670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE

Question anonyme le 06/09/2008 à 16h53
Dernière réponse le 18/09/2015 à 16h17
[ ! ]
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR TERMINER MASTER SYST7ME LMD EN ALGERIE
Répondre
67 réponses pour « 
CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2008 é 17h32
[ ! ]
Le nv system lmd a a bien reusi en europe.alors il va reusire en algerie nchallah.je ss etudiante en droit lmd et vraiment es dificile de savoire que si en refons la 1er ann en va perdre l doctorat et si en pasra dans un ratrappage le master aussi perdu.el faut touhour faire des effort car quand en veuh en peut.mais ce system me plait bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2008 é 21h58
[ ! ]
Le passage doit etre sans condions sauf pour les diplomés d'un licence profitionnel;ces derniers doivent optenir un contrat profitionel de prise en charge pour leurs formation en M1 et M2.
Référence(s) :
profeseur au departement: informatique de l'univ de Béjaia
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h03
[ ! ]
Je pense qu'il y a une classement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h03
[ ! ]
Je pense qu'il y a une classement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 17h29
[ ! ]
Slt je suis etudiant en 3 éme année LMD alors le passage d'une licence au master base sur: un classement place disponible ...pour bien comprendre contacter moi rombo0008@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, Les conditions de passage vers le master sont propres à chaque université, par exemple cette année en ce qui concerne l'université de constantine en langue fançaise est que l'étudiant durant les trois annés doit obtenir une moyenne égale a 12/20 plus la condition qu'il ne soit jamais passer au rattrapage, alors selon votre université et le nombre de place susceptible d'etre occupé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 20h31
[ ! ]
En ce qui concerne la promotion LMD francais les professeur disent que le passage va etre systhematiquement contraiement a tes propos
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 14h01
[ ! ]
JE SUIS ETUDIANTE EN MASTER CHIMIE ANALYTIQUE LE PASSAGE AU MASTER EST DEPEND DE NOMBRE DES POSTE DISPONIBELE A CHAQUE UNIVERSITE DANS L' UNIVERSITE DE CANSTANTINE LE PASSAGE AU MASTER SELON LE CLASSEMENT
Référence(s) :
MON EXPERIONSE
Répondre
Réponse de saida g
Le 02/07/2009 é 16h20
[ ! ]
Salut,j'ai eu cette année mon master2 en statistique actuarielle de l'univ de Badji Moukhter de Annaba,les conditions pour passer en master dans notre département de mathématique a été seulement les 180 crédits de la licence .
Référence(s) :
de l'experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 16h34
[ ! ]
Il fout avoir bien sûr un diplôme en licence (LMD) il fout avoir aussi 180 points de crédit ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 22h50
[ ! ]
Bon soir à tous. Moi je suis n étudient en 2ème année Master, option eau et environnement au centre universitaire de Khemis Miliana. D'aprés mon expérience: les conditions du Master sont : - crédits de la licence 180 crédits - Diplome de licence Académique. - nombre des postes disponibles - selon le classement
Référence(s) :
mon éxpérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2009 é 15h49
[ ! ]
Apart les 180 credits ya pas de conditions
Référence(s) :
algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 01h56
[ ! ]
Il faut avoir des itervantions pour réussir le concoure,par ce que ce systeme est basé sur la séliction,or que dans la présentation de ce systeme on que l'accé au trois niveaus sont a la porté de tous les étudiants,mais malheureusement;que de blufe,ne compterz pas beaucoup.
Référence(s) :
La réalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 17h35
[ ! ]
Ace que le systeme se reussir en algerie.
Référence(s) :
mon aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 00h02
[ ! ]
En ce qui concerne l'USTHB, le passage vers le master se fait selon les places disponibles (donc d'après le classement obtenu en L3) et ce même en étant titulaire d'une licence académique dans le même domaine. En d'autres termes s'il ya 50 places disponibles dans un master X, seuls les 50 premiers étudiants de la licence correspondante accéderont à celui-ci. Ceci dit, certains étudiants peuvent être réorientés vers d'autres masters que celui de leur spécialité. Il est important de savoir qu'une année de retard dans le cursus ou le fait d'être déja passé en rattrapages impliquent des pénalités dans la moyenne sur laquelle se base le classement.
