Ecole doctorale d’Informatique STIC
Année universitaire 2009/2010
L’Ecole nationale Supérieure d'Informatique - ESI organise pour l’année universitaire 2009/2010, un concours d’entrée à l’école doctorale (cursus combiné Magister–Doctorat) en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication - STIC dans les options :
Systèmes d'Information et de Connaissance (SIC)
Informatique Répartie et Mobile (IRM)
Le nombre de postes ouverts est de :
8 postes pour l’option SIC
8 postes pour l’option IRM
Conditions d'accès au concours
Etre titulaire du diplôme d’ingénieur d’état en informatique ou d’un diplôme reconnu équivalent.Dossier à fournir
Une demande manuscrite (préciser l'option du concours)
Une copie légalisée du diplôme
Des copies légalisées des relevés de notes de toutes les années de graduation
Une Photo d'identité
Deux enveloppes timbrées libellées à l'adresse du candidat
Une autorisation de l'organisme employeur pour les candidats travailleurs
Epreuves du Concours
Systèmes d’Information et de connaissance SIC Informatique Répartie et Mobile IRM
Modules Durée Coef. Modules Durée Coef.
Systèmes d’information et
bases de données 3h 3 Systèmes d’exploitation et
réseaux 3h 3
Réseaux 1.5h 2 Théorie des langages et compilation 2h 2
Culture générale 1h 1 Culture générale 1h 1
Les dossiers doivent être déposés à l’ESI ou envoyés à l’adresse suivante : ESI BP 68M Oued-Smar 16309 Alger, avant le 25 septembre 2009.
Dates et lieu du concours
Option Systèmes d’Information et de Connaissance (SIC) : le 13 octobre 2009 à l'ESI
Si unepersonne a besoin des sujet des examens de magister informatique de l'université de boumerdes envoyer moi un mail a karimkarim128@hotmail.fr j'ai les sujet de 2004 a 2008 ne perdez pas espoir j'ai passer le concours pour la 5ème et elhamdoulillah je l'ai eu la 5ème fois il faut reviser
bon courage
Bonjour
pour cette année ya un concours magister informatique a boumerdes les module :
Logique et Compilation
Bases de Données et Systèmes d’Information
Date du concours :
13/10/2009 et 14/10/2009
pour les sujets donnez moi le temps de scanner les sujets dans une semaine maximum je vous envois les sujets
karimkarim128@hotmail.fr
merci
et bon courage
En fait j'ai lu sur cette page que vous avez des sujets de concour de magister de boumerdes des annèes précedentes,j'ai donc envoyer un mail a karimkarim128@hotmail.fr mais il ne ma pas répondu et entre temps le temps passe:( donc svp si vous avez changé de mail ou si ya d'autres personnes qui ont ces sujets vous pouvez s'il vous plait me les envoyer?merci