Tous ce que je veux.... c'est passé au 2eme année je suis en 1er année et j'ai pas travail bien dans 3 modules ..et tous les autre modules j'ai + de 10...as je passé le rattrapage ou non?...repend moi svp...
يجب أن تكون حامل ليسانس ل م د
2-أن تضع ملف أولي في الجامعة التي بها تخصص المراد
3- يتم ترتيب كل الملفات تنازليا
4-يأخذ الطلبة الأوائل علي حسب عدد المقاعد البداغوجية
المعدلات التي يتم الترتيب علي أساسها هو المعدل العام خلال السنوات الثلاث مع لأخذ بعين الإعتبار الإستدراك
Slt à tous, moi aussi je suis étudiante à l'univeristé de mostaganem, français (ingénierie pédagogique), bah je suis absolument avec ( référence département de français) normalement les classiques n'ont rien à faire avec nous, la priorité est aux étudiants du lmd!! et même ceux qui proviennent des différentes wilayas!!mais on a été toujours conditionné par le département et on a été toujours resté bras croisés!!
Bonsoir a tous : je viens d'obtenir ma licence en droit " système classique " sois BAC+4 je voudrais savoir est-ce que j'ai le droit de passer le master L.M.D ? s.v.p aidez moi
Titulaire licence lettres arabes(année 1995) enseignant actuellement,désire savoir s'il ya possibilité de préparer un master dans la discipline précitéé ou autres(prières préciser celles possibles en conformité avec ma licence)et ce;par c
orrespondance,sansavoir recours à la mise en diponibilité.............(par correspondance en algérie......
Chaque université a ses propre conditions ,
a Oran par exemple cette année c'été sans concour
on nous a demandé 180 crédit c'est tout
nb : a savoir on été la premiere promotion droit avec 99 étudiant
c'est la raison je crois que ya pas de concour
Pas forcement une licence LMD.moi j une licence syst classique et j le droit de passage ver le master .....j v deposer mon dossier normalement j ss accepter pq mon nom figure ds la liste des 10 premier
Normalement il foudrais lessé le concoure comme le concoure de magester pasque comme sa il sufie d'avoire des conesance dans la fac pour gonflé le relevais de note est admetent qu'un person soi passé une foit ou ratrapage save padire qu'il pas un bonne etudiant selonn les sirconstance en fin j'estime que tout les gens en le droit de terminé c'est etude alors lessé les faire et tonté leur chance au concoure mieux que la moyanne et le classement
Slt ma fille est on 1er année français et elle a meme pas comment faire ses moyennes elle a meme pas trouvé quelqu 'un pour l'aidé et comme ils sont nouveaux ils s'avent meme pas comment faire alors si vous pouvé nous donné comment calculé les moyennes merci
Bsr est ce que le droit au master pour un etudiant qui rempli toutes les conditions il a les 180 credits n'ayant jamais eu recour au rattrapage ......
malheureusement le departement ou il poursuit ses études n'a pasreussi a obtenir des postes pour le master est ce qu'il est juste de privé qq1 qui veut poursuivre ses etudes , n'a t il pas des droits ,que faire ?
Je vous remercie pour votre information je suis une etudiante en 3 éme année littérature française mais le chose qui me fait inquitée c'est le ratrapage normalement celui qui passé au ratrappage méme pour une fois pour un module n'a pas le droit pour passer au master ???????,
Bonjour ts le monde et saha ramdankom,
bon voila moi je suis licencier syst classic en droit avec CAPA, j'ai passer 1 fois le magistère mais rien!! j'ai dernièrement su qu'on peut accéder au master, c une bonne nvl mais avec classement et les étudiants du nv syst sont les prioritaire, donc que veut dire les "180 crédit" et à quel point peut on y être classer pour la liste des retenus au master
amicalement lily