Référence(s) :
USTHB
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 07h10
[ ! ]
Salut, moi je suis étudiante en biologie normalement M1, université 8 Mai 1945-Guelma-. on a débuté les cours et meme les thème d'éxpo; pour enfin de compte la direction nous donne la note qu'il y a une sélection au master par classement, et malgré qu'on possède les 60 postes du master. n'en parlant pas du plus grave, la méthode de classement qui est si mystérieuse et incorrecte. alors il y a toujours du sabotage.........
Référence(s) :
notre propre expérience à la wilaya de Guelma
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 16h27
[ ! ]
J'aimerai savoir si on a des risque de ne pas pouvoir passer le master si jamais on a deja refait l'année mémé si on a les 180 crédit après la validation de sa licence . Merci Pour vos rep
Référence(s) :
//
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 21h00
[ ! ]
L'accès au master doit faire l'objet d'une selection selon la moyenne et le nombre de postes prévus. Il peut être accessible aussi bien pour la licence professionnelle qu'académique selon la réglementation. Les spécialités exigées (licences) figurent généralement dans le dossier d'habilitation du master.
Référence(s) :
administration
Répondre
Réponse de nina
Le 08/01/2010 é 01h25
[ ! ]
Slt moi je ss 1e etudiante en 1ere annee master biologie a sba o fait je pens k ns les etudiants on se lament tp o lieu de bosser e dessayer detr parmi les meilleurs il ne fo pas oublie k ns gagnons des annees donc c vo le sacrifice e com on di aid toi le ciel taidera
Référence(s) :
moi mem
Répondre
Réponse de bencorp_911
Le 22/03/2010 é 08h17
[ ! ]
Salut tt lmonde, je suis étudiant en informatique industriel lmd à l'universitée el arbi ben mhidi oum el bouaghi. il est vrais que pour les condition de passage en master il y a quelque "tberbir", et ont en a eu l'habitude, mais pour simplifié les chose et les dire une fois pout toutes voilà les conditions de passage en M1: * obtention de la licence (180 crédit). * etre dans la meme branche expl: licence informatique vers master informatique car on ne peut pas avoir une licence biologie et vouloir passé en M1 droit * il y a un classement dans le quel figure la moyenne générale des six semèstres d'études de chaque étudiant ( semestre en ratrapage x0,95 semestre repassé x0,9) * après le classement seul les premier passeront en M1, et cela selon les places disponible. expl: si il y a 10 place en master seul les 10 premier du classement auront le droit de passé en M1 NB: il y a aussi une autre chose très importante et que peut d'entre vous conésse, c'est que meme si votre classement permet le passage, si le comité pédagogique(constitué de vos propre profs) décide que vous ne mérité pas le passage en M1 vous ne pouré pas passé en M1. pour le passage en doctorat seuls les moyenne des quatre semestre du master seront prisent en compte pour le classement. si vous avais des problèmes contacté moi à : bencorp.04@gmail.com
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE
 »
  • 3
    réponses
    Quelles sont les conditions pour terminer master en lmd?
  • 1
    réponse
    Quel sont les conditions pour faire le master en langue française système lmd en algerie
  • 5
    réponses
    Bonsoir je suis etudiante en biologie LMD 2eme année et je voudrai savoir apres avoir obtenu ma lice
  • 2
    réponses
    Bonjour tout les liscencies en biologie option LMD auront accès au master en algerie?
  • 2
    réponses
    Bonjour,je voudrai bien savoir quelles sont les conditions pour faire le master
  • 5
    réponses
    Bonjour,je voudrai bien savoir quelles sont les conditions pour faire le master dans le système LMD
  • 2
    réponses
    Slt, je suis une étudiante en 3éme année sport lmd et je veux términer mon master en france . je veu
  • 2
    réponses
    Bonjour je voudrais connaitre les conditions d'acces au master pour un etudiant en fin de cycle de
  • 14
    réponses
    Quels sont les conditions de master professionnel (LMD) en tunisie spécialité commerce elctronique?
  • 1
    réponse
    Quels sont les conditions pour entrer au master cette annee a biskra
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.921