes est reservé aux sous-officiers de l armee de terre.etes vous dans cette categorie?
Réponse de officier
Le 23/10/2011 é 20h13
Je suis étudiant a la 3 ème droit je suis âgée de 24 ans j' aime concourir l' émia bientôt j'aurais 25ans;je veux savoir s'il possibilité pour le concours du 2012?
Réponse de le coach
Le 23/10/2011 é 22h29
Bonsoir etes vous sous-officier d'active de l'armee de terre francaise?si non pas de concours...
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 13h54
Le concours de l'emia est aussi ouvert a tous jeunes civil voulant faire parti des forces de l'ordre
Référence(s) :
candidat emia 2011
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 17h24
Y a t il niveau bacc date du concours pour l annee 2012/213.les matieres pour le concours
Référence(s) :
je suis l eleve en classe de terminale c
Réponse de le coach
Le 11/06/2012 é 21h46
Bonsoir je rappelle que l'ecole militaire inter-armes est une ecole de formation d'officiers de l'armée de terre.le concours d'entrée est réservé à des militaires militaires du rang ou sous-officiers agés de 23 a 29 et ayant 3 ans de service.il n'y a pas de place pour les kycéens les étudiants etc.. cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 10h23
Bonjour, Je suis un militaire et j'ai 28ans, j'aimerais y participer au concours d'entrée à l'EMIA année 2012-2013, j'ai eu mon bacc en 2004 et j'ai accomplit 3ans de services depuis 2008 jusqu'à ce jour.
Référence(s) :
Militaire de rang, Nouvellement rengager, Armée de Terre, baccalauréat série D, Opérateur de saisie
Réponse de le coach
Le 18/06/2012 é 11h31
Recu si tu as moins de 29 ans au 1°janvier 2013 tu peux t'inscrire aupres de ton boi ou grh des maintenant car l'inscription est a faire avant fin septembre pour l emia.attention tu n'as qu une cartouche et il ne faut pas la louper ... a quel regiment es tu?