Concours de douane comment faire pour l'inscription ?

Comment faire pou s'inscrire aux concours? contrôleur des douanes m'intéresse mais jtrouve aucun site qui explique les démarches à suivre!!! aidez moi svp ! :(
2 réponses pour «
concours de douane comment faire pour l'inscription ?
 »
Réponse de Echt
Le 13/11/2012 é 17h56
Tu vas le sites des douanes et droit indirecte... bref, tu vas dans concours et apres tu suis le bordel
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 03h46
Normalement et dans les dernier cas il faut que tu aille a la direction des douanes la plus proches de chez toi, c'est la que tu pourras te renseigner pour retirer un dossier d'inscription et éventuellement ,si ils te le demandent les pièces et les information a fournir ( diplômes,nationalité,niveau d'études ,adresse ..etc) , ou encore t'inscrire et trouver des informations en ligne sur le site de la douane.fr,en fonction des concours disponibles, car il faut être au courant il y a un calendrier des concours par catégories ,C,B,A , dans celui de la branche surveillance et la branche commerciale ,se sera a toi de choisir dans laquelle tu voudras t'inscrire.voila !!