670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours d'entrée a l'ENSEA abidjan

Question anonyme le 12/09/2008 à 17h38
Dernière réponse le 31/05/2012 à 16h10
[ ! ]
Je suis un etudiant en sciences economique et de gestion à l'université de cocody,et je veux passer ce concour.Presentement ,je suis en deug 2 et je voudrais bien passer ce concours l'an prochain .Donc ma question et de savoir si il ya desv documents qui me permettrions de preparer ce concour.
Répondre
21 réponses pour « 
concours d'entrée a l'ENSEA abidjan
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 00h33
[ ! ]
OUI il ya les ancienne epreuve dans le site du Capesa avec corriges. Mais je ne peux pas vraiment te conseiller puisque moi j'ai eu l option mathematqiue. mAis ne te limite pas seulement a ces epreuves , il faut chercher encore plus loin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 13h54
[ ! ]
Rend toi à L'ENSEA et tu aura toutes les info que tu recherches. Beaucoup de courage frère!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 14h11
[ ! ]
Oui rends toi a l'nsea pur plus d'infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 14h13
[ ! ]
Rends toi a l'ensea a l'entrée du campus cocody en face de l'école de police
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 19h22
[ ! ]
Les reponses precedentes sot effectivement les meilleures rend toi donc a l ensea pour les bonnes informations et surtout ke Dieu t accompagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 14h14
[ ! ]
Salut à tous je suis un étudiant malien qui veux également passer ce concours, mais comment je pourrais avoir d'infos sans aller à l'ensea? Je precise que je veux passer à l'option mathématique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2009 é 23h36
[ ! ]
Apparemment personne ne veut m'aider?
Répondre
Réponse de isma93
Le 09/11/2009 é 23h26
[ ! ]
Rendez-vous sur www.ensae.fr/capesa vous trouverer les anciennes epruves depuis 1998
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour j'ai ma maîtrise en économie générale de l'Université Abdou Moumouni de Niamey(Niger). je veux compétir (option économie).Je vous demande de m'indiquer là où retrouver les anciennes épreuves, elles me seront d'une utilité capitale.
Référence(s) :
je suis nigérien
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h40
[ ! ]
Bonjour Monsieur , je souhaiterais vous demander comment faire pour entrer à l'ensea pour le dess d'analyste statisticien au non de ma structure pour une formation de spécialité dans ce domaine.Cette formation nous aidera au sein de notre structure,l'Office National d'Identification. Je voudrais vous préciser à toutes fin utiles que je suis titulaire d'une maîtrise en Sciences Economiques option Economie Publiques de l'Université de Bouaké.Par ailleurs ,je serai heureux d'avoir tous les renseignements nécéssaire pour ma hiérarchie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Bonjour Monsieur, je suis centrafricain, je souhaiterais m'inscrire au cours d'entrée a l'ensea pour le DESS d'analyse statistique appliquée au développement. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Je me nome Djenaba Keita je suis guinéenne, je suis en licence 3 sciences économiques je souhaite poursuivre mes études a l ENSEA. Je souhaite participer au concours d accès a l option statistique et j aimerai savoir quelles sont les modalités a suivre
Référence(s) :
UNIVERSITÉ GÉNÉRAL LANSANA CONTE DE SONFONIA CONAKRY RÉPUBLIQUE de GUINÉE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h43
[ ! ]
C'est simple ;le concours se deroule dans le mois d' avril. mais pour les informations que tu recherche, il suffit de consulter le site , capesa concours .tu y trouveras toutes les informations que tu cherche.(sujets, brochure d' information et autres....)
Répondre
Réponse de Baman
Le 09/09/2011 é 10h59
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si les resultats DESS ASSAD session 2011 sont sortis au cas contraire précisez la période si possible BURKINA FASO
Répondre
Réponse de fulb choco
Le 14/09/2011 é 20h33
[ ! ]
Bonjour je m'appelle BATIYAME Migolibe,je suis togolais,j'ai obtenu ma maitrise en sciences economiques option macroéconomie et développement à l'université de kara au Togo,je souhaite continuer mes etudes à l'ensea d'abidjan pour le DESS-ASAD. j'aimerais bien des informations sur les matières dans lesquelles se fait le concours et la date du concours pour cette année.
Référence(s) :
COTE D'IVOIRE(Abengourou)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 17h00
[ ! ]
Doit-on être forcement titulaire d'une licence en économie pour présenter le concours d'ENSEA niveau ITS?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 16h49
[ ! ]
Salut à tous, Je constate sur ce forum que plusieurs personnes intéressées par le concours d'entrée à l'ENSEA semblent déroutées par l'absence d'informations officielles concernant le concours et les outils d'aide à la préparation. Ancien diplômé de cette école, j'ai été dans dans cette situation il y a quelques années; j'ai été obligé d'écrire en France pour recevoir un document contenant des anciens sujets qui malheureusement n'étaient plus adaptés. c'est dommage que les responsables de cette prestigieuse école communiquent très peu! Pour ceux qui souhaitent avoir des vrais informations concernant l'école et le concours, je vous conseille de vous connecter à la page facebook des anciens de l'ensea (http://fr-fr.facebook.com/pages/Association-des-El%C3%A8ves-et-Stagiaires-de-lENSEA/110301828982543); vous pourrez y poser toutes vos questions. Petit conseil: Pour les documents de préparation, il est bon d'avoir quelques anciens sujets mais ne vous y attardez pas; jetez vous plutôt dans la recherche documentaire et les anciens vous seront utiles sur ce plan. Hope I help!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h21
[ ! ]
Salut je suis un élève qui vient d'avoir un bac c ivoirien.je demande s'il est possible que je puisse présenté le concours.s'il est possible j'aimerai savoir les conditions d'inscription.et quelles sont les matières dans les quelle nous composons. MERCI de bien vouloir me répondre.
Répondre
Réponse de digicron
Le 16/02/2012 é 19h03
[ ! ]
Slt Je vient juste d'obtenir mon examen du BAC je voudrais savoir sil m'ait possible de participer a ce concours je voudrais bien. si oui ou puis je me procurer des document pour me preparer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 11h58
[ ! ]
Bonjour je nomme Sawadogo Daouda et j'aimerai passer ce concours selon l'option mathematique .je recherche les anciens epreuves du concours
Référence(s) :
Etudiant à Ougadougou 1è annee SEA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours d'entrée a l'ENSEA abidjan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.884