670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE - Page 2

Question anonyme le 06/09/2008 à 16h53
Dernière réponse le 18/09/2015 à 16h17
[ ! ]
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR TERMINER MASTER SYST7ME LMD EN ALGERIE
Répondre
67 réponses pour « 
CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 08h27
[ ! ]
CRD:de 6 semestr=180 pas+(ni classement ni 12 de moy) mentouri constantine:toutes les filières
Référence(s) :
Mentouri UNV
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 11h03
[ ! ]
Salut.je suis étudiante en 3eme année journalisme lmd a khemis miliana et selon notre département de science humaine il ye de sorte de master un selon le classement et le deuxième avec un concoure national a Alger.mérci
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 17h57
[ ! ]
Salut les LMDiste , je suis étudiante en urbanisme "système LMD" a l'université de Constantine , je suis en 2ème année licence ; je veut savoir les conditions de passage au niveau du master précisément pour les étudiant de LMD: architecture , urbanisme et gestion des technique urbaine puisque, nous à Constantine tous les étudiant de master 1 et de 3ème licence qui n'ont pas leur 10 en atelier sont ajournés en 3ème année 34 parmis 90 sont seulement admis et en 1ère master seule 1 étudiante a son 10 en atelier ce la rendre la seule admise parmis les 15 ou les 20 étudiant , donc mois et mes collègues on veut savoir exactement comment se fait le passage dans ce système puisque c ambiguë, à chaque fois on entend des choses en contradiction merci ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 23h30
[ ! ]
Pour avoir accé au master il faux dabor avoir une licence son ratrapage ni repetitif a l'une des anée précdentes pour avoir plus de chance d'accedé et etr reglot
Référence(s) :
étudiant
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 20h41
[ ! ]
Il faut avoir une bonne moyenne et un trés bon classement et sur tt éviter le ratrapaje
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 14h11
[ ! ]
Je suis etudiant droit LMD public je voudrai savoir condition pour fair master 01 02
Référence(s) :
droit public LMD
Répondre
Réponse de Rokinette
Le 06/11/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, je suis titulaire d'une licence LMD en lettres et langues étrangère, filière français, spécialité sciences du langage et didactique des langues étrangères ( l'annexe de Beni Messous ) . Pour faire un master faut avoir tout les critères demandés, à titre d'exemples : - Obtention de l'attestation de succès provisoire (licence) - Avoir les 180 crédits, et dans la première session, ceci dit; sans rattrapage . - De bonnes moyennes dans toutes les matières des six semestres. - Avoir de bonnes notes dans les matières essentielles de la spécialité; par exemple: moi j'ai fais sciences du langage alors c'est * sociolinguistique, pragmatique, didactique,etc. * Après y a aussi un classement des étudiants, commençants par les majors de promo et les meilleurs... Le comité peut aussi ne pas accepter un étudiant malgré ses bonnes notes, selon le mérite comme on dit... Moi j'ai déposée mon dossier du master, et j'attends qu'on m'appelle, sachant que je n'ai jamais refais, ni passer par le rattrapage (admise en session 1) et j'ai eu mes 180 crédits, les délibérations n'ont pas encore lieu... Quand y aura du nouveau je vous informerai inchalah ! Rokinette
Référence(s) :
Etudiante en LMD et titulaire d'une licence
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 10h22
[ ! ]
Bon bjr tout le monde moi je suis 1 X étudiante en biologie ancien système.cette année l'université de béjaia propose pour l'ancien régime de passer au master 2 biensur pour les ingénieur.et je pense que les conditions sont la moyenne de curssus et le classement.
Référence(s) :
boujie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 09h23
[ ! ]
Condition master spicialité finance diplome anné 2000 à kharoba en alger
Répondre
Réponse de yasmine05
Le 02/12/2010 é 15h42
[ ! ]
Bonjour! merci d'avoir emi toutes les conditions pour acceder au master, vous m'avez beaucoup aider! cela dit j'ai tout de meme une question dont j'esper avoir une reponse dans les plus bref delai...Voilà je suis en 4eme année trauction et comme je suis un system classique et non LMD, je me demander si je pouvais tout de meme passer un master en langue francaise malgres mon diplome en traduction. respectueusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 08h30
[ ! ]
Slt moi je ss etudiante en 1ere annee master génie envirennement département de chimie industrielle à constantine, donc cette année le passage au master basé sur le classement (la somme des moyen des trois année de la licence sur nombre des série avec des autre chose calculable pour ls étudiats de rattrapage et les redoublants), bon courage a tt lmonde.
