CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR TERMINER MASTER SYST7ME LMD EN ALGERIE
67 réponses pour «
CONDITIONS DU MASTER DU LMD EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2008 é 17h32
Le nv system lmd a a bien reusi en europe.alors il va reusire en algerie nchallah.je ss etudiante en droit lmd et vraiment es dificile de savoire que si en refons la 1er ann en va perdre l doctorat et si en pasra dans un ratrappage le master aussi perdu.el faut touhour faire des effort car quand en veuh en peut.mais ce system me plait bcp
Réponse anonyme
Le 07/10/2008 é 21h58
Le passage doit etre sans condions sauf pour les diplomés d'un licence profitionnel;ces derniers doivent optenir un contrat profitionel de prise en charge pour leurs formation en M1 et M2.
Référence(s) :
profeseur au departement: informatique de l'univ de Béjaia
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h03
Je pense qu'il y a une classement
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h03
Je pense qu'il y a une classement
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 17h29
Slt je suis etudiant en 3 éme année LMD alors le passage d'une licence au master base sur: un classement place disponible ...pour bien comprendre contacter moi rombo0008@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 21h10
Bonjour, Les conditions de passage vers le master sont propres à chaque université, par exemple cette année en ce qui concerne l'université de constantine en langue fançaise est que l'étudiant durant les trois annés doit obtenir une moyenne égale a 12/20 plus la condition qu'il ne soit jamais passer au rattrapage, alors selon votre université et le nombre de place susceptible d'etre occupé.
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 20h31
En ce qui concerne la promotion LMD francais les professeur disent que le passage va etre systhematiquement contraiement a tes propos
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 14h01
JE SUIS ETUDIANTE EN MASTER CHIMIE ANALYTIQUE LE PASSAGE AU MASTER EST DEPEND DE NOMBRE DES POSTE DISPONIBELE A CHAQUE UNIVERSITE DANS L' UNIVERSITE DE CANSTANTINE LE PASSAGE AU MASTER SELON LE CLASSEMENT
Référence(s) :
MON EXPERIONSE
Réponse de saida g
Le 02/07/2009 é 16h20
Salut,j'ai eu cette année mon master2 en statistique actuarielle de l'univ de Badji Moukhter de Annaba,les conditions pour passer en master dans notre département de mathématique a été seulement les 180 crédits de la licence .
Référence(s) :
de l'experience
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 16h34
Il fout avoir bien sûr un diplôme en licence (LMD) il fout avoir aussi 180 points de crédit ...
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 22h50
Bon soir à tous. Moi je suis n étudient en 2ème année Master, option eau et environnement au centre universitaire de Khemis Miliana. D'aprés mon expérience: les conditions du Master sont : - crédits de la licence 180 crédits - Diplome de licence Académique. - nombre des postes disponibles - selon le classement
Référence(s) :
mon éxpérience
Réponse anonyme
Le 31/08/2009 é 15h49
Apart les 180 credits ya pas de conditions
Référence(s) :
algerie
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 01h56
Il faut avoir des itervantions pour réussir le concoure,par ce que ce systeme est basé sur la séliction,or que dans la présentation de ce systeme on que l'accé au trois niveaus sont a la porté de tous les étudiants,mais malheureusement;que de blufe,ne compterz pas beaucoup.
Référence(s) :
La réalité
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 17h35
Ace que le systeme se reussir en algerie.
Référence(s) :
mon aide
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 00h02
En ce qui concerne l'USTHB, le passage vers le master se fait selon les places disponibles (donc d'après le classement obtenu en L3) et ce même en étant titulaire d'une licence académique dans le même domaine. En d'autres termes s'il ya 50 places disponibles dans un master X, seuls les 50 premiers étudiants de la licence correspondante accéderont à celui-ci. Ceci dit, certains étudiants peuvent être réorientés vers d'autres masters que celui de leur spécialité. Il est important de savoir qu'une année de retard dans le cursus ou le fait d'être déja passé en rattrapages impliquent des pénalités dans la moyenne sur laquelle se base le classement.
Référence(s) :
USTHB
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 07h10
Salut, moi je suis étudiante en biologie normalement M1, université 8 Mai 1945-Guelma-. on a débuté les cours et meme les thème d'éxpo; pour enfin de compte la direction nous donne la note qu'il y a une sélection au master par classement, et malgré qu'on possède les 60 postes du master. n'en parlant pas du plus grave, la méthode de classement qui est si mystérieuse et incorrecte. alors il y a toujours du sabotage.........
Référence(s) :
notre propre expérience à la wilaya de Guelma
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 16h27
J'aimerai savoir si on a des risque de ne pas pouvoir passer le master si jamais on a deja refait l'année mémé si on a les 180 crédit après la validation de sa licence . Merci Pour vos rep
Référence(s) :
//
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 21h00
L'accès au master doit faire l'objet d'une selection selon la moyenne et le nombre de postes prévus. Il peut être accessible aussi bien pour la licence professionnelle qu'académique selon la réglementation. Les spécialités exigées (licences) figurent généralement dans le dossier d'habilitation du master.
Référence(s) :
administration
Réponse de nina
Le 08/01/2010 é 01h25
Slt moi je ss 1e etudiante en 1ere annee master biologie a sba o fait je pens k ns les etudiants on se lament tp o lieu de bosser e dessayer detr parmi les meilleurs il ne fo pas oublie k ns gagnons des annees donc c vo le sacrifice e com on di aid toi le ciel taidera
Référence(s) :
moi mem
Réponse de bencorp_911
Le 22/03/2010 é 08h17
Salut tt lmonde, je suis étudiant en informatique industriel lmd à l'universitée el arbi ben mhidi oum el bouaghi. il est vrais que pour les condition de passage en master il y a quelque "tberbir", et ont en a eu l'habitude, mais pour simplifié les chose et les dire une fois pout toutes voilà les conditions de passage en M1: * obtention de la licence (180 crédit). * etre dans la meme branche expl: licence informatique vers master informatique car on ne peut pas avoir une licence biologie et vouloir passé en M1 droit * il y a un classement dans le quel figure la moyenne générale des six semèstres d'études de chaque étudiant ( semestre en ratrapage x0,95 semestre repassé x0,9) * après le classement seul les premier passeront en M1, et cela selon les places disponible. expl: si il y a 10 place en master seul les 10 premier du classement auront le droit de passé en M1 NB: il y a aussi une autre chose très importante et que peut d'entre vous conésse, c'est que meme si votre classement permet le passage, si le comité pédagogique(constitué de vos propre profs) décide que vous ne mérité pas le passage en M1 vous ne pouré pas passé en M1. pour le passage en doctorat seuls les moyenne des quatre semestre du master seront prisent en compte pour le classement. si vous avais des problèmes contacté moi à : bencorp.04@gmail.com
Référence(s) :
ma propre expérience