Concours d'entrée a l'ENSEA abidjan

Je suis un etudiant en sciences economique et de gestion à l'université de cocody,et je veux passer ce concour.Presentement ,je suis en deug 2 et je voudrais bien passer ce concours l'an prochain .Donc ma question et de savoir si il ya desv documents qui me permettrions de preparer ce concour.
21 réponses pour «
concours d'entrée a l'ENSEA abidjan
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 00h33
OUI il ya les ancienne epreuve dans le site du Capesa avec corriges. Mais je ne peux pas vraiment te conseiller puisque moi j'ai eu l option mathematqiue. mAis ne te limite pas seulement a ces epreuves , il faut chercher encore plus loin
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 13h54
Rend toi à L'ENSEA et tu aura toutes les info que tu recherches. Beaucoup de courage frère!!
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 14h11
Oui rends toi a l'nsea pur plus d'infos
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 14h13
Rends toi a l'ensea a l'entrée du campus cocody en face de l'école de police
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 19h22
Les reponses precedentes sot effectivement les meilleures rend toi donc a l ensea pour les bonnes informations et surtout ke Dieu t accompagne
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 14h14
Salut à tous je suis un étudiant malien qui veux également passer ce concours, mais comment je pourrais avoir d'infos sans aller à l'ensea? Je precise que je veux passer à l'option mathématique.
Réponse anonyme
Le 29/08/2009 é 23h36
Apparemment personne ne veut m'aider?
Réponse de isma93
Le 09/11/2009 é 23h26
Rendez-vous sur www.ensae.fr/capesa vous trouverer les anciennes epruves depuis 1998
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 12h01
Bonjour j'ai ma maîtrise en économie générale de l'Université Abdou Moumouni de Niamey(Niger). je veux compétir (option économie).Je vous demande de m'indiquer là où retrouver les anciennes épreuves, elles me seront d'une utilité capitale.
Référence(s) :
je suis nigérien
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h40
Bonjour Monsieur , je souhaiterais vous demander comment faire pour entrer à l'ensea pour le dess d'analyste statisticien au non de ma structure pour une formation de spécialité dans ce domaine.Cette formation nous aidera au sein de notre structure,l'Office National d'Identification. Je voudrais vous préciser à toutes fin utiles que je suis titulaire d'une maîtrise en Sciences Economiques option Economie Publiques de l'Université de Bouaké.Par ailleurs ,je serai heureux d'avoir tous les renseignements nécéssaire pour ma hiérarchie.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 13h53
Bonjour Monsieur, je suis centrafricain, je souhaiterais m'inscrire au cours d'entrée a l'ensea pour le DESS d'analyse statistique appliquée au développement. cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 15h30
Bonjour Monsieur, Je me nome Djenaba Keita je suis guinéenne, je suis en licence 3 sciences économiques je souhaite poursuivre mes études a l ENSEA. Je souhaite participer au concours d accès a l option statistique et j aimerai savoir quelles sont les modalités a suivre
Référence(s) :
UNIVERSITÉ GÉNÉRAL LANSANA CONTE DE SONFONIA CONAKRY RÉPUBLIQUE de GUINÉE
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h43
C'est simple ;le concours se deroule dans le mois d' avril. mais pour les informations que tu recherche, il suffit de consulter le site , capesa concours .tu y trouveras toutes les informations que tu cherche.(sujets, brochure d' information et autres....)
Réponse de Baman
Le 09/09/2011 é 10h59
Bonjour je voulais savoir si les resultats DESS ASSAD session 2011 sont sortis au cas contraire précisez la période si possible BURKINA FASO
Réponse de fulb choco
Le 14/09/2011 é 20h33
Bonjour je m'appelle BATIYAME Migolibe,je suis togolais,j'ai obtenu ma maitrise en sciences economiques option macroéconomie et développement à l'université de kara au Togo,je souhaite continuer mes etudes à l'ensea d'abidjan pour le DESS-ASAD. j'aimerais bien des informations sur les matières dans lesquelles se fait le concours et la date du concours pour cette année.
Référence(s) :
COTE D'IVOIRE(Abengourou)
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 17h00
Doit-on être forcement titulaire d'une licence en économie pour présenter le concours d'ENSEA niveau ITS?
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 16h49
Salut à tous, Je constate sur ce forum que plusieurs personnes intéressées par le concours d'entrée à l'ENSEA semblent déroutées par l'absence d'informations officielles concernant le concours et les outils d'aide à la préparation. Ancien diplômé de cette école, j'ai été dans dans cette situation il y a quelques années; j'ai été obligé d'écrire en France pour recevoir un document contenant des anciens sujets qui malheureusement n'étaient plus adaptés. c'est dommage que les responsables de cette prestigieuse école communiquent très peu! Pour ceux qui souhaitent avoir des vrais informations concernant l'école et le concours, je vous conseille de vous connecter à la page facebook des anciens de l'ensea (http://fr-fr.facebook.com/pages/Association-des-El%C3%A8ves-et-Stagiaires-de-lENSEA/110301828982543); vous pourrez y poser toutes vos questions. Petit conseil: Pour les documents de préparation, il est bon d'avoir quelques anciens sujets mais ne vous y attardez pas; jetez vous plutôt dans la recherche documentaire et les anciens vous seront utiles sur ce plan. Hope I help!
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h21
Salut je suis un élève qui vient d'avoir un bac c ivoirien.je demande s'il est possible que je puisse présenté le concours.s'il est possible j'aimerai savoir les conditions d'inscription.et quelles sont les matières dans les quelle nous composons. MERCI de bien vouloir me répondre.
Réponse de digicron
Le 16/02/2012 é 19h03
Slt Je vient juste d'obtenir mon examen du BAC je voudrais savoir sil m'ait possible de participer a ce concours je voudrais bien. si oui ou puis je me procurer des document pour me preparer.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 11h58
Bonjour je nomme Sawadogo Daouda et j'aimerai passer ce concours selon l'option mathematique .je recherche les anciens epreuves du concours
Référence(s) :
Etudiant à Ougadougou 1è annee SEA