Répondre
Réponse de salimchoc
Le 08/12/2010 é 23h52
[ ! ]
Slt tt le monde je suis un etudiant en 3eme année droit lmd specialite affaires a l'univ de bejaia cette année c la catastrophe il ont mis des condition pour l'acces en m1 et pour cela en est en mouvement de greve pour proteste contre ces condition car l'acces en m1 est pour tout le monde car j vait rien faire avec 1 licence ca vaut rien!!!
Répondre
Réponse de manems
Le 06/02/2011 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir tout le monde je suis étudiante en 4 éme année Monnaie Finance Banque à l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou systeme classic je voudais savoir si il est possible de faire un master LMD par la suite car on nous a bloqué le magister et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, j'ai eu toutes mes années sans rattrapages ni synthése merci de votre aide d'avance bonne fin de soirée Manuella.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h52
[ ! ]
Je pense que le system lmd n'aucun valeur car il est conçut q'un bac plus 3 pas comme le system classique
Référence(s) :
facult de droit blida
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h31
[ ! ]
Salut tt le monde moi je suis étudiante en master 1a bejaia je fait partie de la 3émme promotion en ne nous imposer aucune séléction.je pense donc que se systéme a été male compris par bcp de fac et male aplliquer ou juste pour fair passer des (chonseux)mais aparament sela va changer puisque ils ont décider d'apliquer les nouvelles régles càd se qu'a si bien expliquer le Mr PLUS haut.
Référence(s) :
ma vie d'étudiante
Répondre
Réponse de lamoucha
Le 22/02/2011 é 15h00
[ ! ]
I'm 2nd year studente we have many problems with this system I think that there is many condition 12.50m ...........................
Référence(s) :
lamo
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h07
[ ! ]
Hamza etudiant à l'universite de Medea faculté sciences humains ; slt a tous;le systeme LMD est issensiellement bassé sur le classment ,nous sommes à 180 etudiants au 2eme année ,mais l'adminstration nous a promis de passé tous le monde au master.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 17h20
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, alors du nouveau concernant ce système là, moi même étudiante en lmd3 langue française à Mostaganem, je viens ainsi que tous mes camarades que les places pour le master coûtent chers^^ en plus des conditions déjà citées par certains d'entre vous, ils ont déclaré que seul 70% des lmd3 passeront en master+20% d'autres étudiants provenant de différentes wilaya+10% des étudiants du système classique!!!une décision que moi personnellement je trouve injuste et indue....qu'en est-il de vos universités??? à bientôt
Référence(s) :
département de français
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 22h30
[ ! ]
Bonsoir; Chaque université à ces propres conditions c'est-à-dire les condition varies d'une université à l'autre. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir;je suis étudiante 3ème année langue française système LMD;option science du langage.Concernant notre cher centre universitaire;les responsable de la filière ont envoyé un caneva au ministère et on est entraine d'atendre la réponse. Ils nous a dit que puisque notre promo est la 1ère il se peut quand pessera tous meme pour l'autre option langue appliquée.Seul le bon DIEU sais qu'est-ce qui va passer. bonne nuit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE
 »
  • 3
    réponses
    Quelles sont les conditions pour terminer master en lmd?
  • 1
    réponse
    Quel sont les conditions pour faire le master en langue française système lmd en algerie
  • 5
    réponses
    Bonsoir je suis etudiante en biologie LMD 2eme année et je voudrai savoir apres avoir obtenu ma lice
  • 2
    réponses
    Bonjour tout les liscencies en biologie option LMD auront accès au master en algerie?
  • 2
    réponses
    Bonjour,je voudrai bien savoir quelles sont les conditions pour faire le master
  • 5
    réponses
    Bonjour,je voudrai bien savoir quelles sont les conditions pour faire le master dans le système LMD
  • 2
    réponses
    Slt, je suis une étudiante en 3éme année sport lmd et je veux términer mon master en france . je veu
  • 2
    réponses
    Bonjour je voudrais connaitre les conditions d'acces au master pour un etudiant en fin de cycle de
  • 14
    réponses
    Quels sont les conditions de master professionnel (LMD) en tunisie spécialité commerce elctronique?
  • 1
    réponse
    Quels sont les conditions pour entrer au master cette annee a biskra
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.354